Le rendez-vous

9 3 0
                                    

Dans la voiture, la chanson « Bohemian Rhapsody » passe à la radio, j'ai juste envie de chanter à haute voix, je suis complètement fan de cette chanson, je commence à chantonner l'aire.
- Je vois que tu aimes ma playlist.
- Aimer est un petit mot, j'adore cette chanson, je suis fan de Queen.
- Moi aussi j'adore ! Tu sais, tu peux chanter, même si c'est faux je ne me moquerai pas de toi promis.
- Promis ?
- Promis.
Je n'ose pas trop chanter, mais après avoir dit ces paroles il commence à chanter et me regarde d'un air de dire de chanter avec lui et que si je ne le fais pas il se sentira seul. Je commence donc à chanter avec lui. Nous nous amusons à faire tout les bruitages de fond, lui comme moi connaissons les paroles sur le bout des doigts. La chanson se termine :
- Tu vois je ne me suis pas moqué de toi.
- Encore heureux.
- Tu ne chantes pas si faux que ça, je dirais même que tu chantes bien.
- Quand j'étais petite ma mère m'a inscrite à des cours de chant, c'est sûrement pour ça. En revanche je ne peux pas en dire autant de toi.
- Hé ho je ne te permets pas.
Nous commençons à rigoler tous les deux, même s'il ne chante pas juste, sa voix est agréable à écouter, je me répète peut être mais son accent est incroyable.
- Tu as un joli accent, tu viens d'Angleterre ?
- Oui c'est ça je suis né à Manchester, ma mère est née aussi la bas et mon père est né à Paris.
- Ça s'entend que tu viens d'Angleterre, j'adorerais vivre la bas. Tu es venu en France à cause de ton père ?
- J'ai vécu la bas jusqu'à mes 12 ans j'ai toujours été bilingue grâce à mes deux parents, et oui je suis venu en France parce que mon père voulait revenir vivre à Paris et ma mère voulait le suivre.
- Tu ne regrettes pas d'être parti ?
- Absolument pas je suis bien ici en France même si plus tard j'aimerai retourner en Angleterre pour y vivre.
- Je comprends.
- Nous sommes arrivés mademoiselle.
Je tourne ma tête vers la droite pour regarder où nous sommes, bizarrement je ne vois aucun bar, mais ça n'est pas non plus chez lui, l'endroit ne correspond pas à la où je l'ai déposé.
- On ne va pas dans un bar ?
- Si attends de voir.
Il sort de la voiture et m'ouvre la porte.
- Après vous.
Je sors de la voiture et regarde tout autour de moi, je suis perplexe.
- Merci.
Il commence à avancer, je le suis car je suis totalement perdue. Nous faisons quelques pas quand il s'arrête devant un porte noir, quelconque, il ouvre la porte.
- Wouah, c'est sublime.
- Je savais que ça allais te plaire.
Une immense pièce, du parquet clair au sol, des murs noirs et blanc, une immense hauteur sous plafond, des guirlandes lumineuses, des éclairages de partout, des plantes et des livres remplissent les murs. A première vue c'est un mélange de restaurant de bar et salon, d'un côté des table pour pouvoir manger, de l'autre un bar avec des tabouret, et d'un autre côté des canapés, des sièges avec des tables basses sûrement pour prendre le goûter ou boire simplement un verre. L'endroit est parfaitement aménagé et décoré, la déco a été fait avec élégance et goût. Bizarrement pour la grandeur et la prestance de cet endroit, je trouve qu'il n'y a pas énormément de monde, même si nous sommes lundi soir, si j'avais connu cet endroit avant, j'y serais aller tous les jours.
- Cet endroit est incroyable, je n'en avais jamais entendu parler, comment as tu trouvé ce lieu ?
- Un ami à moi travaille ici, j'avoue que je connaissais pas avant.
- L'extérieur ne fais pas du tout bar ou restaurant, on croirai rentrer chez quelqu'un mais au final pas du tout.
- Je pense que c'est pour ça que peu de personne connaissent.
- Je pense aussi.
- Tu veux t'installer sur une table, sur le bar ou sur un canapé ?
- Je ne sais pas trop, un canapé ça peu être amusant.
- Je suis d'accord, allons y.
Nous nous dirigeons vers un canapé, nous nous installons sur un canapé en tissu doux et jaune moutarde. Un serveur viens nous voir.
- Bonjour, vous désirez boire quelque chose ?
- Qu'est ce que tu veux boire Flora ?
- Je ne sais pas qu'est ce que vous avez ?
- En boisson alcoolisées nous avons des cocktails, du vin blanc ou rouge, du rosé, de la bière et encore d'autre truc. En boisson non alcoolisées nous avons des sodas, des sirops... Sinon je vous passe la cartes cela sera plus simple.
- Je vais vous prendre du vin blanc s'il vous plaît.
- Très bien et vous madame ?
- La même chose s'il vous plaît.
- Très bien je vous apporte ça tout de suite.
Le serveur part.
- Ne t'inquiète pas Flora je ne bois qu'un verre, il faut bien que je te ramène chez toi.
- Je peux conduire si tu veux.
- Nan nan, ne t'inquiète pas, boire un verre me suffit.
- D'accord comme tu veux.
Le serveur arrive avec nos deux verres de vins.
- Merci.
- Merci monsieur.
- Profitez bien.
Après avoir déposé les verres, le serveur repart directement.
- Merci de m'avoir invité, c'est très gentil de ta part.
- Tout le plaisir est pour moi. Alors comme ça tu travailles au restaurant.
- Oui je n'ai pas trop le choix, les loyers à Paris sont cher, même si mon père m'aide je contribue quand même. Tu travailles toi ?
- Oui j'ai un travaille à côté de mes études, je travaille pour une petite bibliothèque le mercredi toute la journée, le vendredi après midi et le samedi matin.
- C'est vrai tu travailles dans une bibliothèque, je suppose que tu aimes lire alors.
- A ça oui !
- Moi aussi ! C'est quoi ton livre préféré ?
- Humm...  le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur.
- C'est vrai tu aimes ce genre de livre ?! Sans faire de clichés ce genre de livre n'attire pas beaucoup les hommes.
- C'est vrai mais j'adore comme elle écrit, sa façon de décrire ses sentiments , je suis complètement fan et toi quel est ton livre préféré ?
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen.
- Un classique, j'adore Jane Austen et Elizabeth est un personnage fort je comprends que tu aimes ce livre.
- J'ai du lire au moins dix fois ce livre et je suis tout à fait d'accord Elizabeth est une femme incroyable.
Pendant de longues minutes nous parlons de livre, une fois le sujet terminé il pose une question un peu déplaisante mais je comprends qu'il se la pose.
- Je ne veux pas paraître indiscret, mais pourquoi vois-tu une psy ?
- Je me doutais que tu allais poser la question.
- Si tu ne veux pas répondre je comprends totalement.
Il est si bienveillant, je comprends qu'il se pose la question moi aussi je suis curieuse de savoir pourquoi il va voir madame Violette. Je ne sais pas pourquoi mais avec lui je suis à l'aise en tout cas assez pour dire mes raisons.
- J'ai eu une ancienne relation amoureuse assez compliqué.
- Ah je comprends.
- Pour tout te dire, je suis restée un an et demi avec et pendant huit mois il me battait, il me frappait. Depuis à chaque nuit je fais des cauchemars et je n'arrive jamais à me rendormir après.
- Je suis sincèrement navré de ce qu'il t'es arrivé.
- Tu veux savoir un truc étrange.
- Dis moi.
- Le jour où on s'est rencontré, le jeudi, et bien la nuit de jeudi à vendredi je n'ai pas fait de cauchemars on ne peut pas dire que j'ai dormi normalement mais je n'ai pas fait de cauchemars.
- C'est vrai ?
- Oui.
- Je suis heureux de l'apprendre alors.
- Et toi pourquoi tu vas chez madame Violette ?
- Je n'y suis pas allé beaucoup de fois, ça doit faire quatre fois que j'y vais. Mais j'y vais parce qu'un jour j'étais en voiture avec mon meilleur ami, Florian, on a eu un accident. Il conduisait et une voiture est arrivée en face, elle roulait à contre sens, l'homme était ivre, même si il a dévié un peu au dernier moment il est rentré dans la voiture. Il a percuté tout le côté conducteur et Florian n'a pas survécu, moi j'ai eu de la chance je suis sorti avec quelques blessures mais rien de grave mais lui n'a pas survécu.
Il a évoqué ce souvenir avec un self contrôle impressionnant, ça voix était posé et calme.
- Toutes mes condoléances, je suis désolé de ce drame.
- Ne t'inquiète pas. C'est les médecins qui m'ont dit d'aller voir une psy, parce que pour eu cet accident peu créer des traumatismes vu que j'ai assisté à l'accident et à sa mort.
- Ils n'ont pas forcément tord.
- Sûrement.
- Tu veux qu'on change de sujet ?
- Si tu veux.
Je ne savais pas trop quoi dire après cette révélation. J'essaye de vite trouver un sujet.
- Toute à l'heure tu as dit que tu faisais des études, tu fais quoi exactement ?
- Je suis en école d'art.
- C'est vrai ? Tu as des photos de tes projets ?
- Oui attends je te montre.
Il sort de sa poche son téléphone et me montre dans sa galerie quelque projet qu'il a réalisé. 
- C'est super beau ! Tu es très doué.
- Merci beaucoup.
- Tu voudrais faire quoi après t'es études ?
- Je ne sais pas trop mais sûrement illustrateur.
- C'est vrai ?!
- Oui, et d'ailleurs j'avais une question à te poser.
- Dis moi tout.
- J'ai un projet à faire à l'école.
- Oui.
- Il faut faire le portrait de quelqu'un, est ce que je pourrais faire le tien.
- Le...le mien ? Pourquoi moi ?
- J'adore ton visage tu as des traits si fin, t'es yeux en amandes bleus sont si beau, t'es cheveux blonds sont si soyeux, ton nez fin et rebondi, tes lèvres sont pulpeuse et on l'air très douce. Tu es la personne parfaite pour ce projet.
- Tant de compliment en si peu de temps, je n'avais jamais vécu ça.
- Tu es une très belle femme et j'aimerai que tout le monde t'admire.
- Il faudrait que je pose ou juste une photo te suffirait ?
- Je sais que poser peu être ennuyant mais j'aimerai beaucoup que tu poses.
- C'est d'accord
Je ne sais pas pourquoi j'ai répondu oui si rapidement, qu'est ce qu'il me prend, moi poser pour ensuite me dessiner, c'est improbable. Moi qui suis de nature timide comment j'ai pu dire oui. Il me regarde dans les yeux, les siens sont remplis d'étoiles, il me regarde comme si je lui avais donné tout le bonheur dont il rêvait.
- C'est vrai ? Tu dis réellement oui ?
- Oui oui tu as bien entendu.
- Je suis si content que tu acceptes, ça me rends si heureux.
- Tant mieux, je te préviens je n'ai jamais fait ça, je suis sûrement très nulle pour poser.
- Tu apprendras, je suis sûr que tu es faite pour ça. Mais sinon tu fais quoi comme étude ?
- Je suis en étude de langue.
- Ah oui tu aimerais faire quoi après.
- J'ai une grande passion pour les livres et j'aimerais être traductrice littéraire, mais mon plus grand rêve est d'habiter en Angleterre, avoir un immense appartement avec pleins de livres, que j'aurais tous lu, aller dans des pubs, manger de la nourriture anglaise et boire du thé.
- Les anglais ne sont pas bons en cuisine, c'est le moins qu'on puisse dire.
- Oui mais c'est ça qui m'attire, ils mélangent tout et n'importe quoi.
- Tu vis en France dans un pays où la cuisine est incroyable et tu veux manger en Angleterre je t'aimais bien jusqu'ici Flora.
Il se met à rigoler, son rire est discret mais assez marquer pour l'entendre.
- Ne te moque pas de moi.
Je me mets à rire et lui continue. Nous parlons de plus en plus longtemps.
- Flora ?
- Oui ?
- Ça te dit de manger ici, enfin si tu en as envie.
- Avec plaisir ! Cet endroit et incroyable je pourrais y rester des heures.
- Allons à une table.
Nous nous levons pour aller à une table, nous allons dans le fond du restaurant pour être plus au calme. Jim tire la chaise pour que je m'assoie.
- Que de galanterie ce soir.
- Quand on est accompagné d'une si jolie femme comment ne pas l'être.
Il me dit cette phrase en me faisait un clin d'œil, je me mets à rigoler. A son tour il s'assoit.
- Je t'invite alors ne regarde pas les prix.
- Je vais quand même faire attention.
Un serveur nous apporte la carte du restaurant.
- Jim ?
- Mathis ?
- Comment ça va ?
- Nickel et toi ?
- Nickel. Qu'est ce que tu fais ici ?
- J'ai amener une jolie femme voir cet endroit.
- Enchanté
- Enchantée, je m'appelle Flora.
- Flora c'est mon ami qui travaille ici dont je t'ai parlé.
Il parle pendant quelques minutes.
- Bon tenez les cartes, je reviens pour le choix de vos plats.
Mathis repart, nous regardons la carte, je ne sais pas quoi choisir, tout à l'air si bon ici. Mais les girasolis aux saumons me tentent énormément. Je lui demande son choix pour être sûr du mien.
- Tu prends quoi ?
- Je vais prendre les girasolis aux saumons et toi ?
- Je pensais prendre la même chose.
- Tu me copies.
- C'est faux.
Mathis revient.
- Alors vous avez choisi ?
- On va prendre tous les deux des girasolis aux saumons.
- Ça marche et en boisson ?
- Flora ?
- Un coca s'il vous plaît.
- Deux s'il te plaît.
- Ça marche j'arrive.
- Tu pouvais continuer à boire si tu avais envie.
- J'ai déjà bu deux verres de vin ça me va, je ne tiens pas très bien l'alcool, alors je préfère m'arrêter.
- Je comprends.
Nous continuons à parler, Mathis reviens avec nos boissons, et plus tard nos plats.
- Bon appétit !
- Merci beaucoup.
- Merci Mathis.
Je frappe mes mains de joie.
- Ça a l'air si bon !!
Il me regarde en souriant.
- Je confirme.
Je prends ma fourchette et mon couteau coupe un girasolis en deux, le trempe dans la crème et le mange, Jim ne mange pas directement il me regarde.
- C'est délicieux !
Il sourit baisse la tête, prends ses couverts et goûte à son tour.
- Tu as raison, c'est incroyable.
Nous mangeons nos plats, tout en parlant. Je me demande ce que font ses parents.
- T'es parents font quoi dans la vie ?
- Ma mère était prof d'anglais en Angleterre et elle l'est resté en France, elle fait classe à des lycéens. Mon père lui avait un grand restaurant étoilé à Manchester, mais comme nous avons déménagé à Paris il a maintenant son restaurant à Paris. Et toi que font tes parents ?
- Ma mère était infirmière et mon père lui est avocat en droit pénal, il aurait aimé que je fasse une fac de droit, mais il sait bien que les livres c'est ma vie et les traduire serait incroyable pour moi, donc il m'a laissé faire ce que je veux.
- « Était » ? Désolé si je suis encore trop indiscret.
- Ne t'inquiète pas, ma mère est morte d'un cancer de seins quand j'avais treize ans.
- Toutes mes condoléances, que son âme repose en paix.
- Dieu veille sur elle, je sais qu'elle a eu une vie heureuse avec mon père et moi, elle est parti heureuse et c'est ce qui compte le plus.
- Je suis d'accord avec toi.
Nous continuons de parler, pendant de longues minutes. Au bout d'un moment je regarde mon téléphone.
- Il est 22h30, on a parler pendant si longtemps ?
- Apparement.
- J'ai cours demain, est ce qu'on pourrait rentrer ?
- Oui oui bien sur.
Nous nous levons de nos chaise, remettons nos veste, je prends mon sac et nous partons. Il fait froid dehors, j'aurais du prendre un manteau pas un simple blazer, je claque des dents.
- Tu veux ma veste ?
- Ne t'inquiète pas ça va aller je devrais tenir jusqu'à la voiture.
Il enlève sa veste et la pose sur mes épaules.
- Merci.
Il m'ouvre la porte de la voiture et je rentre, ensuite il y rentre également. Il mets le chauffage dans la voiture et allume la radio mais ne mets pas le son très fort.
- Tu devrais vite te réchauffer.
- Merci beaucoup.
Pendant le trajet nous parlons un peu, le temps passe vite quand je suis avec lui.
- Nous sommes arrivés.
Nous sortons tous les deux de la voiture et nous nous mettons devant l'entrée de mon immeuble.
- J'ai adoré cette soirée.
- Moi aussi Flora.
- Merci beaucoup de m'avoir invité c'était très gentil de ta part.
- Ce n'est pas grand chose. J'ai aimé passer du temps avec une femme aussi jolie. 
- Moi aussi j'ai adoré parler avec toi, tu es un garçon très intéressant.
- Qui aurait cru que les cabinets de psy étaient un lieu de rencontre.
- Personne je pense.
Nous nous mettons à rire, c'est vrai qui aurait pensé que je serais allé au restaurant avec un patient de madame Violette.
- Je vais remonter chez moi, demain j'ai cours à huit heure.
- D'accord.
- Salut, passe une bonne Jim.
- Toi aussi Flora, si tu n'arrives pas à te rendormir tu peux toujours m'appeler.
- Pourquoi pas j'y réfléchirai.
- Bonne nuit madame Adam.
- Bonne nuit monsieur Watson.
Je fais signe de la main pour lui dire au revoir et remonte les trois étages pour arriver dans mon appartement. Mince j'ai encore sa veste, j'ai oublié de lui rendre. Il faut que je lui envoie un message, « désolé Jim, j'ai oublié de te rendre ta veste.», il ne me réponds pas, il doit être en voiture, je suis bête, tan pis je lui donnerais la prochaine fois.

Soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant