I - La Min Fashion Corporation

605 80 52
                                    

Yoongi s'inquiétait pour son ami depuis quelques temps : il s'acharnait un peu trop au travail et en oubliait de vivre tout simplement.

- Jimin, tu devrais peut-être un peu lever le pied... Lui conseilla Yoongi.

- Mais la collection automne-hiver doit sortir dans à peine un mois et on n'est loin d'avoir tout fini ! Répliqua Jimin.

- Tu rigoles ? J'ai vu tout ce qui a été fait, les trois quarts sont déjà quasiment terminés ! Je t'assure, c'est du bon boulot !

- Oui, mais je ne suis pas tout à fait satisfait de certaines pièces...

- Tu es trop perfectionniste. Lui reprocha Yoongi.

- J'aime la perfection ! Et puis...

- Et puis, quoi ? Lui demanda avec curiosité Yoongi.

- Et puis, je n'ai que ça... Je veux dire, je me tue autant à la tâche, parce-que je n'ai plus que ça dans cette putain de vie, alors j'aimerais que la seule chose qu'il me reste soit réussie ! Tu comprends ?

- Oui, je vois ce que tu veux dire... Mais tu t'en sors très bien, je t'assure. Par contre, je ne veux pas que tu finisses par y laisser ta santé !

- C'est gentil, mais ne t'inquiète pas pour moi...

- Justement, je suis ton ami et je m'inquiète pour toi ! J'ai l'impression que tu te noyes dans le boulot comme si tu voulais échapper à quelque chose...

- ...

Yoongi toucha alors un point sensible chez son ami et son silence en disait long.

- Jimin, tu sais que je suis là, tu peux me parler... Je suis ton ami avant d'être ton patron.

- Je... Tu as peut-être raison... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ressens comme un vide en moi... Et quand je travaille, au moins, je n'y pense pas.

- Tu as toujours du mal à digérer cet accident ? Je veux dire, c'est peut-être le manque de ne pas avoir pu devenir danseur professionnel ?

- Sans doute en partie... Mais il n'y pas que ça. C'est autre chose, mais c'est indescriptible. Moi-même, j'ai du mal à comprendre, c'est très bizarre...

- Écoute, ce soir, on va sortir et ce n'est pas négociable ! On va se changer les idées et on sort entre potes comme au bon vieux temps : ça va nous faire du bien à tous les deux !

- Mais, j'ai encore beaucoup de-

- Pas négociable je t'ai dit ! Et c'est qui le patron ?! Lui rétorqua Yoongi, très persuasif, tout en souriant et en lui faisant un clin d'œil.

**

Pour Jimin, il était inconcevable de ne pas être le meilleur, quitte à travailler jours et nuits s'il le fallait.

Il s'en voulait déjà beaucoup de ne pas avoir pu poursuivre son rêve de devenir danseur professionnel. La danse était sa passion, sa raison de vivre. Il aimait vraiment ça. Cela lui permettait de s'exprimer, il faisait parler la musique à travers son corps et le faisait à merveille. Jimin était plutôt discret et timide, mais lorsqu'il dansait, il était tout le contraire : il rayonnait et exprimait toutes ses émotions à travers la danse.

Finalement, il pensait que Yoongi avait peut-être raison et que ce vide qu'il ressentait, était sûrement dû à ce manque.

À l'agence, Jimin était le "bras droit" de Yoongi : il manageait les stylistes, ce qui lui avait fait prendre de l'assurance. Jimin était quelqu'un de déterminé et le faisait savoir lorsque quelque chose ne lui convenait pas. Mais, en dehors du travail, il restait le garçon réservé et timide.

**

De son côté, Yoongi ne l'avait jamais avoué à Jimin, mais il avait également abandonné un de ses rêves pour lui...

Avant que Jimin n'ait son accident, Yoongi était un adolescent écorché vif et il se réfugiait dans l'écriture.

En effet, il était très doué pour retranscrire ce qu'il ressentait à travers de magnifiques textes. Il rêvait de devenir producteur pour de jeunes artistes en devenir.

Il était également doué pour rapper, car il avait un débit de paroles à en faire pâlir le meilleur des rappeurs. Il avait d'ailleurs enregistré quelques maquettes sous le pseudo d'Agust D et avait récolté pas mal de succès à travers ses streamings sur le net et beaucoup de gens étaient curieux de découvrir qui se cachait derrière cette voix grave et ces textes si poignants et touchants...

Il avait fait tout ça en secret, car ses parents, et surtout son père, ne l'auraient pas toléré. Min Yoongi était prédestiné à reprendre les rênes de l'agence de mode qu'avait monté son père et il n'en était pas autrement. Il en était de l'honneur de la famille.

Lorsque Jimin eut son accident, tout bascula très vite. Ne supportant plus de voir son meilleur ami sombrer, il décida que c'était finalement le bon moment pour lui de reprendre les choses en main : son père avait pris de l'âge et lui demanda de poursuivre ce qu'il avait si bien mené pendant toutes ces années. Il se dit qu'il ferait d'une pierre deux coups en faisant la fierté de son père et par la même occasion, sortir son meilleur ami du gouffre en l'engageant à ses côtés, ce qu'il fit sans hésiter.

Yoongi renonça donc aussi à son rêve pour sauver son meilleur ami, mais il ne regrettait absolument pas de l'avoir fait pour Jimin, qui avait toujours été là pour lui.

Il ne lui avoua jamais ce douloureux secret pour ne pas le faire culpabiliser. Et Yoongi était le genre de personne à aller toujours de l'avant et à ne pas s'apitoyer sur son passé.

Mais c'est pour cette raison qu'il était bien placé pour comprendre le manque que pouvait ressentir son ami...

**

Destiny | JIKOOK ❤️ (+ SOPE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant