Ma mère avait fini de se préparer. Elle portait une jolie robe à fleurs de lotus et avait relevé ses longs cheveux bruns en chignon. Ma mère était vraiment très belle.
- Bon, on y va, me demanda-t-elle d'un ton enjoué.
- Oui, je suis prêt moi aussi !
Nous sortons de la maison quelques minutes plus tard . Maman ferma la porte d'entrée a double tour et nous traversons notre jardin.Une fois le portillon passé, nous nous engageons sur le petit chemin qui descendait jusqu'au village.
Ce fut une belle journée chaude et ensoleillée, ce qui me mis tout de suite de bonne humeur.
Au bord du chemin, de magnifiques cerisiers se dressaient à notre côté avec leurs superbes fleurs toute roses. Je souris en admirant ces arbres majestueux. " J'ai vraiment de la chance de vivre dans un cadre pareil ! " Pensais-je.
Quelques instants plus tard, nous arrivons à l'entrée de notre petit village.
Aujourd'hui, c'était jour de marché. Il y avait vraiment beaucoup de monde !
Des marchands de poissons, de riz, de plats typiques du pays et de notre région se trouvaient de chaque côté, au milieu une grande allée étroite ou les habitants se pressaient pour faire leur course. On s'avança devant le stand de poisson. Ma mère acheta un filet de poisson cru.
- On pourra faire des sushi ce soir si tu veux, me lança-t-elle.
- Oui, bonne idée !
Après avoir acheté le poisson, nous avançons dans le marché. Je me faisais bousculer de tous les côtés. La foule était immense, j'etouffais.
Puis au bout de la rue, nous sortons du marché pour emprunter une petite ruelle.
Nous arrivons finalement devant des petites boutiques et des restaurants.
- Je vais aller regarder un peu les boutiques, annonça ma mère, tu veux venir avec moi ?
- Mhh, les boutiques de vêtements, ça m'intéresse pas trop, lui répondis-je en faisant la moue.
- d'accord, alors tu peux aller faire un petit tour en attendant, mais ne t'éloignes pas trop, d'accord ?
- D'accord !
- On se retrouve ici dans une demie heure environ.
Et elle se tourna vers l'entrée d'une boutique.
Je peux aller me promener tranquillement.
J'avançais dans la rue pour voir ce qu'il y avait d'intéressant. Pas grand chose, juste des boutiques de vêtements, de souvenirs, des supérettes et des restaurants.
Je marchais, les mains dans les poches de mon pantalon. Au fur et à mesure que j'avançais, je ne pouvais m'empêcher de me plonger dans mes pensées. Évidemment je pensais à mon père et les questions faisaient a nouveau surface.
" Zut ! Me dit-je, je n'ai pas pu lui dire que je voulais partir a sa recherche."
Un soupir s'échappa. Que faire ?
J'étais tellement préoccupé que je ne savais même plus ou j'allais.
Je continuais à avancer encore un peu quand soudainement un homme étrange me bouscula l'épaule. Il portait un long manteau noir et son visage était masqué par une grande capuche.
Il passa devant moi et je me retourna.
Je tourna la tête pour le regarder. Ce grand homme m'intriguait. Il se retourna à son tour et me dévisagea. Je pu entrevoir ses yeux sombres sous sa grande capuche.
Son regard me fit froid dans le dos. Nous restâmes quelques instants sans bouger, puis je me retourna en secouant la tête. " Je dois me dépêcher de partir d'ici, cet homme n'a l'air pas nette".
Je commença a avancer de quelques pas, quand tout a coup je senti un poids sur mon épaule droite. Je me retourna brusquement et vit cet homme, une main posée sur mon épaule.
Son regard noir me donna des frissons, il ne bougea pas, je commença a trembler, je commençais à vraiment m'inquiéter.
- Excusez-moi, je finit par commencer, je...je dois y aller, ma mère m'attend.
- Ne bouge pas, répondit-il en levant légèrement le ton.
Je me figea, les yeux écarquillés.
- Tu vas venir avec moi, j'ai quelques choses à te montrer.
- Non je ne peux pas, ma mère m'attend, répétais-je.
Il sorti une arme de son long manteau : c'était une épée ! Cela se confirmais, se type n'est vraiment pas nette !
J'essayais de me débattre légèrement, mais il me coinçait en enroulant son bras autour de mon cou. Et il commença a brandir son épée au dessus de moi.
- Viens avec moi, où tu le regrettera !
Je ne répondit pas et n'eu pas la force de me débattre. Je n'avais pas d'autre choix que de le suivre... Que dirait ma mère ? Je lui avais promis de ne pas m'éloigner d'elle.
Puis l'homme finit par me lâcher doucement pour m'attraper le bras. Je serra les dents mais ne dit rien. C'est qu'il avait de la poigne, quand même !
Il commença a avancer dans la direction ou j'allais. Je n'ai aucune idée de ce qu'il m'attend et tout mon corps tremblais de terreur....
VOUS LISEZ
Taiyo : Vers Le Chemin Du Soleil Levant
Historical FictionCela se passait au XIIe siècle au Japon, au temps des samouraïs. La guerre éclata entre deux clans samouraïs. C'est dans ce conflit qu'est né Taiyo, jeune garçon de 12 ans, rayonnant, toujours le sourire aux lèvres. Celui-ci avait un rêve : c'était...