Bokuto et Akaashi avaient fini tout ce qu'ils devaient faire dans la journée et le plus grand réussit à traîner le noiraud jusqu'à la piscine. Ils se mirent dans deux cabines afin de se changer, puis mirent leur lunettes de piscine ainsi que leur bonnet.
Une fois cela fait, Bokuto entraîna Akaashi jusqu'au grand bassin et sauta en premier.
- WOOOOOHOOOOO!
SPLASH!
- Allez Akaashi! À ton tour!
Akaashi déglutit puis monta sur le plongeoir en essayant d'imiter Bokuto. Puis, ce fut la catastrophe dans sa tête.
Il voulait sauter et ne pas passer pour un nul devant son boss, devenu un tout petit crush depuis leur soirée chez Bokuto. Mais en même temps, il n'avait jamais vraiment eu le temps d'apprendre à nager. Donc il avait plusieurs solutions qui s'offraient à lui.
Soit il le disait tout de suite à son patron et il passerait pour l'idiot du siècle d'avoir commandé un maillot de bain qui n'allait plus jamais lui servir; soit il sautait et tenterai de mettre en pratique la théorie sur les nages qu'il a regardé sur le navigateur privé avant de venir; soit il sautait aussi mais coulerai, puis passerai quand même pour l'idiot du siècle.
Il opta pour la seconde solution, se rappelant les mouvements du crawl en vitesse.
- Allez Akaashi! Viens me rejoindre! On va faire la course.
« La course hein. » Pensa Akaashi.
Akaashi se positionna comme il l'avait vu sur des vidéos, se préparant à sauter. Il prit une grande inspiration et sauta dans la piscine.
Il coula tout au fond et en débattant des mains il tenta de remonter. Par réflexe il essaya de poser son pied mais cela l'entraîna encore un peu plus vers le fond. Il réussi après plusieurs tentatives à émerger en crachotant et essayant de prendre de l'air. Alors qu'il reprenait à peine son souffle, l'eau l'entraîna encore une fois vers le fond et il essaya de rejoindre le bord.
Bokuto, paniqué, s'était rapproché du noiraud et voyant que ce dernier n'y arrivait pas, il passa son bras gauche sur la taille du plus jeune pour l'emmener vers le bord.
Akaashi s'y cramponna à s'en blanchir les bras et tout en toussant, il essaya de prendre de grandes inspirations. Bokuto lui fit de petites tapes sur le dos et frotta un peu.
- Ça va aller? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu ne savais pas nager? On aurait pu commencer par le petit bassin.
En reprenant doucement son souffle, Akaashi ne lui répondit pas. Ses oreilles étaient rouges vif.
- Je... suis désolé... Murmura le noiraud.
- Ne le sois pas. Allez viens, on va dans le petit bassin.
Bokuto l'emmena et une fois dans le bassin, l'eau leur arrivait au niveau de la poitrine.
- Beaucoup plus rassuré? Demanda Bokuto avec un petit sourire, se mettant devant Akaashi.
Ce dernier fuit le regard du plus grand en rosissant légèrement. Et lorsque son patron lui prit les mains dans les siennes, son cœur menaça de sortir de sa cage thoracique.
- Maintenant essaye de te mettre sur le ventre et fait des battements avec tes jambes.
Akaashi s'accrocha de toutes ses forces aux mains de Bokuto et tenta de lever ses jambes en arrière mais n'y parvint pas.
- Il ne faut pas que tu forces. Ne résiste pas à l'eau.
- Oui mais quand je serais allongé sur le ventre je ne pourrais plus respirer.
- Alors on va commencer par la respiration. Tu inspires et quand tu es sous l'eau, tu expire par la bouche petit à petit en faisant des bulles.
- Et comment je fais pour inspirer après? Je m'étouffe?
- Pfffthahahaha! Mais non baka! Rit Bokuto en faisant un « boop » avec son index sur le nez du noiraud.
Akaashi dut se retenir violemment pour ne pas exploser de rouge.
- Après tu tournes la tête sur le côté opposée de ta main qui est allongée. Pour le crawl. Sinon pour les autres nages tu sors la tête de l'eau devant toi.
Akaashi se demanda s'il écoutait vraiment les conseils de son patron, trop occupé à admirer ce dernier, torse nu et cheveux tombant devant le visage.
- Maintenant tu vas poser un pied sur le mur derrière toi et te propulser vers moi et essaye de battre des pieds le plus possible.
Akaashi s'exécuta et réussit à avancer mais lorsqu'il fut à bout de souffle, il s'étouffa et Bokuto l'attrapa par les mains et l'aida à se remettre sur les pieds.
- C'est quoi le conseil que je viens de te donner?
- ...
- ?
Bokuto le regarda avec un regard interrogateur et un sourire en coin.
Akaashi rosit et tourna la tête sur le côté.
- De respirer en tournant la tête.
- Bah alors? Vas-y recommence.
Ils passèrent l'après-midi dans la piscine et le noiraud fut capable de tenir la moitié d'une longueur à la fin de leur petite séance.
- Bon, ça m'a permis de me défouler un peu avant la représentation de demain. Ça te dit de revoir la présentation orale? Et si jamais j'oublie des choses tu pourras intervenir pour ma partie et inversement je t'aiderai si tu oublies des trucs.
- Un peu de révision serait le bienvenu.
Ils se rendirent donc à leur bureau et Bokuto récupéra la clé USB avant d'emmener son assistant dans la salle de conférence. Ensuite il lança le PowerPoint sur le vidéo projecteur.
Il tendit l'un des deux dossiers de notes qu'il avait relié à Akaashi. Ils révisèrent trois fois d'affilée pour ne laisser passer aucune coquille.
- Tu es bien plus à l'aise que ce à quoi je m'attendais. Remarqua Bokuto.
- Tu peux parler, je ne te pensais pas capable de rester zen. Et moi c'est parce que je n'ai personne devant moi. Demain ce sera une catastrophe.
- Mais non, je serais là. Tu pourras t'appuyer sur moi.
- Peut-être mais je déteste les présentations orales. Dans mes études les profs me disaient qu'ils me connaissaient bien pour ne pas mettre une mauvaise note.
- Oui mais ne t'inquiète pas, là y a aucune note en jeu.
- Non mais c'est l'avenir de l'entreprise et je ne sais pas si c'est pour le mieux.
- Écoute, ne t'inquiète pas, on n'a pas résilié encore le contrat avec notre ancien fournisseur donc si jamais ça ne passe pas, tant pis.
- Oui mais tu en perdrais un grade.
- Mais nan. Allez on rentre.
VOUS LISEZ
BOKUAKA Office AU FR
FanfictionAkaashi recherchait un travail et il avait déposé ses CV un peu partout. Il avait un entretien avec le PDG d'une grande entreprise et la journée commençait mal... . Bon du coup voilà, j'ai eu envie de faire ma propre fanfic Office UA Bokuaka :p J'es...