Racontez la vie d'une pomme.
Dès son plus jeune âge, cette pomme était promise à un avenir radieux. Elle avait grandit dans un verger où elle et ses voisines étaient baignées de soleil juste ce qu'il fallait. Puis lorsque la température devenait un peu trop chaude, de gros nuages se formait et la pluie les aspergeaient, apaisant ainsi leur soif. Cette pomme était différente des autres et beaucoup l'enviaient ; son côté droit était vert tandis que le gauche était bordeaux. Un jour, une femme d'une beauté singulière vint dans leur verger et regarda avec attention toutes ses compagnes. Lorsqu'elle arriva à la hauteur de cette dernière, son regard s'illumina et elle la cueillit. Ses voisines étaient folles de jalousies, c'était leur objectif à toutes de pouvoir s'en aller de leur arbre pour découvrir le monde. Seulement la jeune pomme fut déposée dans un panier en osier et le couvercle se referma sur elle, la plongeant dans le noir pendant des heures. Lorsqu'enfin la femme daigna la sortir ce fut pour lui tremper la moitié dans une sorte de chaudron. Le liquide la chatouilla un peu et elle se retenu de rire. Après de longues minutes à sécher, elle fut remise dans le panier sombre. Elle se senti ballotté de gauche à droite, puis lorsque la sensation s'arrêta, elle fut de nouveau attrapé. Le fruit entendit des bavardages, puis vit sa maîtresse, s'étant habillée telle une marchande. prendre un couteau et la couper en deux. Elle se sentit mordue et la conversation recommença. Enfin elle senti son autre moitié être porté à la bouche d'une magnifique jeune fille qui croqua dedans puis quelques minutes après, le fruit se senti chuter, puis rouler au sol. Elle pu apercevoir la femme par terre immobile et entendit au loin son ancienne maîtresse partir en ricanant. De longues heures passèrent, la moitié de pomme observait immobile la jeune femme sur la pierre. Puis elle entendit une douce musique chantée par des hommes se rapprochant. Une porte s'ouvrit suivie de cris. Elle vit sept petits hommes entourer la jeune fille, pleurant. La pomme quant à elle resta de longues années dans ce recoin, sous une table, se faisant grignoter petit à petit par des souris ou des rats.
Une si belle pomme, unique en son genre, promise à une vie resplendissante, oubliée sous un meuble, et qui plus est, responsable de la mort d'une jeune femme.
VOUS LISEZ
Recueil
Short StoryTous mes écrits, nouvelles, défis. Tout droit tiré de mon imagination. Bon ou mauvais l'important est de s'entraîner. Date de parution aléatoire.