Elle prit la parole.
-Bonjour,Jérémy,je suis madame Hortancia,je suis docteur spécialisé dans le rééducation des jeunes patients de la clinique Beauregard tu es entre de bonnes mains avec moi!!! Puis elle me sourit,alors j'essaya de lui sourire en retour,sans succès à vrai dire...
Je mis environ une semaine à retrouver l'usage de la parole et des muscles de mon visage.À la clinique,je m'occupais comme je le pouvais...Heureusement que madame Hortancia était là pour me tenir compagnie.Le matin,elle m'emmenait faire une balade dans le parc de la clinique à bord d'un petit fauteuil qui grinçait car je ne pouvais toujours pas marcher.L'après midi,on travaillait sur des exercices de rééducation,on parlait de tout et de rien ect....Je l'aimais bien cette madame Hortacia.Il y avait aussi un professeur particulier qui me faisait cour le soir,il avait été payé par papa et maman le temps que je devrais rester à la clinique.Ma mère venait me voir tous les soirs après son travail dans son entreprise commerciale.Et mon père venait un jour sur deux car il avait beaucoup de travail en ce moment dans sa société privée.Mes amis venaient le mercredi après midi et le vendredi soir me voir et cela me rendait très heureux.En 3 semaines,je fis d'énormes progrès,je retrouva l'usage de la parole,je pouvais de nouveau me servir de me bras et de mes mains et je commençais même à remarcher !!!Un matin,madame Hortancia entra dans ma chambre pour la promenade quotidienne en fauteuil.
-Je suis là Jonathan,tu es prêt pour notre petite ballade ?
•Oui,je suis prêt mais je veux essayer de la faire à pied aujourd'hui !!!
-Tu es sur de toi Jonathan ? Ce n'est pas prudent tu risquerai de tomber et de te faire mal !!!
•Peu importe le danger je veux essayer.
-Très bien,j'accepte,de toute façon je pense que rien de peut t'arrêter !!!
Elle m'aida à me lever puis lentement je sortis de la Chambre avec elle puis nous allâmes dans le parc.Elle me tenait quand même par l'épaule au cas ou.Soudain,un flash m'éblouit,je vis une image qui me montrait des jeunes entrain de courir dans une forêt.Je plissa les yeux pour essayer de mieux voir,HORREUR!!!!!!Je voyais très bien à présent,les jeunes c'était nous !!!Enfin,c'était moi et mes amis!!!On courait dans une forêt hostile la nuit mais pourquoi ???Puis le flash s'évanouit et je ne vis plus rien.
Je tomba à la renverse tellement que je fus surpris !!!
-Ahh,tu vois Jeremy j'avais raison!!!
Il est encore trop tôt pour que tu puisses de nouveau marcher sur une longue distance!!!
Je balbutia et dis des choses incompréhensibles car j'étais encore sous le choc:
•Je .... Nous....marcher....dans la forêt ....
-Que dis tu Jérémy ?
•Heu...nan rien cosy aviez raison,je retourne dans ma chambre.
Je passa donc toute l'après midi dans ma chambre à réfléchir sur cette vision.Allait elle se réaliser ? Si oui pourquoi? Ces deux questions me trottèrent dans la tête un long moment.Au bout de 2 semaines,mes parents vinrent me chercher pour rentrer a la maison.Triste,je remercia vivement madame Hortancia de s'être si bien occuper de moi et je partis.
En rentrant à la maison Boby me fit plein de pirouettes pour me montrer qu'il était heureux de me voir.
Je lui dis:
•Moi aussi je suis heureux de te revoir mon gros chien.
Puis je montai dans ma chambre pour réfléchir...J'avais besoin de réfléchir.
Tout à coup,ma mère m'appela et me dit de venir dans le salon.je descendis les marches en vitesse et sauta dans le canapé du salon en arrivant.
Mes parent étaient assis dans le divan d'en face.Ils avaient l'air grave.
Mon père prit la parole:
-Jonathan,nous voulions te dire ta mère et moi que ....
VOUS LISEZ
Visions
Science FictionMoi c'est Jonathan,j'ai 14 ans,je vis dans une petite ville,j'étudie dans un petit collège,j'ai une famille super,un chien de race qui se nomme Boby,enfin,j'ai une vie banale... Ahh,j'oubliais un petit détail.... J'ai des visions,oui des visions du...