2- Thomas- Le labyrinthe

6 1 0
                                    


Malia: Eh bah oui j'te l'avais dit !

Thomas: Ah ça te fais plaisir hein ! Mais c'est pas la peine de me le dire, je crois que j'ai compris.

Flash-back

C'était la fin de la journée, les coureurs étaient rentrés avaient fait leur rapport de la journée, et les murs étaient en train de se fermer.
Thomas avait rejoint Malia qui était encore en train de s'affairer à son dur travail de sarcleuse. Il avait pris l'initiative de l'aider un peu pour qu'elle finisse plus vite. La blocarde n'était pas du genre à remercier, au lieu de ça elle lâcha :

Malia: T'aurais du me laisser finir et aller te doucher.

Habitué à son comportement, Thomas ne fut pas offusqué, c'était même presque une avancée pour lui. En effet deux mois s'étaient écoulés depuis son arrivé, et il avait eu du mal à approcher la blocarde.

Thomas: Oh ! C'est tout ce que tu trouves à dire, je m'attendais à pire venant de toi je suis presque déçu. Le taquina-t-elle.

Malia: Autant pour moi. Tu sens fort et tu t'es fait grillé la seule douche avec encore de l'eau chaude.

La blocarde disait la vérité. Les arrivées d'eau avaient été endommagées quelques jours auparavant, il ne restait que de l'eau chaude pour une seule douche et pour la cuisine.

Thomas: C'est toujours pas réparé !?

Malia: Non ils y ont regardé aujourd'hui mais il faut du matériel qu'on n'a pas donc ils ont fait une demande ils attendent que les créateurs l'envoient.

Thomas: Ah..

Après un petit blanc il rajouta

Mais ça fait 20minutes qu'on est sorti ils ont dû finir depuis le temps.

Elle hocha la tête négativement pour montrer son doute.

Malia: j'pense pas, vous étiez plus aujourd'hui à courir que les jours précédents. Doit encore y avoir la queue pour la douche.

Ils se rapprochèrent des douches. Et virent deux blocards faire la queue.

Thomas: Vous vous êtes pas douchés encore !?

Blocard: Non on attend que MINHO sorte de là !

Il accentua la fin de sa phrase pour faire part de son agacement.

Minho: Désolé mec, fallait te dépêcher ! Premier arrivé premier servi !

Il s'amusa de la situation ce qui énervait encore plus les deux blocards qui attendaient depuis déjà 10minutes. Malia rigola elle aussi.

Malia: Tu vois je te l'avais dit haha !!

Thomas la regarda énervé mais en même temps amusé.

Thomas: Oui c'est bon bah tu sais quoi la prochaine fois tu te débrouilleras seule.

Malia: Eh bah oui j'te l'avais dit !

Thomas: Ah ça te fais plaisir hein ! Mais c'est pas la peine de me le dire, je crois que j'ai compris.

Malia sourit.

Malia: Fallait m'écouter !

Thomas: Tu le dis encore une fois tu vas voir qui va prendre une douche froide !

Malia commença à reculer. Thomas savait pertinemment qu'elle était joueuse et qu'elle n'allait pas lâcher le morceau. Il la laissa prendre de l'avance sachant qu'il allait facilement la rattraper.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Imagines  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant