Salle de réunion de Sina, 31 décembre 840.
-"Bordel. Ils ont choisi leur jour pour une réunion."
Les murmures de Levi réveillèrent Erwin, qui tombait lentement endormi devant le discours soporifique de Zackley, debout sur l'estrade de la salle. Les deux hommes avaient été conviés au banquet de fin d'année, mais de toute évidence, ils n'avaient pas été prévenu qu'il serait précéder d'une réunion. Darius, de son prénom, avait un don effroyable de pouvoir tenir des heures sans s'arrêter de parler, ce qui avait pour conséquence, l'endormissement de l'entièreté de son public.
Erwin soupira discrètement. Lui même ne voyait pas l'intérêt de cette assemblée. Certes, faire un compte rendu des différentes avancées de chaque groupe d'armée était intéressant, mais pour le Major du bataillon, cela ne faisait qu'attiser des regards moqueurs sur lui, au vu des échecs consécutifs des expéditions. Étrangement, Zackley prenait un malin plaisir à appuyer sur les pertes incalculables, et le taux d'effectifs qui diminuait d'année en année au sein du bataillon d'exploration, et Erwin détestait ça, bien qu'il devait mimer une expression neutre sur son visage.
-"Bois, ça te fera du bien." dit le noiraud, en remarquant la mâchoire crispée du blond.
Levi tendit son verre rempli de liquide rouge à Erwin. Ce dernier se contentant de le repousser à l'aide de sa paume, secouant légèrement la tête. Ses yeux bleus alternaient entre les deux verres déjà vides présents sur la banquette de son Caporal, et il plissa le regard en fixant à nouveau le noiraud, qui porta le verre de vin à ses lèvres.
-"Tu devrais arrêter de boire, tu connais ta résistance à l'alcool. Tu as intérêt à savoir marcher droit, je ne veux pas d'un subordonné ivre à mes cotés, surtout à ce genre d'événement." dit Erwin, d'un ton scrupuleux.
Le noiraud leva les yeux au ciel devant la sérosité de son aîné. Bien que sa tête tournait légèrement, et qu'il apercevait Zackley en double, marcher droit et se comporter dignement n'était pas un problème, mais Erwin était bien trop prude pour comprendre que le temps passait bien plus rapidement avec quelques verres dans le sang.
Effectivement, les paupières du noiraud étaient lourdes, trop lourdes que pour rester ouvertes devant le discours barbant de Darius. Erwin observait son Caporal du coin de l'œil, exaspéré du non-professionnalisme dont il faisait preuve en le voyant somnoler sur son siège, qui n'était pourtant pas très confortable. Le blond profita de sa somnolence pour prendre le verre du noiraud, et le porter à ses lèvres, finissant en quelques gorgées le liquide alcoolisé qu'il restait à l'intérieur, pour éviter à Levi de se laisser tenter par l'alcool à son réveil, et finir dans un état qu'Erwin ne voulait s'imaginer.
Le discours touchait à sa fin, au plus grand soulagement du Major qui peinait à rester éveillé. Fort heureusement, le banquet qui suivait le briefing était prometteur, ce qui allait remonter la quote de cette soirée, jusque là bien trop barbante.
Après avoir demandé si personne n'avait de question, et constaté le silence qui s'en suivit, Zackley conclut la réunion en souhaitant un agréable repas de fête. La salle entière semblait se réveiller, laissant de nouveau place à des rires et des discussions vivaces. Le monde s'en alla petit à petit de la grande pièce, et Erwin daigna à réveiller son Caporal, bien que l'envie lui prenait de le laisser là pour le reste de la soirée. Il lui donna un coup de coude, tout en se levant et en s'étirant les membres engourdis.
-"C'est bon, tu as eu ta sieste?" dit le blond, d'un ton mi-piquant, mi-amusé par l'expression endormie que tirait le noiraud.
Levi sortit de son semi-sommeil en ayant l'impression de fonctionner au ralenti, tant ses sens mirent du temps à se réveiller. Il mit quelques secondes à se souvenir de la situation dans laquelle il était, et plissa les yeux vers Erwin, peu enchanté que cette grande perche l'aie réveillé. Il se leva, et regretta instantanément la vitesse qu'il avait prit, sentant sa tête tourner une fois sur pieds. Le noiraud se pinça l'arête du nez en fronçant les sourcils, tentant de reprendre ses esprits. De toute évidence, son petit somme ne l'avait pas aidé à décuver plus rapidement des trois verres de vin qu'il avait bu. D'ailleurs, il ne se rappelait pas avoir fini le troisième. Il releva soudainement le regard vers son supérieur, plissant les yeux, méfiant.
VOUS LISEZ
Ce qu'ils méritaient de vivre.
FanfictionEt s'ils avaient été heureux ? {One Shot Eruri} @_sonagee sur twitter pour le fanarts de la couverture !