Nous marchons dans la ruelle, sa main pressa mon bras. Je finis par avoir mal. Il n'est pas décidé de le lâcher. Je serrais les dent et garda le silence.
Il finit par se retourner pour me fixer, et, pour la première fois depuis un moment, prit la parole.- Comment t'appelle-tu ? Demanda l'inconnu.
- Oh... je.... je m'appelle Taiyo Akiyama... finis-je par répondre.
- Akiyama ? S'étonna-t-il
- Oui, je fais parti du clan Akiyama.
- Je vois, tu dois être donc de la famille de Seiba Akiyama.
Je releva subitement la tête en écarquillant les yeux. Comment connais-t-il le nom de mon père ?
- Euh... Oui, a vrai dire, je.... je suis son fils, répondit-je en balbutiant.
- Ah oui ? Intéressant.
- Ehm... vous connaissiez mon père ?
- Oui, me répondit-il d'une voix sombre. Je suis Teki Ikoma, samouraï du clan Ikoma.
- Vous avez sûrement du participer à cette fameuse guerre il y a 12 ans de cela.
- Te voilà bien renseigné, je me trompe ?
- Oh, non pas tellement... Enfin, tout ce que je sais c'est que mon père a disparu pendant la guerre et j'aimerais le retrouver... enfin s'il est encore en vie
- Tu voudrais le retrouver ? Malheureusement je pense que ce sera compliqué.
- Est ce que vous savez ce qu'il lui est arrivé ?
- Je ne peux t'en dire plus pour le moment.
Je ne répondit pas. Nous continuons à marcher encore et encore puis, tout a coup, une question apparu dans mon esprit, comment ne pas l'avoir eu plus tôt ?
- Au fait, ou allons-nous ?
- Tu le sauras bientôt.
Nous descendons la ruelle puis sortons du village. Nous voilà a l'entrée d'une petite forêt, plus on avancait et plus je m'inquiétais. Qu'est ce qui se passe, a la fin ? Ou m'enmenais cet homme ?
A ce moment là, je pensais à ma mère. A-t-elle fini son tour ? Est-elle entrain de me chercher ? Elle doit être morte d'inquiétude.
Suite à ces pensées, ma gorge se serra tout a coup et je sentis les larmes remonter, elles étaient prêtes à sortir.
Non, je ne dois pas pleurer... ne pas pleurer.... ne pas pleurer.....
VOUS LISEZ
Taiyo : Vers Le Chemin Du Soleil Levant
Historical FictionCela se passait au XIIe siècle au Japon, au temps des samouraïs. La guerre éclata entre deux clans samouraïs. C'est dans ce conflit qu'est né Taiyo, jeune garçon de 12 ans, rayonnant, toujours le sourire aux lèvres. Celui-ci avait un rêve : c'était...