chapitre 2

1.2K 218 16
                                    

À la nuit tombée , lamine dans les fourneaux , moi au salon accompagnée de taha , sa tête posée sur mes cuisses et le reste de son corps étalé sur le fauteuil , on regardait  " 17ans et maman " sur MTV c'était notre émission préférée sur la chaîne .

_ parfois Taylor peut être vraiment méchant envers catelyn....
Commentai je

_ oui mais c'est le couple qui s'aime le plus dans l'émission à mon avis
Me répondit mon fils

_ je leur adore aussi et qu'est ce que tu penses de Amber et de sa fille leah ??

_ je ne sais pas maman peut être on raconte des choses à leah sur sa mère ou elle regarde les vidéos de l'émission sur internet ou bien ses amis lui disent des choses à l'école .
Donna taha son opinion .

_ en parlant de l'école mon chéri c'est la réouverture dans quatre jours .
L'annonçai je

_ oui je sais papa avait dit qu'on irait acheter les fournitures scolaires avec toi demain ça tient toujours n'est ce pas maman ??

Me Demanda t'il relevant la tête vers moi.

_ oui.. demain inchallah
Affirmai-je

_ tu as hâtes de retrouver tes amis j'imagine .
Répliquai je Alors qu'il s'empressa à répondre avec enthousiasme .

_ ouii j'ai tellement hâte maman on va entrer en cinquième cette année .

J'étais tellement fière de mon fils qui était beaucoup trop brillant à l'école malgré qu'il n'y était pas régulier dû à sa maladie .

En effet Taha était asthmatique et ses crises d'asthme le fatiguait régulièrement mais ça allait du moment qu'il prenait ses médicaments .

Il se fatiguait trop rapidement mais c'était un jeune homme fort qui survit avec sa maladie , nous n'avions jamais eut à lui forcer à boire ses médicaments il le faisait sans qu'on le lui demande , en plus d'être respectable c'était un garçon très calme , fragile et beaucoup trop intelligent raison pour laquelle on lui faisait beaucoup plus confiance que Zayn qui était trop terrible à son âge , il ne faisait que des bêtises sans se soucier des conséquences .

_ je suis fière de toi et j'espère que cette année tu vas pas baisser les bras  .

_ non maman comptes sur moi .
Répondit il avec assurance ça se voyait qu'il croyait lui aussi en lui tout comme nous ses parents .

_ et je serai aussi devant Zayn ....
Se précipita Taha à me dire .

Je hochai négativement la tête moi qui croyais pourtant être claire .

_ qu'est ce que je t'avais dis Taha ce n'est pas une compétition entre toi et ton frère ça arrive parfois que l'un soit plus doué que l'autre mais ainsi est la vie ce sont des choses qui arrivent .

_ je sais....
Se contenta t'il à me répondre

_ vous devez vous aimer vous protéger vous unir c'est ainsi que je veux vous voir c'est tous ce qui me rendrait heureuse .

Un silence s'installa taha lâcha un long soupir le connaissant c'était un signe pour moi de savoir qu'il avait quelque chose à dire .

_ dis moi ce que tu penses n'hésites pas .
Lui dis je voulant savoir .

_ tu dis que tu nous aimes de manière égale mais en réalité c'est Zayn que tu aimes le plus .
S'exprima t'il d'un ton navrant .

_ qu'est ce qui te fait penser ça ??
Demandai-je tristement

_ la manière dont tu le regardes , dont tu lui parles tu réagis comme si il était ton cadet tu le défends même quand il a tord auprès de papa , lorsqu'il est malade tu restes à son chevet jusqu'à qu'il se remet sur pieds , tu ne veux pas le voir en colère tu viens parfois la nuit pour s'assurer qu'il est encore sur son lit comme si tu avais peur de le perdre....

JAMIL _tome 2  [Terminée] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant