Chapitre 9 : Le départ

141 10 0
                                    

Afin de gagner du temps, la Vice-Amiral Ryuju n'a pas défait ses valises la veille. Comme ils partent en mer aujourd'hui, ça ne servait à rien de ranger ses vêtements ici. Peu motivée, elle se dirigea vers la cafétéria, une cigarette à la bouche. En espérant que le café ne soit pas immonde ! Lorsqu'elle fut arrivée à destination, elle remarqua que la pièce est plutôt petite. Il n'y a que 4 tables disposées au centre de la pièce, ainsi qu'une petite cuisinière où on peut se faire à manger et se servir à boire.

"Oh Saori ! Tu es déjà debout ? la salua Stussy. Je t'ai préparer ton café, j'espère que ça ne te dérange pas...

- Non du tout ! C'est très gentil de ta part."

La Marine lui souria tout en prenant sa tasse de café encore brûlante. Elle s'installa à côté de la blonde. Elle s'étonna de ne pas avoir croiser Kaku. Son amie lui expliqua qu'il finit de préparer le navire avec Spandam et Lucci. La jeune femme soupira de soulagement. Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu certes, mais elle n'a pas envie de se taper la mauvaise humeur matinale de Lucci dès le premier jour...



Le vent marin caressa le visage de la Marine. Se retrouver sur un navire de guerre lui rappelle que ça fait un bon petit moment qu'elle n'a pas mit les pieds sur un bateau... Entre la paperasse et les problèmes internes au QG de la Marine, elle n'a pas vraiment eu le temps de partir en missions extérieurs. Une main se posa sur son épaule. Elle tourna la tête et tomba sur son meilleur ami d'enfance, un grand sourire sur les lèvres.

"Tes affaires ont été installées dans ta chambre.

- Super, c'est niquel.

- Tout va bien ? Tu as l'air pensive depuis tout à l'heure.

- C'est juste que ça fait bien longtemps que je ne suis pas partie en mer.

- Je comprends ! J'espère que tu n'as pas le mal de mer !"

Son ami ria tandis que Saori lui donna un coup de coude dans les côtes. Elle reporta son regard sur l'eau salée. Il n'y a pas à dire : prendre la mer, se sentir libre et vivant, ça lui a vraiment manqué. Elle sursauta en entendant un raclement de gorge derrière elle. Lucci les a rejoint, demandant au blond de les laisser seuls un instant. Celui-ci salua ses amis avant de repartir à ses occupations. Le brun s'appuya contre le bastingage, face à la mer.

"On n'a pas vraiment eu le temps de se retrouver, commença-t-il.

- Il faut dire que tu n'as pas été très chaleureux."

Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres.

"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi qui entre dans la pièce.

- Parce que tu penses que je m'attendais à tous vous revoir ?

- Tu aurais pu t'en douter.

- Pas vraiment non."

Saori s'alluma une cigarette. Elle ne s'attendait pas vraiment à les revoir. Surtout ici et de cette façon.

"Sakazuki m'a brièvement expliquer la raison pour laquelle tu nous a rejoint. Mais, si tu le veux bien, j'ai besoin de plus amples informations sur cet homme pour réussir à le retrouver rapidement."

La Marine soupira. Elle n'a pas vraiment le choix si elle veut que cette histoire se termine au plus vite...



La nuit commence doucement à tomber. Installés bien au chaud dans le salon, les agents du CP-AIGIS0 se réchauffent au près du feu. Un verre à la main, les quatre amis discutent entre eux. Le Gouvernement Mondial a officiellement accepter que la Vice-Amiral Ryuju Saori rejoigne le CP-0. Autant trinquer à cette bonne nouvelle !

La Marine resta quelques heures en leur compagnie avant de rejoindre sa cabine. Celle-ci est identique à la chambre qui lui a été donnée au QG du Cipher Pol. Elle se changea et s'installa sous les draps, son escargophone sur les jambes.

"Amiral en chef Sakazuki j'écoute.

- C'est moi, répondit la jeune femme, un sourire sur les lèvres.

- Saori ! Tout va bien ? Vous avez pris la mer ?

- Oui tout va bien. Le Gouvernement a officiellement accepter mon entrée au sein du Cipher Pol, et que je garde mon grade au sein de la Marine en même temps. On est partis ce matin à l'aube. De ton côté tout va bien ?

- Tu me manques déjà... Tu nous manque à tous. Ton frère est passé me voir ce matin. Il était un peu déçu que tu ne lui ai pas dis au revoir. Il avait également l'air inquiet sur la situation"

Saori eût un léger sourire sur les lèvres. Ça lui fait chaud au cœur de savoir que son frère s'inquiète pour elle. Il n'a jamais vraiment montrer ses sentiments envers sa petite sœur. Tout comme Sakazuki, il n'a jamais été très expressif. Elle l'appellera quand elle aura du temps.


Après avoir raccroché, la Marine soupira tout en s'allumant une cigarette. Elle repensa à la raison de son départ précipité. Comment cet enflure a pu s'échapper d'Impel Down ? Mais surtout.. Quel est son but ?

**************************
N.A : hello tout le monde ! Vous allez bien ?
Je sais ce chapitre est court et très peu garni... Mais je me devais de faire une scène où Lucci se montre un peu plus amicale envers Saori.

J'espère que ce chapitre vous aura plu !

P.S : j'ai ouvert un serveur Discord ! Dessus, vous trouverez pleins de catégories et de salons sur divers sujets, comme WattPad, les jeux vidéos, les mangas, etc... Si l'envie vous prend de nous rejoindre, le lien est dans ma bio !

Entre Marine et Gouvernement Mondial (Rob Lucci x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant