Valibore le hardi,Oxar le puissant et la citadelle blanche.

37 5 5
                                    

Nous attendîmes une heure que le vieillard revienne ou non...Mais il revint au bout d'un temps qui parut interminable,il boitait,il semblait blessé...
Vieillard:Suivez moi,sans posez de questions et dépêchez vous.Nous sommes nous même suivis par des gens peu recommandables...
•Merci de nous avoir sauvé...mais qui êtes vous ?
Vieillard:j'ai dit pas de question.
Sa longue barbe grise lui donnait un air encore plus sage et mystérieux.
Ils montèrent tous les trois sur Plasbrek.La bête s'envola avec légèreté comme si nous n'étions pas là.Le vieillard chuchota des mots à l'oreille de Plasbrek qui vira sur sa droite.Le soleil se coucha et je m'endormis.Aya,elle,s'endormit un peu après moi.Elle ne s'attendait pas à voler sur un faucon géant avec un vieillard mystérieux et son nouvel ami à la base.Je me réveillai brusquement dans la nuit car je sentis de grandes secousses.Des dragons,je vis des dragons,oui c'était des dragons ils étaient noirs.Il y en avait trois.Ils essayaient de nous barrer la route.Ils étaient montés par des homme qui étaient enveloppés dans des capes noirs comme les ténèbres.Le vieillard agita son bâton magique et des éclairs vinrent percuter les sombres hommes.Deux tombèrent mais le dernier esquiva tous les éclairs.
Aya tremblait de peur.
Aya:Qu'est ce que c'est ?
Vieillard:Ce sont les soldats du conseil sombre qui essayent de nous empêcher d'avancer,rien de plus.
Puis il sourit doucement dans sa barbe.
Vieillard:Plasbrek accélère vite.
Plasbrek accéléra.J'eus très peur car le dernier dragon restant essaya de nous barrer la route mais il passa tout près de nous et je faillis tomber mais le vieillard me rattrapa avec son bâton.Heureusement,Plasbrek sema notre poursuivant rapidement.Je me rendormi,soulagé.Quand je me réveillai,J'étais dans un grand lit en bois avec des draps blancs.Je me trouvai dans une chambre avec des murs de marbre et de grandes colonnes.Aya était assise à côté de moi sur une chaise.
Aya:Tu es une véritable marmotte tu dors vraiment beaucoup.
Puis elle sourit.
•Tu sais ou on est ?
Aya:Non,quand je me suis réveillé nous étions déjà arrivés à destination.Je sais juste que nous sommes dans un bâtiment qui se trouve au dessus des nuages et qui flotte dans le ciel rien de plus.
•C'est déjà bien...Comment sais tu...
Je fus coupé,le vieillard entra brusquement et sourit en nous voyant.
•Je veux retourner chez moi et revoir mes parents.
Le vieillard:c'est impossible,vous les mettrez en danger,le conseil des ombres vous attrapera et tuera vos parents.C'est ce que vous voulez ?
•Non.Mais qui êtes vous à la fin,ou sommes nous,qui sont les gens qui me veulent du mal et pourquoi ?
Le vieillard:Ola doucement,une question à le fois.Je me nomme Valibore,je suis un membre de la confrérie des sages blancs.
Aya coupa la parole de Valibore.
Aya:Vous êtes un vrai magicien ?
Valibore: Je maîtrise la magie comme tous les sages de la confrérie et je suis plutôt doué dans cet art à vrai dire.

Bon,continuons,nous sommes à la citadelle blanche,le quartier général de la confrérie des sages et l'endroit le plus sûr de ce monde en ces temps sombres et troubles...Les gens qui vous poursuivent sont des membres du conseil sombre et il veulent utiliser votre pouvoir de vision à de mauvaises fins...
Aya:Alors c'est vrai tu peux voir l'avenir Jonathan?
•Oui c'est vrai...
Valibore:Ton pouvoir est très étonnant et unique.Même les grands sages ne peuvent prédire l'avenir avec précision comme tu peux le faire.
•Ahhh
Valibore:Suivez moi,je vais vous emmener voir le chef de notre confrérie il vous expliquera mieux que moi la situation,il se nomme Oxar.C'est le plus grand,le plus puisant,le plus vieux sage de ce monde.Il connaît plus de choses sur ce monde que tous les sages de la confrérie réuni et pourtant nous savons infiniment plus de chose que ce que les simples humais ne seront jamais.
Après ce long dialogue nous suivîmes Valibore à travers la citadelle blanche.Ce mieux était immense et majestueux.Nous croisâmes beaucoup de vieux sages en route.Valibore avait l'air d'être apprécié permis les siens.
Valibore:Nous arrivons...
Il siffla légèrement et les immenses portes en or qui nous séparait de la grande salle s'ouvrirent toutes seules comme par enchantement.Nous avançâmes dans cette immense d'orée.Des dizaines de sages écrivaient sur des vieux parchemins.De magnifique lustre étaient accrochés plafond.La lumière se trouvait de partout dans cette salle et elle réchauffait le cœur.Un homme vêtu de draps blancs me fixait.On pouvait voir dans ses yeux qu'il avait vécu des choses que plusieurs centaines d'humains réunis ne pourraient vivre dans leur vie.C'était Oxar le puissant qui se trouvait devant nous.
Valibore:Voilà le garçon et son amie.
Oxar:Merci, Valibore la hardi, d'être allé les chercher pour moi.Bonjour jeunes gens.
Nous lui répondirent poliment.
Oxar:Alors le conseil des ombres s'intéresse à vous?
•On dirait...Mais qu'est-ce que le conseil des ombres.
Oxar:Le conseil des ombres est un groupe de mages noirs qui veut invoquer en ce monde le seigneur Sombre.
•Pardon de mon ignorance mais ... qui est le seigneur sombre?
Oxar:Le seigneur sombre est un mage noir qui a existé il y a fort longtemps.Il était tellement puissant qu'on lui donna le surnom de seigneur de la magie noire.Il créa une armée de mage sombre pour plonger le monde dans le chaos...Il y eut une grande guerre dans le passé qui opposa les forces du bien aux armées du seigneur Sombre.Mais les anciens réussirent à faire tomber le seigneur Sombre et ses armées jusqu'au dernier soldat.Ils le détruisirent au péril de leur vie.Si le seigneur Sombre revenait en ce monde nous serions perdus car la force des anciens a disparu avec eux...
Le conseil Sombre veut vous capturer pour utiliser votre talent afin de voir s'ils vont réussir à invoquer le seigneur Sombre...

VisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant