{Je vous conseille d'écouter : Waltz in A Minor, de Chopin, en boucle pendant ce one-shot. Pour en avoir fait l'expérience, je vous promets un résultat meilleur !}
__
Réception de Sina, 20 décembre 840.
La salle était bondée, tous les groupes d'armées étaient réunis dans cette grande pièce de réception, éclairée par un gigantesque lustre en cristal. Du plus grand des miroirs jusqu'à la plus petite des cuillères à dessert, tout brillait à en regarder son reflet. Les brigades spéciales avaient fait fort, sûrement pour impressionner les autres groupes, qui étaient vu comme de vulgaires barbares alcooliques. Erwin ne comprenait pas vraiment le but de cette réception, sachant que rien d'exceptionnel ne s'était produit les jours précédents, mais il ne pouvait pas se cacher qu'il n'avait jamais vu ses soldats aussi joyeux qu'à cette soirée, et cela l'apaisait.
Il y avait de l'alcool, assez que pour que tout le monde en aie au moins trois verres, malgré que les trois-quarts du stock avait fini dans les estomacs des membres de la garnison, en grande partie dans celui de Dot Pixis, qui tanguait sur sa chaise. Erwin de son côté, n'avait pris qu'un minime verre de vin, trop attaché à ses principes de Major que pour s'autoriser à boire plus en public.
Le repas était fini, et les dernières personnes restant à table terminaient leur part de gâteau, tandis que les autres dansaient sur la piste, accompagné de l'orchestre sur l'estrade. Le blond n'aimait pas danser, du moins, pas devant une foule aussi grande. Il se contentait d'observer la joie qui se dégageait du milieu de la salle, regardant avec une certaine affection ses recrues danser entre elles, tournoyant et valsant au son des cordes et des accordéons.
-« Ça fait du bien de voir un peu de sourires, tu ne trouves pas ? »
Erwin sortit de ses pensées, se tournant vers son interlocutrice qui se trouvait en face de lui. La brune à lunettes s'empiffrait de gâteau, tellement que le Major se demandait comment elle pouvait encore enfourner de telles bouchées dans sa bouche. Il fit tourner son verre de vin, faisant tournoyer le liquide rougeâtre à l'intérieur, afin de remuer le dépôt qui s'était posé au fond du récipient. Il porta le verre à ses lèvres, et le vida d'une traite.
-« Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de gens heureux en même temps. C'est vrai que ça fait un bien fou. » répondit-il.
Hange avala le gâteau qui restait dans sa bouche, et essuya la crème qui était logée au creux de ses lèvres à l'aide de son pouce. Elle dévia le regard vers sa droite, et indiqua un individu assis un peu plus loin de la tête.
-« Ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde. »
Les yeux d'Erwin se dirigèrent vers le soldat mentionné, et vit la fine silhouette de son Caporal affalée sur une chaise, luttant pour ne pas s'endormir sur le dossier de son siège. Erwin ricanait intérieurement, dès le début, Levi n'avait pas la moindre envie de se joindre à cette fête, prétextant qu'il s'ennuierait à mourir, et qu'il serait plus productif pour lui de rester au QG. Malheureusement pour lui, le Major n'avait rien voulu savoir, et l'avait forcé à se joindre à eux. Évidement, avant le départ, le noiraud avait étrangement été victime d'un mal de ventre insurmontable, et de tournioles qui ne lui permettaient de sortir de sa chambre. Erwin l'avait vite fait taire, faisant cesser ses mensonges enfantins, l'entraînant de force dans leur taxi vers Sina.
-« Sait-il fait autre chose que râler ? » demanda Erwin, soupirant faussement d'exaspération.
La scientifique en face de lui pouffa de rire.
VOUS LISEZ
Ce qu'ils méritaient de vivre.
FanfictionEt s'ils avaient été heureux ? {One Shot Eruri} @_sonagee sur twitter pour le fanarts de la couverture !