J' ai besoin d'air. À coup de coups de coude, je m'extirpe de la foule et parviens à me frayer un chemin jusque l'extérieur. Je suis complètement déglinguée, mais il me semble que ça n'a pas d'importance. Ça n'a plus d'importance. La musique bourdonne toujours dans mes oreilles et ma tête est douloureuse des cris de joie qui rugissent à l'intérieur de la villa. Je parviens toute fois à discerner les bruits de la nuit. Le chant des sauterelles et le hululement d'un hibou résonnent agréablement. Le ciel nocturne est sombre, néanmoins la lumière de la lune suffit pour y voir clair.
J'absorbe une grande bouffée d'air. Après m'être assurée qu'il n'y a personne, j'avance plus loin dans le jardin. Je finis par me laisser tomber sur l'herbe et m'étale de tout mon long. J'observe le ciel en silence et je me dis que j'aurais mieux fait de rester chez moi. On pourrait croire que c'est une soirée comme les autres, ce qui est sans doute le cas. Pour moi, c'est différent. C'est différent parce que je sais.
Quelques minutes plus tard, alors que j'ai les yeux fermés et le visage inondé par les larmes, Rihanna me rejoint. J'ouvre les yeux pour m'assurer qu'il s'agit bien d'elle. Elle me dévisage, interloquée. Je remarque que ses yeux sont rouges et méchamment entourés de cernes. Elle doit avoir bu beaucoup plus que moi.
Elle ne sait pas - pas encore.
Nous aurions pu nous dire des tas d'autres choses. Rihanna aurait pu se moquer de moi et de ma sempiternelle habitude ridicule à me prendre pour un oiseau quand je suis morte bourrée. Nous aurions pu partir en live et nous rouler dans l'herbe, écroulées de rire. Ou encore, délirer en imaginant notre mariage commun - complètement ridicule, je sais.
Mais ce soir-là, la nuit nous appartient différemment et nous décidons de faire un pacte dérisoire et insensé. Nous avons dix-sept ans, nous sommes jeunes et folles, et le reste de l'univers n'a pas d'importance. Nous jurons de ne pas mourir jeune et de ne pas abandonner l'autre. Nous nous jurons qu'aucune de nous deux ne mourra avant l'autre. C'est stupide. C'est stupide parce que c'est impossible dans le monde dans lequel nous vivons. Et les étoiles avaient d'autres plans que ceux que nous avions.
_____________________________________________________________________
Notes de l'auteur
Tout d'abord je voudrais dire merci à tous ceux qui vont prendre le temps de lire mon histoire, un grand merci à ceux qui posteront un commentaire.
Voilà donc, que je me lance dans l'aventure Wattpad et que je viens partager avec vous cette histoire, cette partie de ma vie. J'espère que vous apprécierez le voyage.
Breathless c'est d'abord un sentiment de perte, d'anéantissement qui m'a saisi il y a déjà quelques années. Et puis c'est devenu un bébé, un enfant qui a grandi et est devenu un ado. Un ado qui est parti dans la mauvaise direction et que je tente de remettre dans le droit chemin, pour en faire quelque chose d'authentique, de vrai et de tourmenté. Parce que qu'est-ce que j'aime tourmenter mes lecteurs ! Et maintenant il est là, et John Green a dit que les livres appartiennent à leurs lecteurs. Donc, voilà, prenez-en soin.
Vous pouvez retrouver la playlist de Hall via ce lien : http://8tracks.com/tamara_eastwood/breathless Et si vous vous demandez à quels actrices/acteurs correspondent les personnages, je n'ai pas de réponse à vous donner. J'ai une idée très précise dans ma tête de quoi ont l'air mes personnages et je n'ai pas encore trouvé de représentations réelles fidèles. Par contre, je posterai prochainement des images sur le blogs, pour vous donner une piste ;)
Pleurez bien,
Mara E.
VOUS LISEZ
Breathless
Teen FictionTrois filles. Deux garçons. Des moments infinis de bonheur. Mais ça c'était avant. Maintenant c'est le commencement de la fin. Ce n'est pas un road-trip. Ce n'est pas une science-fiction. Ce n'est pas une romance gnian-gnian. C'est l'histoire d'une...