L'anarchie au village

50 5 6
                                    

Les amis traversèrent tout le petit village pour arriver à son entrée.
•Suivez moi,vite!!!
Puis,tout à coup,je vis des hommes en cagoule vêtus d'un manteau noir et d'un jean.Ils avaient des mitraillettes à la main et ils semblaient sur le point de tirer sur quelqu'un mais je ne n'arrivai pas à voir de qui il s'agissait...Je me mis à hurler.Les autres sursautèrent.
C:Qu'est ce qu'il y a Jonathan?
Soudain,je ne vis plus les hommes...Je compris que c'était une vision.Je fus un peu secoué au début mais je repris vite mes esprits.Mais alors,cela veut dire que cette vision va se réaliser !Mais mes visions se produisaient dans l'avenir et elles étaient aussi relier à ma vie! Pourquoi moi ? Ma vie est banale alors pourquoi des hommes armés viendraient s'introduire dans mon quotidien...Je me posai toutes ces questions en une seconde.
E:Tu as l'air mal Jonathan ?
•Oui...Enfin,nan....nan ça va ....Continuez de me suivre...
Dix minutes plus tard,ils arrivèrent devant une grande maison...
•Voici la maison d'une amie à moi elle s'appelle Laura enfin nan,moi je la surnomme madame doudou,une longue histoire....Elle pourra nous cacher un petit moment en attendant de trouver un moyen de convaincre mes parents de rester !
Je sonnai.Laura ouvrit.
L:Puis je demander pourquoi vous venez chez moi à l'improviste ?
•C'est une longue histoire je t'expliquerai plus tard.
L:Très bien,je suppose que tu sais ce que tu fais comme d'habitude...J'ai encore une petite question qui me trottine dans la tête.Est ce nécessaire de venir à ma porte avec un arc ?
•Je t'expliquerai plus tard Laura...
L:Bon entrez vite !!!
Laura les fit entrer.
•Vous avez entendu les nouvelles à la télé ? Des terroristes rodent dans notre région,ils ont essayer de commettre un attentat et ils sont armés.Il est déconseillé de sortir de chez soi.
E:Oui,moi aussi j'ai entendu ça la radio tout à l'heure.
Je compris tout de suite le rapport entre ma vision et ce que disait Laura.La situation était critique.
•Vite,il faut partir et quitter le village!!!
C:Quoi?On a pas traversé la forêt pour rien quand même ?
E:Mais Jonathan et le problème avec tes parents ?
•Ce n'est pas grave,On doit partir vite!!!
L:Tu veux que je partes de chez moi sans aucune raison ?
•Il y a une raison,avez oublié les terroristes qui rodent dans la région.
Tom1:La région est immense !!!Ils doivent être très loins d'ici!!!En plus pourquoi venir dans ce petit village?
•On doit partir,suivez moi s'il vous plaît !
C:C'est bizarre on dirait que tu sais qu'ils vont venir et que tu en es sur ?
Je mentir pour préserver mon secret.
•Non,je n'en sais rien c'est juste par sécurité...
Soudain,ils entendirent un cri qui leur glaça le sang.
E:C'était un .... vous avez ....entendu?
•Oui,j'ai entendu...Laura tu connais un moyen de sortir de chez toi sans passer par le village ?
L:Il y a une petite sortie par derrière dans le jardin.Elle nous permettrait de contourner le village pour arriver à la forêt.
•Très bien,conduit nous la bas s'il te plait Laura.
L:Je préfère madame doudou !
Puis elle sourit et les conduisit à la forêt par ce petit chemin.
L:Si vous suivez ce sentier vous arriverez en ville très vite!
C:Si seulement on avait connu ce sentier pour monter chez toi on aurait gagné du temps.
•Carla arrête de râler,Bon,on y va !Merci pour tout madame Doudou!
L:De rien c'est Fait pour ça les amis non ?
E:Et regardez la bas un camion arrive vers nous ! Il se trouve lui aussi sur le sentier ! Il y a beaucoup de monde Laura d'habitude sur ce sentier ?
L:Non,d'habitude il est très calme je n'ai encore vu aucune voiture par ici.
•Mais alors peut être que ....
Jonathan n'eut pas le temps de finir sa phrase.Les événements s'enchaînèrent très vites.Des hommes,comme dans la vision de Jonathan,armés sortirent du camion en criant dans une autre langue.Ils avaient l'air paniqués.Le plus petit se mît à crier sur les deux autres.Un des deux se mit à hurler sur le troisième,qui agacé se mît à tirer....tel un fou...Ce fut la panique général.Tout le monde hurla et se mît à courir dans des directions différentes pour échapper à ces tirs.Laura qui connaissait bien l'endroit prit par le bras un des deux Tom et ils se jetèrent par terre en contrebas du sentier,et ils roulèrent jusque dans la rivière.Emma alla se cacher derrières des arbres au loin.Moi j'eus le réflexe de me jeter à terre sur un tas de feuilles et je ne bougeai plus.Carla et l'autre Tom paniqués se mirent à courir un peu partout en espérant trouver un refuge.Mais ils n'eurent pas la chance des autres...Carla se prit 2 balles dans le buste et Tom 3 balles dans la tête...Tom tomba directement à terre sans bruit,il avait encore les yeux ouverts.Ils gisaient là dans une flaque de sang,mort...Carla,elle,tomba en en poussant un faible cri,puis on ne l'entendit plus.Les policiers arrivèrent quelques secondes après.Il y eut un échange de tir entre les policiers et les terroristes et bientôt les 3 malfrats étaient morts eux aussi.Quand les policiers arrivèrent,ils nous découvrirent entrain de pleurer et de gémir.En voyant Tom et Carla ils appelèrent le samu.Une ambulance vint chercher Tom qui était mort et Carla qui était encore vivante mais qui décéda dans le trajet jusqu'à l'hôpital.La semaine qui suivit parut la semaine la plus longue de ma vie.Je pleurais tous les soirs en repensant à Carla et Tom.Ils étaient morts à 13 ans,c'est horrible ça ne devrait pas arriver...C'était de ma faute si ils étaient là à ce moment là...Les policiers m'avaient ramené chez mes parents après le drame en plus,donc mon plan n'avait servi à rien.À la fin de la semaine je me rendis à leur enterrement avec Laura,Tom et Emma.Nous pleurâmes toute la durée de la cérémonie,c'était horrible.En fin de journée,mes parents vinrent me voir.
M:Tu vas bien Jonathan? Je suppose que à ton âge connaître la mort doit être une épreuve difficile,je ne sais pas quoi dire ...
•Alors ne dis rien ...
P:Moi et ta mère nous n'allons finalement pas aller à Paris vu les événements que tu as subi ...
•c'est vrai ?
P:Oui...Nous t'avons inscrit dans un internat pour personne qui a vécu une expérience traumatisante,c'est un internat pour les jeunes...
•Vous ne pouvez pas me faire ça ... Après ce que j'ai vécu ... Je ne veux pas y aller ....
M:Tu iras quand même la bas Jonathan c'est pour ton bien ...
Je ne répondis pas et j'allai dans ma chambre pour pleurer,pleurer,hurler,frapper mes murs ....

VisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant