Le lendemain, comme prévu, George verse du café dans la potion que j'ai préparée la veuille -avec comme assistant notre cher Fred Weasley- qui est dans la tasse noire. Arrivé dans la Grande salle, ni vu ni cul nu (pour ceux qui ont la réf), Fred lance un sort de lévitation sur la tasse et l'a fait volé jusqu'à la place de Rogue.
Dés que le professeur de potion s'assoit, il boit le contenu de la tasse. A ce moment précis j'avais peur que la potion ne marche pas. Et que si elle marchait, que le professeur Rogue sache que c'est moi qui l'ai préparé.
Je souffle un bon coup, puis je mange mon petit déjeuné avec les deux jumeaux Weasley, et décide de ne pas trop regarder mon directeur de maison.
Fred- Les gas on commence par quoi? Demanda le roux
Au même moment, le professeur Rogue passe derrière nous et prend son aire le plus méprisant
Rogue- Vous commencez par potion, Weasley chantonna le brun
Un fou rire général remplace alors le brouhaha habituel ta dis que le professeur plaque ses mains sur sa bouche. Je alors pris un air choqué, ayant retenu mon fou rire
Moi- Votre voix professeur, que c'est t'il passé? Dis-je faussement intéressé
Comme j'aurais du m'y attendre il ne répond pas à mes question et part. Je sortis alors le rire que j'ai retenu et je me fais vite rejoindre par mes deux amis.
Lee nous rejoint alors, ayant manqué le meilleur de la journée : Rogue qui chante. Je pense que même Monsieur et Madame Rogue n'ont jamais vu leur enfant chanter.
On lui raconte donc ce qu'il c'est passé
Lee- Fred et George vous êtes sérieux de pas m'avoir réveillé ? Dis le Gryffondor en rigolant*************
Ça va faire 10 minutes qu'on est entrain d'attendre le professeur Rogue dans les cachots, pour son cour. Non pas que ça me fait chier de ne pas avoir cour, mais on est en hiver et il fait froid, le cachot n'étant pas isolé, on a tous froid.
Pour essayer d'avoir moins froid, je me blottie dans ma robe de sorcier comme si ma vie en dépendait -car sans se mentir, c'est un peu le cas-.
Soudain, la porte s'ouvre brusquement. Contre tout attente, ce n'est pas le professeur Rogue qui nous accueille mais le directeur Albus Dombledore. Il se tient derrière le bureau du professeur de potion
Dumbledore- Comme vous le savez peut-être, le professeur Rogue a été victime d'une mauvaise farce. Dit le vieux sorcier tout en regardant les deux Weasley. Ne sachant pas qui est à l'origine de cette blague, aucune personne ne va recevoir de sanction, mais sachez que si on arrive à retrouver le petit farceur, il aura de grave problème. Sauf s'il se dénonce de lui même, dans se cas, il écopera uniquement d'une retenu. Continue Dumbledore, toujours son regard sur les jumeaux. Mais jusqu'à ce que le professeur Rogue retrouve sa voix normal, les cours de potions seront enseignaient par moi même, à partir de demain. Finit le vieux directeur en partant se dirigeant vers la porte de sortie.
Je regarde alors Fred, qui était assis à côté de moi, paniqué. Qu'est ce que je vais faire?Alors que Dumbledore allait partir une voix retentit
- C'est moi, je suis le seul fautif!
Les yeux grands ouverts, je tourne la tête vers mon voisin, il c'était levé, la tête ainsi que ses yeux vers le professeur Dumbledore.
Je peux pas me permettre de le laisser se faire punir seule, mais au moment où j'allais me levé, je sens sa main se posé sur la mienne et me regarder. Je baisse alors la tête, et regarde mon chaudron.
Dumbledore- Tu es sur d'avoir été seul ? Dis le vieux barbu en me regardant.
Fred- George ? Non j'avais fait la potion hier soir seul ment le roux
Dumbledore- Très bien, Fred suis moi. Les autres, vous êtes libre Finit le sorcier avant de partir, mon ami derrière lui.
Mes yeux toujours posé sur le chaudron, je me lève.************
Je suis dans le couloir, devant le bureau du professeur Dumbledore en attendant Fred. Ça fait 30 minutes que j'attends qu'il pointe son nez, et le prochain cour, botanique, est dans moins de 15 minutes.
Perdu dans mes pensées, j'entends la porte -ou du moins la statue- bougeait. Je relève alors la tête pour regarder en direction de cette dernière et je vis Fred ressortir, une feuille à la main.
Je m'approche de mon ami et je lui prend sa feuille
Je soussigné le professeur d'avoir était victime d'une farce de Fred Weasley. Cette blague était composé d'une potion karaoké faîtes par l'élève cité ci-dessus.
Comme punition pour ses actes, l'élève Fred Weasley devra nettoyer tous les chaudrons, des élèves de la première à la dernière année du collège Poudlard. Il devrait également ranger et mettre au propre la salle de cour du potion, toute la semaine à partir de la semaine prochaine, sous mon regard. J'ai également retiré 50 points à Gryffondor
Cette punition remplace le renvoye de votre fils, qu'il aurait subit s'il aurait était choisi pour Serpentard, ma maison.
Cordialement
Professeur Serverus RogueJe le regarde, un sentiment de culpabilité dans les yeux
Fred- Mes parents vont recevoir la même chose dans la journée. Dis le roux d'un air détaché, comme s'il s'en fichait
Moi- Désolé Fred je- dis je avant de me faire couper
Fred- Des punitions, j'en ais reçu des tas me coupa t'il. Toi, zéro. Devoir nettoyer des chaudrons, c'est pas ouf, mais savoir que tu vas pouvoir être préfet, ça sera cool. Tu pourras éviter qu'avec George, on fasse perdre tant de point que ça. Finit il un sourire aux lèvres.
Il prend alors ma main et me tire vers la serre pour notre cour de botanique.
À son contact je rougis, je commence à bien l'aimer le petit Fredo~~ A suivre ~~
VOUS LISEZ
"amusons nous" [Fred X reader]
Fiksi Penggemar-Mais viens (t/p)! Tu vas pas le regretter ! Je te promets qu'on va s'amuser ! -Non! Fred! Je te l'ai déjà dis! À cause de toi je vais faire perdre des points à Serpentard! -Amusons nous (t/p), pour une fois ! -Non! Je m'amuse en travaillant, pas en...