Chapitre 1 : Durant la guerre

29 6 14
                                    

Japon, XIIe siècle. Une guerre avait éclaté ce jour-la, entre deux clans samouraïs : le clan Akiyama et le clan Ikoma.
Mon père faisait partie de ces guerriers du clan Akiyama. Un conflit avait éclaté entre ces deux clans, mais hélas je n'en connait pas la raison.
Ce que je sais, en revanche, c'est que cette guerre a été très violente et de nombreux samouraïs on y laissé la vie.
C'est ainsi que je suis né dans ce conflit, mon père est parti combattre un peu avant ma naissance. Ma mère m'a raconté qu'il avait disparu après cette guerre et on ne l'avais jamais retrouvé.
Je m'appelle Taiyo, j'ai 12 ans aujourd'hui. J'ai grandi avec ma mère et mes grands parents dans un petit village japonais appelé Taketomi. Nous menons une vie plutôt tranquille, en pleine nature. Nous habitons dans une jolie maison dans une vallée non loin de l'entrée du village. Et tout les jours, j'accompagne ma mère dans les rizières pour récolter du riz. C'est une activité que j'adore faire avec ma mère. Puis le soir, nous rentrons chez nous et nous cuisinons le riz récolté pour faire des bons petits plats. Et c'était un régal a chaque fois !
Je peux dire que je mène une belle vie. Mais, quand même il y a quelque chose qui me tracasse. C'était au sujet de mon père. J'aimerais en savoir plus sur celui-ci : qui il était vraiment, pourquoi a-t-il disparu, est-il encore en vie ?
Chaque soir, toutes ces questions reviennent sans cesse me perturber, ce qui m'empêche de dormir.
J'ai un rêve : celui de devenir samouraï comme mon père et de suivre ses traces pour tenter de le retrouver. C'était un pari fou mais je me suis promis d'y parvenir...

Taiyo : Vers Le Chemin Du Soleil LevantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant