Il y a beaucoup trop de questions qui se bousculent dans ma tête, je ne sais plus où j'en suis. J'ai mal, je vois flou, j'entends le scope qui reproduit les battements de mon coeur à côté de moi s'accélérer et diminuer progressivement, je vois l'homme crier, me crier dessus en me tenant la tête, mais je me sens partir. Serait-ce la fin ? Je prie de tout mon coeur pour que oui.
Je veux mourir.
-
Pdv Harry
Louis s'est réveillé, je le sens bouger. Je tourne ma tête vers lui et je vois son visage douloureux, les dents et les poings serrés. Les larmes me viennent rapidement aux yeux quand je vois pour la première fois ses yeux. Mais je n'ai pas eu le temps de voir leur couleur, qu'il les referme aussitôt. Tout se bouscule en moi. Louis, ouvre les yeux. Il réessaie de les ouvrir, mais ils sont comme collés à ses paupières. Louis, je t'en supplie. Il les rouvre et les referme aussitôt son regard plongé dans le mien. Merde, Louis. Je n'ai pas eu le temps de réagir à la couleur de ses yeux que j'entends le scope émettre des sons stridents de plus en plus vite. Louis, bats toi. Je prends sa tête entre mes mains, le forçant à me regarder, mais les battements de son coeur sont de plus en plus lent. J'appuie sur la sonnette d'alarme avec sa tête toujours entre mes mains. Je lui crie de rester avec moi, que tout s'arrangera. Mais sa tête devient lourde, il ne la porte plus. Il est inconscient. Je regarde son visage parsemé de cicatrices, dont une entaille non cicatrisé sur la joue. Je n'entends qu'un long bruit strident dans la chambre et mon souffle saccadé. La porte s'ouvre et je vois un aide-soignant au téléphone, se pressant pour ramener du renfort pour intervenir auprès de Louis. La chambre se remplit pendant que je vois le personnel prodiguer les premiers secours sur son corps inanimé. Une infirmière m'emmène en dehors de la chambre très calmement. Elle m'explique qu'il faut que je reste à l'extérieur de la chambre pour pouvoir laisser le personnel régler l'urgence. En voyant mon regard paniqué, elle me dit qu'ils vont tout faire pour que je puisse le revoir, pour qu'il puisse reprendre sa vie. Nous restons discuter pendant plusieurs minutes. Elle essaie d'en savoir plus sur ma vie et elle me raconte la sienne par la même occasion. Elle me fait rire. Elle me demande ce que Louis représente pour moi.
"Je.. Je ne sais pas vraiment. Je ne le connais que depuis peu et j'ai envie de le connaître encore plus. Mais dans cette situation, ça me paraît compliqué... Il m'intrigue vraiment. Il est si mystérieux, je ne sais rien de lui, dis-je en regardant distraitement son visage. Pas même la couleur de ses yeux. Il porte toujours ses lunettes de soleil sur lui. Quand il a ouvert les yeux tout à l'heure, plusieurs fois j'ai essayer de discerner la couleur de ses yeux mais je n'y arrive pas, il les refermait aussitôt. J'ai comme une obsession avec ses yeux, ils ont l'air magnifiques mais il ne me laisse pas les regarder...
- Et savez-vous ce qu'il lui est arrivé ? Des ecchymoses, plaies et des côtes cassées sont présentes sur lui... Avez-vous une idée de comment c'est arrivé ? me demande l'infirmière devant moi."
Je soupire en entendant ça. Dois-je lui dire la vérité ? Je sais que la prostitution n'est pas interdite dans le pays mais elle n'est pas bien vue pour autant. Quelles seraient les conséquences de dire ce qu'il fait dans la vie ? Je pense qu'il m'en voudrait si je le disais.. Mais en même temps, je pense que ça pourrait l'aider d'avoir de l'aide justement.
"C'est un prostitué.
- Oh d'accord très bien. Donc vous avez eu des relations sexuelles avec lui ? Me demande l'infirmière.
- Quoi ? Bien-sûr que non ! Dis-je en m'exclamant.
- Monsieur Styles, ce n'est pas un jugement quand je vous pose cette question. C'est surtout pour savoir s'il faut vous faire des examens sérologiques. Savez-vous si Monsieur Tomlinson se protégeait pendant ses rapports ?
- Je... Non pas vraiment..."
L'infirmière regarde alors le dossier qu'elle tient dans ses mains et y inscrit quelque chose. Je me demande bien ce qu'elle note. Mais je n'ai pas le temps d'essayer de déchiffrer ce qu'elle a marquée, que j'entends la porte de la chambre de Louis s'ouvrir. Je vais enfin pouvoir aller le voir tranquillement. J'expire fortement pour montrer mon soulagement.
J'ai parlé trop vite. Ce n'est pas le personnel qui sort de la chambre, mais le lit de Louis avec lui même qui sort avec les soignants. Quoi ? Un soignant est sur le bassin de Louis, à lui faire un massage cardiaque pendant que les autres poussent le lit en direction de je ne sais où. L'infirmière s'excuse auprès de ma personne et s'en va rejoindre ses collègues en courant, me laissant seul avec mes questions dans ce couloir froid.
-T
VOUS LISEZ
Soirée [L.S]
FanfictionLouis. Jeune homme de 19 ans. Alors qu'il est abandonné à ses 14 ans pour son homosexualité, l'adolescent décide de travailler dans un petit café. À ses 18 ans il est mis à la porte et se retrouvant sans travail mais avec un petit studio, le jeune a...