Trop c'est trop

52 3 2
                                    

... Je croit que j'ai juste peur pour mon père, qu'il soit de plus en plus malade et que je le perd comme ma mère.
Marie (en me souriant): ne t'en fais pas, tout va bien ce passer.
Carole: MARIE-PIER, VIENS ICI, J'AI BESOIN DE TOI!!!
Marie: désolé je doit y aller, mais arrête de penser à ça, tout va bien aller.
Ben oui tout va bien aller, NON rien ne va bien et ce ne seras jamais mieux, pfff pensez-vous vraiment que je voudrais côtoyer Carole 24h/24, ben non, surtout pas ces temps-ci.

Le lendemain à l'école:

Océane: ça va tu ne parle pas
Moi: ouais, ouais j'ai seulement mal dormit (j'ai menti).
Océane: à ok, mais je sais pas pour toi mais ont dirais que Marianne commence à nous éviter?
Moi: ouais moi aussi j'ai remarqué, en plus elle se tient avec Bianca, Charlotte et Camille.
Océane: ouais c'est bizarre??

2h heures plus tard:

Je ne sais plus ce qui lui prend à Marianne, elle ne m'a pas parlé de la journée. C'est louche. Je me dirige vers elle doucement, elle parle avec Charlotte et elles ont l'air d'avoir ben de fun.
Moi: Marianne, je pourrais te parler quelque minutes SVP
Marianne se tourne vers Charlotte et les deux commence à rire. Quoi, qu'est-ce que j'ai dit??
Marianne (s'éloignant de Charlotte): oui, qu'est-ce que tu veux??
Moi: j'ai l'impression que depuis quelques temps tu nous évite je peut savoir pourquoi?
Marianne: attend une minutes!
Marianne ce dirige vers Charlotte et lui chuchote quelque chose à l'oreille, je ne suis pas vraiment capable de savoir ce qu'elle ce dit mais j'ai l'impression qu'elle parle de moi car à son tour Charlotte lui dit quelque chose et les deux partent à rirent.
Marianne (en s'approchant de moi): ben c'est juste que Charlotte et Bianca ne sont pas vraiment ton amie, Camille, elle te déteste royalement et moi ben je sais plus là.
Moi: mais je ne vous ai rien fait
Marianne: si en fait tu à partie une rumeur disant que Camille aimait un gars.
Moi (les yeux plein de larme): quoi j'aimais je n'aurais fait ça.
Marianne: en tout cas moi je croit Camille, mais là je doit te laisser. Bye.
Quoi, moi partir une rumeur mais c'est quoi leur problème. Je court en direction de Rania et est entrain de ce choisir un biscuit à la cafétéria.
Moi: Océ, Océane, je sais pourquoi Marianne nous évite.
Océane: Et pourquoi donc.
Moi: elle croient que j'ai parti une rumeur sur Camille, mais je te jure que c'est pas vrai tu me croit non?
Océane: bien-sûr, fais juste ne plus te tenir avec eux et ça va passer , t'en fais pas.
Moi (attristée): ok

En après-midi:

Je suis à mon casier et prends mes choses pour le prochain cours, quand je sens quelqu'un me taper sur l'épaule, je me retourne et tombe face à face à Charlotte.
Elle: Catherine c'est juste pour te dire que maintenant Marianne te déteste à mourir.
Elle repart en courant vers ses amies qui elle parte à rire à leur tour.
Je n'en peux plus, trop c'est trop...

2 vies parallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant