L'internat de Pichet

59 4 4
                                    

J'étais dans le train,en direction de l'internat de Pichet,l'internat pour les jeunes qui avaient vécu un choc émotionnel.Il se trouvait à l'autre bout de la France.Je rentrerai seulement pour les vacances scolaires chez moi.En partant j'ai dit au revoir à mes parents,à Boby et à Emma,Laura et Tom.Le train arriva en gare 2 heures après.Je suivis les indications que ma mère avait écrit sur un bout de papier et j'arrivai assez vite à l'internat.C'était un grand château avec un immense domaine.Je sonnai au portail.Un homme arriva pour m'ouvrir.Il s'agissait du concierge.Il me conduisit à travers le château dans le bureau de la directrice.Je m'entretenus avec elle pendant 1 heure.Après,cette longue conversation,elle me conduisit jusqu'à ma chambre.Je m'installai rapidement.Soudain,je vis un homme vêtu de noir dans le lointain,puis,il disparut.Ensuite,apparut un vieillard avec un grand manteau blanc,une canne et des lunettes.Puis,je ne vis plus rien,c'était encore une vision.Celle là était particulièrement étrange et abstraite et je ne compris pas son sens.Le soir,j'allai déjeuner dans le réfectoire.J'étais assis seul à une table.Au milieu du repas,une fille s'agit à côté de moi.Elle entama la discussion.
Fille:bonjour,comment t'appelles tu ?
•Salut,moi c'est Jonathan ...
Fille:Moi,c'est Aya ou momo comme tu veux.
Puis elle sourit.Je n'avais pas la tête à ça mais bon je décidai quand même de lui parler un peu.
•Tu es heureuse d'être ici?
Aya:Nan,pas vraiment...
•Pourquoi tu es là toi ?
Aya:Je ...j'ai vu un vieillard qui volait sur un oiseau géant...je sais tu vas dire que je suis folle et que c'est impossible mais pourtant je l'ai vu ...Mes parents m'ont envoyés là sur le conseil de mon psychologue...Ils me prennent pour une folle...
Évidement,je ne la cru pas mais par politesse je lui répondis.
•Ahhh...Ba peut être que tu as vu un avion...
Aya:Toi aussi tu me prends pour une folle?
•Nan,je ne suis personne pour juger les autres ...
Aya:Et toi ? Quel est ton problème ?
•J'ai perdu des amis...une vilaine histoire...je ne préfère pas en parler...
Aya:ahhhh....désolé
La discussion ce termina ici,le reste du repas fut silencieux.Trois jours s'écoulèrent.Le concierge toqua à ma porte.
Concierge:Un homme est venu te voir petit gars ...
•Ahh...Comment s'appelle t il ?
Concierge:Il ne s'est pas présenté.
•Bon,j'arrive...
Je descendis en bas en vitesse,j'étais curieux.Je croisai Aya en route.Un homme en noir m'attendait en bas.
Homme en noir:Bonjour je me nomme Fredeich,enchanté Jonathan.
•Enchanté,monsieur Fredeich.Puis je vous poser deux questions.
Fredeich:Allez y.
•Comment connaissez vous mon nom ? Et en quoi puis je vous aider ?
Fredeich:Il est trop tôt pour que je puisse vous répondre.Cependant,je voudrais juste papoter avec vous.Suivez moi dans le jardin nous allons parler.
Je le suivis,mais je n'avais pas confiance.Cet homme m'inspirait peu confiance.Il avait un côté ténébreux.
Fredeich:Alors comment allez vous ?
•Bien et vous ?
Fredeich:Nous allons dire que oui.Alors raconter moi un peu votre vie.
Même si je trouvais ses questions bizarres je répondis, j'étais comme hypnotisé par son aura.Puis,il finit par me poser l question que je m'attendais le moins à entendre.
Fredeich:Vous ne m'avez pas parler de vos visions,quand sont elles entres dans votre vie?
•Je...de quoi parler vous ?
Fredeich:Ne jouez pas à l'enfant avec moi je sais plus de chose sur vous que Vous ne le pensez.
•Je ne sais pas quoi dire ...Comment savez vous pour mes visons je n'en ai jamais parler à personne...
Fredeich:Vous savez j'étais jeune quand ce monde était vieux.Je sais beaucoup de chose que votre monde ignore.
•Vous êtres déstabilisant...je ne vous comprends pas ...Et je ne vous dirai rien pour mes visions ...Je ne souhaite pas en parler...
fredeich:Parlez moi de vos visions...
•Non je refuses...
Fredeich:Ce n'était pas une question.Ne m'obligez pas à utiliser la force...Car je sais des choses mais je sais aussi comment faire changer le cour des choses.
•Je refuses toujours...
Fredeich:Très bien vous ne me laissez pas le choix...
Il claqua des doigts et je ne pus plus bouger.J'étais paralysé comme par magie.Il tapa dans ses mains et un sceptre noir avec trois pics au bout apparut devant lui.
Fredeich:Si tu refuses de me parler au sujet de mes visions je te tuerai...
J'essayai de bouger sans succès.Aya arriva alors par surprise elle était caché derrière un arbre.
Aya:Laisse Jonathan tranquille vieux bouc!!!Il ne t'a rien fait alors va t'en!!!J'ai écouté votre conversation!!!D'ailleurs c'est quoi cette histoire de visions.
•c'est rien...
Fredeich:Votre ami peut voir le futur petite sotte!Il nous sera utile pour la suite.
Aya:C'est vrai Jonathan?Mais c'est génial !!!
Fredeich:Écarte toi maintenant petite idiote...
Aya:Je refuses je compte défendre mon ami!!!
Fredeich fit un mouvement brusque avec son bâton et Aya fut projeter à 10 mètres violemment par terre.C'était incroyable,C'était de la magie.Soudain,un vieillard en blanc qui s'appuyait sur sa canne arriva de derrière Jonathan.C'était le vieillard de la vision.
Vieillard:Je vous salue jeune gens.Bonjour à toi aussi Fredeich.Veux tu laisser cet enfant tranquille?
Fredeich:Qui êtes vous ?
Vieillard:Qui je suis ? C'est une bonne question.Mais je n'ai pas le temps d'y répondre.
Aya leva la tête et regarda le vieilard.
Aya:C'est lui que j'ai vu voler sur l'oiseau géant.
Vieillard:Bonjour Aya.
Aya:Vous me connaissez ?
Vieillard:Évidemment.
Puis le vieillard sourit. Fredeich énervé prit son sceptre a la main.
Fredeich:Pousse toi le vieux ou je t'anéantis!
Vieillard:Je ne pense pas que tu sois capable de m'anéantir.
Fredeich:Tu crois ?
Friedrich agita son sceptre noir et un éclair violet jaillit du bout de son bâton,il se dirigea droit vers le vieil homme.
Aya:Il va se faire exploser!!!
Le vieillard frappa le sol avec sa canne en bois et une faible lumière jaillit du bout de sa canne.L'eclair violet ricocha sur sa canne.Puis le vieillard,agita en l'air son bâton et la faible lumière devint un torrent Lumineux qui encercla fredeich.
Vieillard:Plasbrek c'est à toi de jouer.
Un faucon géant blanc argenté arriva des cieux et emporta Aya et Jonathan qui pouvait de nouveau bouger sur son dos.
•Ce ... Ce sont des magiciens ??
Aya:Je pense ...mais le vieillard nous a sauvé la vie...
•On est sur le dos de son oiseau,tu n'étais pas folle Aya !!!
Aya:Oui,je me demande si il va bien Fredeich avait l'air puisant et il savait lui aussi maîtriser la magie.
•Oui,c'est vrai...
Plasbrek les emporta sur une colline.

VisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant