chapitre 32

843 159 10
                                    

Une tension insupportable régnait dans la maison des ngomen , l'inquiétude , le chagrin et la tristesse mélangés à la morosité ambiante que ceindrait l'assise .

Des regards soucieux s'échangeaient entre les amis de Lamine , l'impuissance face à cette situation mettait ce dernier en colère.

Il n'en pouvait plus d'attendre la police faire leur enquête et ne supportait non plus de voir son fils aussi dévasté ; il l'était déjà au départ de son frère maintenant savoir que sa mère s'en est aussi allée le brisait le coeur.

_ je vais retourner voir la police
Lâcha t'il , se levant du fauteuil

_ non lamine
Tout ses amis s'acharnèrent sur lui

_ la fois passée t'as failli te faire emprisonner parceque t'as été trop violant avec les policiers.
Le rappella Gora

_ parceque ça ne sert à rien d'aller chercher ailleurs je leur ai dis qui avait ma femme et mon fils.
Tonna t'il alors que tout le monde se tut .

Bien-sûr ils pensaient tous la même chose .

_ Allons les chercher alors papa
Demanda Taha à son père

Lamine resta coi ne sachant quoi lui répondre car il ne connaissait aucune adresse où aller chercher Aïcha et Zayn d'autant qu'il ne connaissait même pas l'adresse de Jamil .

Angelica tira Taha vers lui

_ ne t'en fais pas ta mère et ton frère reviendront très bientôt j'en suis sûre .
Lui dit elle pour le rassurer

_ le meilleur ami de ton frère t'as dis de venir l'accompagner chercher les résultats des examens , tu devrais y aller .
Lui proposa mamita

_ j'y vais mais papa tu appelles Adam si ma mère et mon frère viennent derrière moi .

_ d'accord...
Répondit lamine malgré qu'il savait qu'il avait peu de chance ou même aucune que ça arrivait .

À peine que Taha prenne la porte de sortie , le téléphone de mamita se mit à sonner. Ils la regardèrent tous espérant peut être que ça serait Aïcha au bout du fil lorsqu'elle décrochera .

_ c'est tante nassira
Leur annonça t'elle

La déception se lisait sur le visage de tous mais ils prirent quand même le temps d'écouter mamita qui mit son téléphone sur haut parleur :

_📞 oui ma tante bonjour comment allez vous ??

_📞 bonjour ma chérie je vais bien Alhamdoullilah et toi ??

_📞 Alhamdoullilah alors je vais bien aussi hhh
Rit elle faussement

_📞 j'ai rencontrée ton mari près de son lieu de travail en allant accompagner ma belle-fille à un rendez vous à l'hôpital et il m'a dit que tu étais allée à diamnadio pour prendre soin de lamine avec Gora et Angelica  et il m'a aussi demandé si j'allais bien et si je tenais le coup . J'avoue que je n'y comprenais rien et je n'ai pas eue le temps de lui poser la question ,car il était pressé et moi aussi .

_📞Ah ! Cheikh t'as dis que j'étais à diamnadio hhh il est comme ça il parle pour ne rien dire ne t'inquiètes pas .

_📞 j'aimerai bien ne pas m'inquiéter mais ça fait deux jours que j'essaye d'appeler ma fille en vain lamine ne prend non plus mes appels et maintenant on me dit que vous êtes tous les droits chez mon beau fils comme quand vous faisiez vos réunions pour trouver des solutions à un problème.
Dit nassira dans un ton dur

_ 📞 ne vous énervez pas ma tante c'est juste que le téléphone d'Aïcha à un problème et lamine est beaucoup occupé tu sais avec son nouveau restaurant et tout , il est très surchargé.....
Essaya Mami de lui expliquer

JAMIL _tome 2  [Terminée] ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant