Le soir commença a tomber sur le pays, et je commençais à être fatigué. Après cette petite réunion, Teki me montra la chambre que je vais occuper pour la nuit.
- Voilà, ce sera ta chambre, me dit-il en ouvrant la porte. Fait comme chez toi.
- M... Merci, lui répondit-je poliment.
J'entrai dans la petite chambre a coucher. Elle était assez étroite, il y avait un petit lit et un petit bureau sur le coin. Il n'y avait pas de fenêtre, c'était une pièce assez sombre. Un léger frissons parcouru mon corps.
" Bon, ça aurait pu être pire " me dit-je.
Je me dirigea vers le lit pour m'assoir au bord. Le matelas était dur, et il y avait un petit drap fin en guise de couverture. Sympa.
Au fait, il y avait quelque chose qui me vint a l'esprit. Ikoma m'a dit qu'ils me feront suivre un entraînement pour combattre, cela veut dire que je deviendrais peut être un potentiel samouraï ? Et si ça me rapprochais un peu plus de mon père ? Teki s'est battu avec lui, il doit sûrement le connaître. Je vais donc en profiter pour m'informer le plus possible. Et puis après, quand je le pourrai, je partirais.
Je finis par m'allonger sur le matelas, les bras derrière mon cou. Bon, après mieux vaut ne pas s'emballer trop vite. Je ne connais toujours pas ces hommes après tout, il peut m'arriver n'importe quoi. Je resta dans mes pensées encore un instant puis un bruit provenant d'a côté me fit sursauter. Je me releva, attendit un peu puis me leva pour aller voir.
J'ouvrit la porte et aperçu la fille de tout a l'heure. Tiens, sa chambre est juste à côté de la mienne. Une sensation m'envahit soudain, je ne l'avais jamais ressenti auraavant. Mon cœur s'accéléra d'un seul coup et je sentis mes joues se réchauffer. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je me sent tout bizarre.
L'intéressée se retourna, elle m'a vu. Elle me regardait de ses grand yeux de biche. Je prit peur et ferma brusquement la porte. Dos a celle-ci, je me laissa glisser jusqu'au sol. Sérieusement, qu'est ce qu'il m'arrive ? Ça devenait vraiment de plus en plus bizarre !
Je pris un instant pour reprendre mon souffle. " Ok, pas de panique, c'est qu'une fille après tout, il y a vraiment pas de quoi avoir peur ! "
Je tentais de me rassurer comme je pouvais, mais mon cœur n'était pas décidé à se calmer.
Je prit une grande inspiration en fermant les yeux quand soudain on frappa à ma porte.
Oh non ! C'est sûrement elle. " Ok ok, pas de panique, calme toi Taiyo, calme toi."
Je me leva et posa la main sur la poignée. Je prit une grande inspiration avant d'ouvrir la porte doucement. Je laissais apparaître ma tête derrière la porte timidement. Elle était la, devant la porte, sublime. Un léger sourire apparut sur son visage, ce qui l'a rendait encore plus belle...
- uhm... oui ? demandais-je timidement.
- Pourquoi tu as fermé la porte comme ça quand tu m'as vu ? Je ne vais pas te manger tu sais !
- Oh, c'est que... je ne m'attendais pas à ce que t'allais te retourner.
- Tu m'espionnais ou quoi ? Me lança avec un sourire moqueur.
- Oh, non pas du tout... enfin, c'est que j'ai entendu du bruit et....
- Détends toi ! C'était pour rire que je disais ça, me coupa-t-elle.
- ah, d'accord hehe...
- Hé, faut te décoincer mon vieux ! T'es pas au bagne non plus !
- ...désolé..
- Pourquoi tu t'excuse ? Me demanda-t-elle en riant.
- A vrai dire, je ne sais pas.
- Haha, t'es marrant toi ! Je t'aime bien déjà !
- Ah oui ? Répondit-je timidement.
- Bon, qu'est ce qu'on peut faire à part rester planté la a se tourner les pouces ?
- Ben, je ne sais pas, je viens a peine d'arriver, et je te cache pas que je sais pas trop ce que je fait ici.
- Je peux te faire visiter les lieux, si tu veux.
- Oui, avec plaisir.
- Suis-moi.
Elle tourna les talons en me faisant signe de la suivre. Je sorti de ma chambre et referma la porte derrière moi. Puis la suivi. Nous quittons le couloir des chambres pour nous engager dans un autre.
Nous nous dirigeons vers une pièce immense.
- Ici, c'est notre lieu d'entraînement, m'expliqua-t-elle, nous nous entraînons le plus souvent dans cette pièce, mais il nous arrive aussi de nous entraîner dans la forêt quand il fait beau.
- Je vois, lui répondit-je avec un sourire.
Dehors, la nuit était déjà tombée, il devait être au moins 20 heures. Nous continuons notre parcours quand soudain un gong résonna dans le temple.
- Ah ! Lança-t-elle en pointant son doigt en l'air, c'est l'heure de manger ! Viens, ne perdons pas de temps !
Elle me prit par le bras et se mis à courir en direction de la salle a manger.
Une fois arrivé, nous nous empressons de nous installer sur les tatamis, avec les autres.
Nous étions les seuls enfants du groupe, tous les autres étaient des adultes. Tout le monde était assis en rond par terre et au centre se trouvais des plats. Il y avait des sushis, du riz et pleins d'autres choses.
Je fut surpris, je ne m'attendais pas à un tel festin.
Nous nous régalons de ces bons plats.
Après manger, nous retournons aux chambres. Teki nous a ordonné d'aller nous coucher. Demain sera une grande journée, ce sera mon premier jour d'entraînement, il faut que je sois en pleine forme.
Une fois devant les chambres, je me retourna vers la fille, mais au fait, je finis par me rendre compte que je ne connaissais pas son nom.
- Ah, au fait, j'avais pas pensé à te demander tout a l'heure, tu t'appelles comment ?
- Kurai, et toi c'est Taiyo c'est ça ?
- Oui c'est ça.
- Ben enchantée Taiyo du coup, me dit-elle avec un petit rire.
- De même !
- Bon aller, il est temps d'aller dormir, demain est un grand jour !
- Oui ! Bonne nuit Kurai.
- Bonne nuit Taiyo.
Puis elle se retourna pour rentrer dans sa chambre. Je fut de même.
Je m'allongea dans mon lit, fatigué de cette drôle de journée. Je me demande comment va se passer l'entraînement de demain. Un mélange d'excitation et de stress m'envahit d'un coup. Tout en fermant les yeux, des tas de pensées vint me titiller, ce qui m'empêcha de dormir. Je pensais à la fois à ma mère, je ne sais pas si elle va bien, ce qu'elle fait. Elle a du commencer à me chercher. Je pensais aussi a mon père, comme d'habitude. Et enfin je pensais à Kurai. Je suis content de l'avoir rencontré. Je sais que je ne suis pas seul comme ça.
Je finis par m'endormir. Demain était un grand jour, j'ai besoin de me reposer...
VOUS LISEZ
Taiyo : Vers Le Chemin Du Soleil Levant
Historical FictionCela se passait au XIIe siècle au Japon, au temps des samouraïs. La guerre éclata entre deux clans samouraïs. C'est dans ce conflit qu'est né Taiyo, jeune garçon de 12 ans, rayonnant, toujours le sourire aux lèvres. Celui-ci avait un rêve : c'était...