Epilogue

172 7 6
                                    

Sept ans plus tard...

Ce premier jour de juillet était plutôt frais. Le soleil brillait mais le vent du nord refroidissait l'atmosphère. Dans le parc, beaucoup de familles profitaient du début des vacances. Juliette et Louis étaient présents aussi, sur un banc, main dans la main. Un couple était installé sur l'herbe. L'homme, grand aux cheveux châtains, était assis et dessinait la femme qui l'accompagnait. Couchée, les cheveux blonds coupés au carré, elle contemplait le ciel et caressait son ventre arrondi. Son téléphone émit un son bref. Elle lut le message qu'elle avait reçu et le résuma à son compagnon.

— Anna et Simon nous invitent à fêter le premier anniversaire d'adoption de Mia le mois prochain. Bertrand et Alice seront là aussi ainsi qu'Estelle et son nouveau copain. Je leur réponds que nous serons présents, d'accord ?

— Bien sûr ! On ne va pas manquer un tel anniversaire.

— Je suis si contente pour eux trois. Mia est vraiment adorable. Ils se méritent tellement.

Clémence sentit une secousse interne suivie rapidement d'une autre.

— Il donne encore des coups.

Jordan posa son matériel de dessin et se rapprocha d'elle. Il posa la main sur le ventre de sa compagne où elle lui avait indiqué la sensation. Lorsqu'il sentit le bébé bouger, il eut un large sourire.

— Je ne m'en lasserai jamais ! s'exclama-t-il.

Il resta un long moment à toucher l'abdomen de la future maman. Celle-ci avait mis sa main sur celle de Jordan. Quand les coups cessèrent, elle se releva pour s'asseoir. Le jeune homme prit place derrière elle, les jambes écartées pour qu'elle puisse s'adosser sur son torse. Il appuya sa tête sur l'épaule de Clémence et l'embrassa furtivement sur la joue. Les amoureux se taisaient. Ils profitaient simplement d'être ensemble.

Les trois premières années de leur relation avaient été essentiellement vécues à distance. Mais dès que Jordan eut obtenu son diplôme, il avait emménagé chez Clémence et ils ne s'étaient plus quittés depuis. Ils avaient également fait face à l'inquiétude des parents du jeune homme qui fréquentait son ancienne professeure et à l'incompréhension des collègues de celle-ci. Par chance, leurs amis les avaient soutenus. Albert avait même parlé avec Monsieur Pochet pour lui assurer que leur histoire avait commencé après le départ de Jordan de Saint-André. Finalement, leur couple avait été accepté par tous. Ils étaient désormais heureux et le bébé à venir allait parfaire leur bonheur.

— Je t'aime, Clémence, murmura le futur papa.

— Je t'aime aussi.

Elle effleura son ventre du bout des doigts.

— Je peux te demander quelque chose, Jordan ?

— Toujours.

— Lorsque les contractions commenceront, peux-tu me rappeler de téléphoner à Adèle ?

Il fut surpris par cette demande.

— Euh... D'accord.

— Promis ?

Elle tendit son auriculaire, il l'attrapa avec le sien et sourit.

— Promis !

Les promesses du parcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant