La tenue

17 2 0
                                    

Lundi, je vous épargne ma journée de dimanche, elle a été plus qu'ennuyante, je n'ai rien fait de ma journée appart être dans mon lit, regarder des séries netflix sur des criminels et aller bosser le soir, je n'ai pas fait grand chose. Nous somme lundi, ce soir j'ai rendez-vous avec Jim, je ne sais pas pourquoi je suis stressée, est ce que c'est un rencard ? Ou juste un rendez-vous sans grande importance ? Je ne sais pas j'y réfléchirai plus tard là je dois aller en cours, je sors de mon immeuble, rentre dans ma voiture, démarre la radio, et roule vers la fac. Quand j'arrive à la fac je renvois un message de Jim, « Salut, Flora ! C'est toujours ok pour ce soir ? », «  Salut Jim, bien sûr c'est toujours ok pour ce soir. » comme à son habitude il me répond directement, « Cool ! On se dit où et quelle heure ? ». C'est vrai je n'y avais pas pensé on ne s'est jamais dit où et quand, «Mince ça m'était complètement sorti de la tête, qu'on avait rien prévu. Je t'avoue que l'endroit je n'ai aucune idée, mais on peu se rejoindre vers 19h30 », je me sens un peu bête de n'avoir rien prévu, « T'inquiète pas, c'était à moi d'y penser, c'est moi qui t'invite, 19h30 c'est bon pour moi, et si tu veux pour me rattraper je viens te chercher à 19h et je t'emmènerai dans un bar. Je sais où tu habites, tu m'as montré ton immeuble l'autre jour alors ça ne me pose aucun problème. », je pense accepter ça proposition, ça m'évitera de prendre ma voiture, « ça marche, je t'attendrai en bas de mon immeuble à 19h00, promis je ne serais pas en retard ! A toute a l'heure ! », « Ça marche Flora, je compte sur toi pour être à l'heure, à ce soir ! ». J'éteins mon téléphone, quand j'aperçois Clara devant la porte d'entré de la fac.
- Salut Flo !
- Salut Clara !
- Ça va ?
- Ça va et toi ?
- Nickel. Alors tu vas voir Jim ce soir ? T'as pas annulé ?
- Oui je vais voir Jim, il vient me chercher chez moi à 19h00.
- Il vient chez toi ?!
- Oui il vient me chercher me bas de mon immeuble.
- Comment il sait où tu habites ?!
- Quand je l'ai vu au boulot je lui ai montré du doigt mon immeuble.
- Inconsciente.
- Mais non, laisse moi tranquille.
- Tu vas rester habiller comme ça où tu vas te changer avant ?
- Pourquoi tu me demandes ça ? Je suis mal habillée ?
- C'est pas là meilleur tenue que tu es mise ça c'est sûr.
- Ça veut dire qu'il faut que je me change, dommage j'aimais bien ce pull.
- Tu veux que je viennes t'aider après les cours ?
- Oui viens chez moi directement après les cours tu m'aideras.
- On fait ça
Même si Clara et moi n'avons pas du tout le même style vestimentaire, elle s'adapte à moi et elle réussi toujours à m'aider pour m'habiller, Clara est plutôt du genre, similicuir, cuissardes, hauts talons, remplis de tatouages, toujours sexy, avec des percings un peu partout. Alors que moi je suis plutôt du genre petit chemisier, petite basket ou alors des talons mais pas très haut parce que je ne sais pas marcher avec sinon, aucun tatouage, un percing à chaque oreille pour pouvoir mettre des boucles d'oreilles mais c'est tout, enfin je suis une fille plus que basique, je ne sors pas du lot. La journée passe très vite, je n'ai pas vu le temps passé, peut être parce que j'attends juste d'être ce soir, pourquoi suis-je si pressée ce n'est qu'un simple rendez-vous pour faire connaissance ? Et si c'était plus que ça ? Flora ne pars pas trop loin dans tes pensées. Après les cours Clara est moi nous nous dirigeons vers mon appartement, au bout de quelques minutes nous arrivons chez moi, Clara a également les clés de chez moi, elle peut rentrer quand elle veut.
- T'as quelque choses à manger, j'ai la dalle ?
Clara prononce ces mots en ouvrant le placard.
- Oui j'ai fait les courses samedi, il y a des cookies si tu veux.
- Cool !
Clara prend la boîte de cookie s'installe sur mon lit et me dit :
- Qu'est-ce que tu as à me proposer comme vêtements ?
- Heu je sais pas est ce que je mets une robe, une jupe ou un pantalon ?
- Une petite robe ça peut être pas mal nan ?
- Pourquoi pas.
- T'as quoi comme robe ?
- J'ai celle là.
Je sors de mon placard une petite robe noire, près du corps très simple.
- Ouais c'est pas mal, t'as quoi d'autre ?
- J'ai cette robe chemise.
Je lui montre une robe chemise blanche que j'ai du mettre une fois dans ma vie.
- Elle est pas extraordinaire, la suite.
- Heu... si j'ai celle là !
La robe que je lui montre, est une robe blanche en satin, elle est très cintrée au niveau de la taille et après elle est évasée et souple et le haut de la robe n'a pas de décolleté mais elle suit la forme de la poitrine ce qui est très jolie.
- Tu mets celle là ! Je t'ai déjà vu avec et tu es une bomba latina dedans ! Ça fait ressortir ta poitrine et ta taille si fine !
- Tu es sûr je mets celle là ?
- Sûr et certaine ! Tu es incroyable dedans !
- D'accord ça me va. Mais je mets quoi comme chaussure avec ça ?
- Pas tes baskets blanches, je les vois déjà tous les jours. T'as des talons ?
- Heu... oui. J'ai des escarpins et des bottes.
- T'as des escarpins blancs ?
- T'es sûr on va pas avoir l'impression que je vais me marier ?
- Mais nan !
- Bah oui j'ai ça.
Je lui montre la paire d'escarpin, ça faisait des mois que je n'avais pas sorti cette paire de mon placard et je trouve le talon excessivement haut.
- Tu mets ça !
- Sur ?
- A là oui !
- D'accord, t'es sûr que ça fait pas trop.
- T'apprendras qu'on en fait jamais trop.
- Si tu le dis.
- Les bijoux maintenant.
- Je pense que je vais garder mon collier, tu sais bien que je l'enlève jamais et si j'en rajoute ça ferait trop chargé.
Ce collier c'est mon collier de baptême , un collier en or avec un petit médaillon en or avec un ange dessus et de l'autre côté du médaillon il a mon prénom et ma date de naissance. Je ne l'ai jamais enlevé en tout cas à ma connaissance.
- Ok ça marche mais tu peux mettre des boucles d'oreilles et une ou deux bagues ?
- Oui j'ai des boucles d'oreilles dorées , des sortes d'anneaux qui feront l'affaire.
- Nickel et une bague ?
- J'ai une bague doré qui fera l'affaire aussi.
- Parfait ! Et en veste mets ta veste de blazer blanche !
- Donc total look blanc ?
- Exact tu vas être sublime !
- Est ce que je m'attaches les cheveux ?
- Oui fait toi une queue de cheval et maquille toi légèrement, tu fais ton teins et un petit cou de mascara et ça sera nickel !
- Ça marche, merci Clara.
- De rien poulette ! Bon moi j'y vais je te laisse te préparer, t'es obligé de tout me raconter demain ! Ne couche pas avec lui directement.
- Nan mais Clara c'est toi qui me dis ça ? C'est du foutage de gueule j'espère ? Et puis tu sais très bien que je ne ferais pas ça.
- Je t'embête tu couches avec lui si tu veux c'est pas mon problème.
- Dégages.
- Bisous Flo !
- Bisous.
Clara sort de l'appartement et moi je pars prendre ma douche, une douche brûlante comme je les aime. Un quart d'heure plus tard je sors de à douche une serviette autour de mon corps, me dirige vers mon placard et prends les vêtements que j'ai choisi avec Clara, j'enfile des sous vêtements couleur chair pour ne pas qu'on les voit sous ma robe, je mets des collants, il fait encore trop froid pour que je sorte sans, je mets la robe, c'est vrai que je suis belle dedans, elle met mes formes en valeurs. Je retourne dans la salle de bain me maquiller, cette fois je vais faire un effort, je mets du fond de teins, de l'anti cerne, de la poudre, un peu de blush pour éviter de ressembler à une morte, un peu fard à paupières beige, du mascara, du crayon à sourcil, et un coup de spray pour fixer mon maquillage. Ensuite je prends dans mon tiroirs un élastique, je plaque mes cheveux et fais une queue de cheval, je prends une mèche pour cacher l'élastique. Je mets mes bijoux, mes boucles d'oreilles et ma bague. Je me regarde dans le miroir, je me trouve jolie, ça faisait un moment que je ne m'étais pas trouver aussi jolie, j'espère que je vais plaire à Jim. Qu'est-ce que je raconte ? C'est juste un rendez-vous sans ambiguïté. Il est 18h50, heureusement que j'ai regardé l'heure sinon j'aurais été en retard. J'enfile mes escarpins, ça faisait un moment que j'avais pas mis des chaussures aussi haute, j'espère ne pas avoir mal aux pieds au bout de dix minutes, je mets mon blazer blanc prends mon sac à main blanc, que j'ai changé pour l'accorder avec ma tenue. Je sors de mon appartement, le ferme à clés, descends les trois étages, il n'y a pas d'ascenseur, heureusement je ne suis pas tombée dans les escaliers avec ses chaussures, je sors de l'immeuble, il est 18h59. Je suis à l'heure ! 19h05 je vois une voiture arriver, elle se gare juste devant la porte de l'immeuble, un jeune homme descend de cette voiture, c'est Jim, j'ai le sourire aux lèvres quand il arrive vers moi. Il est très beau, il porte un pantalon droit noir avec une ceinture noire, des baskets blanches étonnement très propres, un col roulé blanc, une veste noir et un collier en argent. Il est très chic, je suis contente il n'a pas plaqué ses cheveux, sinon ça aurait enlevé toutes ses boucles. Il s'arrête devant moi, les yeux grands ouverts mais il ne dit pas un mot. Au bout de quelques secondes qui me paraissent une éternité, il parle enfin.
- T'es magnifique Flora.
- Merci beaucoup, tu es très chic, ça te va très bien Jim.
- Je me posais la question si je m'étais pas habillé trop chic pour juste aller boire un verre, mais je vois que tu es encore plus chic. Tu es sublime.
- Je me posais la même question. Merci encore Jim.
- Heu...
Je remarque bien qu'il ne sait pas trop quoi faire qu'il est un peu stressé, il se dirige vers sa voiture et m'ouvre la porte passagère.
- Merci beaucoup monsieur Watson.
- De rien madame Adam.
Il rentre à son tour dans la voiture démarre la voiture et allume la radio.
- Si tu n'aimes pas les chanson qui passent tu peux changer Flora.
- Ne t'inquiète pas, c'est très bien. On va où du coup ?
- Surprise !
Il commence à prendre la route et nous partons en direction d'une destination inconnue.

Soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant