-Nous voulions te dire ta mère et moi que nous allons déménager.
•Quoi mais pourquoi ? (Ce sont les seuls mots que je trouvèrent à dire sur l'instant...)
-J'ai trouvé un nouveau travail mieux payé à Paris,en plus là bas j'aurai plus de vacances l'été et je ...
Je le coupai et je répondis en criant:
•Mais moi je ne veux pas déménager ma vie est ici avec vous,BoBy,mes amis ect...
Ma mère de répondit de sa voix la plus douce:
-Enfin Jonathan réfléchis un peu...
•Nan,nan,nan et nan je ne réfléchis sur rien du tout je ne partirai pas
Mon père agacé se leva et me dit:
Jonathan tu baisses d'un ton et de toute façon les billets sont déjà pris et nous avons déjà trouvé un appartement la bas...
•Je m'en fiche je partirai sale égoïste !!!!
Il me gifla.Je montai dans ma chambre et je m'enfermai à double tours.Je frappais le mur de toutes mes forces puis je me laissai tomber dans mon lit.
Je me mis alors à penser penser et encore penser.Puis je m'endormis,Je ne mangeai pas ce soir là...Le lendemain matin,j'étais affamé et j'avais mal a la tête.J'avais fait une rêve étrange mais je ne m'en rappelais plus.Nous étions Dimanche.Mon père toqua à la porte pour me demander de venir parler avec eux mais je n'ouvris pas.Je me perdis dans mes pensées toute la matinée,je pensais:à ma vision,au déménagement,à la clinique Beauregard,à la gifle de mon père ect...Puis,tout à coup,une idée me traversa l'esprit,elle était folle et inimaginable mais cependant c'était la seule solution d'échapper au déménagement à Paris.Une fugue.D'habitude Jonathan était un enfant très sage et l'idée qu'il devrait fuguer ne lui plaisait guère mais c'était le seul moyen.J'envoyai un message de groupe à mes amis pour leur dire de me rejoindre au pied de la forêt de Mostrail,une petite forêt non moi de la ville.Je demandai de prendre de la nourriture,des vêtements,des produits hygiéniques,je leur expliquerai plus tard. Je fis mon sac avec le strict nécessaire.Puis je me faufila à l'extérieur discrètement.Je saluai Boby en partant. En arrivant à la forêt,je vis seulement quatre personnes,les autres ne viendraient pas.Il y a avait les deux Tom,Emma et Carla.Une fois arrivé à leur niveau ils me demandèrent pourquoi je les avait réunies dans une forêt à 10h du matin un Dimanche.
•Je vais démanger ....
*PARDON ???
•Je vais aller à Paris
*Mais Jonathan tu peux pas nous laisser comme ça ...
•Moi non plus je ne veux pas aller à Paris ....Mon père a trouvé un nouveau travail....mais je ne partirai pas je vais fuguer et .... J'espère que vous allez m'aider ....
*Tu nous demandes de t'aider à fuguer ? Mais tu es malade ?
•Dans ce cas là je partirai seul ...
Sur ces mots je commençai à marcher en direction de la forêt.
C: Attend Jonathan je pars avec toi....
Je me retournai et lui dit:
•Merci Carla ....
Les deux Tom:Nous viendrons nous aussi!!!
•Merci les gars
E:Moi je ne pars pas .... Désolé....mais mes parents vont s'inquiéter alors...
•Pas grave Emma je ne t'en veux pas
Les quatre amis se mirent en route à travers la forêt et Emma rebroussa chemin.Une heure c'était déjà écoulée et les amis avaient bien avancé.
C:On est bientôt arrivé ? J'ai envie de m'asseoir....
Tom1:Arrête de te plaindre Carla,nous aussi on est fatigué ....
Tom2:Ouai,c'est vrai Carla tu exagères !!!
C:J'ai le droit d'être fatiguée nan ?
•Arrêter de vous battre ....
C:Tout ça c'est de ta faute alors ferme la !!!!
Tom2:C'est vrai,c'est de ta faute tout ça !!!
Tom1:En plus,je veux pas dire mais ...
Un bruit étrange qui venait des buissons coupa Tom dans sa phrase.
•Vous avez entendu ?
C:Oui....qu'est ce que c'était ?
Tom2:Je sais pas ....
Tout à coup,un sanglier enragé sortit de derrière les buissons!!!
C:Il y a un cochon !!!
Tom1:C'est pas un cochon c'est un sanglier !!!!
•Courez vite !!!!
Les amis se mirent à courir et le sanglier chargea.Ils étaient rapides mais le sanglier était encore plus agile qu'eux.
C:On va mourir !!!!
•Tais toi et court!!!
Des enfants entrain de courir dans une forêt la nuit,je compris alors que ma vision était entrain de se réaliser...Soudain,je m'emmenai les pieds dans une branche et je trébuchai.Le sanglier était tout près de moi,il allait m'écraser...Tout à coup,une flèche le traversa,celui ci s'effondra à mes pieds.Je levai la tête et vis les autres immobiles,ils ne pouvaient pas bouger ils étaient paralysés par l'étonnement.Je tournai la tête de l'autre côté et je vis Emma avec un arc à la main,son visage était livide et dur à la fois.
•Emma...je croyais que ...merci tu m'as sauvé ....mais.... Comment ?
E:En rentrant chez moi,j'ai eu des remords.J'ai allumé ma radio pour me changer les idées et j'ai entendu que des sangliers sauvages se baladaient dans la forêt et qu'ils pouvaient être dangereux...J'ai alors pris mon arc (Emma faisait du tir à l'arc depuis 5 ans et était première départementale au tir à l'arc)et je suis partie pour vous retrouver et voir si vous alliez bien!!!On dirait que j'ai eu raison!!!Même si je n'ai pas l'habitude de tirer sur des sangliers !!! Emma sourit.
•Merci,tu m'as sauvé...je ne sais pas quoi dire...
E:Alors,ne dis rien ...
Elle me fit un clin d'œil.
•Je suis désolé Emma mais on va devoir repartir...
E:Je sais...Et je vais partir avec vous j'ai changé d'avis...
•C'est vrai ???
E:Oui...
•Alors partons!!!
Sur ces paroles,je souris,pendant un moment je réussis à oublier tous mes problèmes...Puis je pris la parole:
•Nous devons repartir,j'ai un plan on va aller chez une amie pour se cacher...
Au bout de 20 minutes de marche ils arrivèrent dans un petit village.
VOUS LISEZ
Visions
Science FictionMoi c'est Jonathan,j'ai 14 ans,je vis dans une petite ville,j'étudie dans un petit collège,j'ai une famille super,un chien de race qui se nomme Boby,enfin,j'ai une vie banale... Ahh,j'oubliais un petit détail.... J'ai des visions,oui des visions du...