Wahlid toi et moi c'est fini l'histoire doit s'arrêter là !
C'est simple à dire non?
J'y arriverai pas !
Quand il s'installe devant moi, je souris du mieux que je peux pour camoufler mon stress.
Wahlid : merci d'être venu.
Moi : il le fallait. Nous avons beaucoup de choses à...mettre au clair.
Son sourire disparaît et il fronce les sourcils.
Wahlid : tu m'as... vraiment oublié ?
Moi : non wahlid... mais j'ai tiré un trait sur le passé. Je te pardonne de m'avoir frappé et pardonne moi de t'avoir trompé. Mais c'était il y a 2 ans Wahlid. Oublions le passé.
Wahlid : je pense à toi tout le temps.
Il prend ma main sur la table mais je la retire immédiatement.
Wahlid : Habiba...je t'aime...je te veux dans ma vie. Je regrette tout et... c'est avec toi que je devais être marié.
Moi : mon Dieux wahlid ne dit pas n'importe quoi ! Tu es marié ! Tu attends un bébé !
Wahlid : j'ai le droit d'avoir une deuxième femme et puis--
Moi : j'ai mal entendu ? Deuxième quoi?
Wahlid : non ce n'est pas ce que...
Yalma: wahlid! Comment oses tu!
Je lève la tête sur yalma,en pleure et je regarde Wahlid.
Ah oui, si j'étais à sa place, ça m'aurait vener aussi.
Wahlid: qu'est ce que.... qu'est ce que tu fais là ?!
Yalma: comment oses tu me poser cette question ! J'ai tout fait pour toi Wahlid, tout supporter pour que tu veuilles prendre une...fille Haram comme deuxième femme ??
Moi : euh... Haram, c'est pas un gentil mot non? Je t'ai pas insulté Yalma, je prenais même ta défense là !?
Yalma: tu veux ruinée mon mirage ! Baba avait raison, les kelousha sont des Khe.
Désolé,mais je vais me battre.
Moi : j'ai pas compris t'as dit quoi?! Toi la meuf que Wahlid veut tej pour moi, tu oses faire une confrontation avec moi?!?
Wahlid: Coralie !?
Yalma: Wahlid....ce qu'elle vient de dire... c'est faux n'est ce pas ?
Il se passe la main dans les cheveux et se lève.
Wahlid: Yalma, tu es enceinte,il faut que tu te calmes!
Yalma: Wahlid! Tu ne peux pas me faire ça ! Le déshonneur que je vais apporter à ma famille si tu me répudie,tu ne peux pas faire ça ! Je t'en prie!
Wahlid: de toute façon tu sais que je n'ai jamais voulu de ce---
Yalma: tout ça c'est de ta faute ! On est jamais dû venir au Etats Unis ! Espèce de--
Elle se jette sur moi et enfin les gens autour réagisse.
Frère, je peux pas la toucher,elle est enceinte. Et je suis pas venu pour les problèmes moi!
???: Madame calmez vous !
Yalma: je ne veux pas te laisser détruire mon mariage ! Je ne veux pas!!
VOUS LISEZ
mariage d'âge
RomanceElle est noire. Il est maghrébins. Elle a 17 ans. Il a 24 ans. Entre les différences d'âges. De couleurs de peaux et de religions. L'amour survivra t il? Entre mensonge et vérité, sera t il vrai ? Entre avenir et amour de sa vie, quoi choisir ? Vene...