Respecter c'est aimer

85 2 4
                                    

Je suis la professeur qui elle marche d'un pas décidé vers le bureau de la directrice.
La directrice: bonjour
Moi: bonjour
La directrice: alors Catherine je me suis faites dire aujourd'hui par tes parents que tu avais beaucoup de difficultés à t'intégrer dans une gang d'amies et ici au collège nous veillons sur nos élèves, alors c'était juste pour te dire que si il y a quoi que se soit tu peu venir m'en parler je serais la pour t'écouter.
Mais de quoi elle se mèles celle-là!
Moi: heu... Merci beaucoup mais je crois que ça devrais aller.
La directrice: parfait alors, tu peux retourner manger.
Non mais sérieusement je ne suis pas un bébé tout de même je suis capable de me débrouiller seule.

De retour à la cafétéria:
Ouais je mange tout seule, moi Catherine Petitclerc manger toute seule vous vous imaginez. Une fille assez petite se dirige vers moi, je crois qu'elle est dans ma classe mais j'en suis pas si sûr.
Elle: salut
Moi: heu... Salut c'est quoi ton nom
Marianne: moi c'est Marianne et toi
Moi: moi c'est Catherine, ça te dirais de manger avec moi
Marianne: bien-sûr , mais j'ai une autre amie qui était supposer manger avec moi elle peut venir elle aussi
Moi (en souriant): y'a pas de trouble
Une fille arrive vers nous et s'assoit à notre table
Moi: salut moi c'est Catherine et toi
Océane: heu, ben, mmoi c'est Océane
Marianne: heu les filles sa vous dérange si ont mange ensemble à chaque midi, vous êtes vraiment fines.
Moi et Océane (avec un sourir): non pas du tout

Fin de l'école
Je me rend à mon casier prend mes choses et me dirige vers la sortie. Camille arrive en arrière de moi me pousse et je tombe à terre.
Camille: onhh!!! C'est tu triste, la menteuse s'est fais mal, aller va dont pleurer dans les bras de ta maman.
Grrrr!! Elle m'énerve finalement comme journée je ne pouvais pas m'attendre à pire.

2 vies parallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant