Les trois filles vont au magasin de Glaces et tombent sur la Reine des Glaces.
Isabelle : Restez où vous êtes !
Elsa : Ingrid, vous devez mettre un terme à tout cela.
Elsa, Isabelle et Emma se regardent un instant et tentent d'utiliser leur magie sur la Reine des Glaces.
Isabelle est seule à pouvoir utiliser sa magie, ce qui les surprend.
Isabelle : Les filles ?
Emma : On réessaie.
Elles réessaient, mais pour le même résultat, faisant alors scintiller les rubans jaunes à leur poignet, ce qu'elles remarquent toutes deux.
Ingrid : L'amour qui circule à travers nos rubans est sans égal dans ce monde. Et c'est lui qui protège la force vitale que nous nous partageons désormais.
Elsa : Elle a fait en sorte qu'on ne puisse plus l'attaquer.
Emma : Il faut qu'on se débarrasse de ces trucs.
Ingrid : C'est inutile ! Bientôt, vous ne voudrez plus m'attaquer. Bientôt, vous m'aimerez. Pour de vrai.
Elle part.
---------------------------------------------------------
Isabelle, Emma et Elsa entrent dans la boutique d'antiquités, à la recherche de Gold.
Isabelle : Papa ? Belle ?
Elsa ferme la porte derrière elle.
Isabelle : Il y a quelqu'un ?
Emma : Ils sont partis.
Elsa : Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
Emma : On se débrouille toutes seules.
Ella va derrière un meuble et y trouve un poignard avec lequel elle tente de couper le ruban jaune à son poignet.
Emma tente ensuite de se débarrasser du ruban jaune avec une défense, mais n'arrive qu'à en casser la pointe, ce qui la fait soupirer.
Emma : Je laisse tomber.
Elsa soupire.
Emma : Ça sert à rien. La magie qui protège ses rubans est... Trop puissante.
Elsa : Apparemment, ce que disait Ingrid à propos de la force de l'amour était vrai.
Isabelle : Excusez-moi, j'étais trop occupée à chercher un moyen de la neutraliser pour prêter attention à cela.
Elsa soupire et saisit le poignet d'Emma où se trouve le ruban par-delà le comptoir.
Elsa : Elle a dit que l'amour qui circulait à travers nos rubans était... Était sans égal.
Elle lâche le poignet.
Emma regarde son poignet qu'Elsa a lâché.
Isabelle : Peut-être qu'il l'est effectivement. Mais dans ce cas, son contraire devrait logiquement être aussi puissant.
Elsa : C'est-à-dire ?
Isabelle : Si c'est son amour prodigieux qui a mis ces rubans autour de vos poignets, il faut peut-être quelqu'un... Qui éprouve une haine tout aussi prodigieuse pour vous en débarrasser.
Elsa soupire.
Elsa : Allons, Isa, tu es un peu vive, mais tu es loin d'être haïssable.
Isabelle : Va dire ça à ma mère.
Emma : Si tu laisses ta mère sortir du caveau alors qu'elle est sous l'influence du sortilège, elle te tuera.
Isabelle : Peut-être pas, c'est...
Emma : Une vague théorie.
Isabelle : Notre meilleure chance de réussir. Si on veut sauver les habitants de cette ville, ma mère doit me détester comme jamais auparavant.
---------------------------------------------------------
Isabelle, Emma et Elsa arrivent près du caveau.
Isabelle : Bon, écartez-vous.
Elle ramasse un caillou puis le jette sur le caveau, mais il rebondit à cause du charme de protection.
Isabelle : Un sort de confinement. Ok. À moi de jouer.
Elsa : Tu vas y arriver.
Emma : Allez !
Isabelle se concentre, lève les mains et réussit à briser le charme de protection.
Isabelle : Bien. La suite devrait être facile.
Elle marche vers l'entrée, suivie d'Elsa et Emma.
Elsa : Qu'elle est la suite ?
Isabelle : Me montrer vive.
Elles entrent dans le caveau.
Arrivées en bas, elles tombent sur Regina, en Méchante Reine, qui tourne la tête en les entendant arriver, ce qui surprend un peu Emma.
Emma : Wouah ! C'est déjà Halloween ?
Regina se lève et la regarde.
Regina : Vous !
Emma : Comment vous marchez dans cette tenue ?
Regina : Avec le maintien et la distinction d'une Reine.
Regina regarde sa fille.
Regina : Tu tombes bien, Isabelle. J'étudiais justement un sortilège visant à te transformer en bonsaï.
Un peu surprise, Isabelle ne sait pas quoi répondre tandis que Regina regarde Elsa, mécontente.
Regina : Qu'est-ce qu'elle fait ici ?
Isabelle tourne la tête vers Elsa avec Emma.
Elsa : Je voulais voir votre tête quand vous apprendriez la vérité.
Regina : La vérité à propos de quoi ?
Isabelle : En fait, je t'ai menti à propos de Marianne. Je savais qui elle était et je l'ai ramenée exprès.
Regina : Ça n'est pas vraiment une révélation.
Isabelle : Ce que tu ignores, c'est pourquoi. En plus de te briser le cœur, je voulais que tu me vois avec Killian, pour te narguer avec mon bonheur et détruire le tien, comme Blanche l'a fait.
Regina : Ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment-là !
Elle invoque une boule de feu dans sa main et lorsqu'elle la balance, Isabelle dévie l'attaque avec ses pouvoirs alors qu'Emma et Elsa offrent leur poignet, ceux où se trouvent les rubans.
Les rubans sont ainsi détruits dans le processus ce qui surprend Regina.
Isabelle profite alors de sa surprise pour l'envoyer valdinguer contre le mur avec sa magie avant de tomber au sol.
Emma : Allons-y !
Elles s'en vont rapidement tandis que Regina se relève assez vite et les suit de près.
Entendant Regina rugir de fureur, Emma, Isabelle et Elsa, devant le caveau, s'enfuient en courant.
VOUS LISEZ
Isabelle : Princesse de Glaces
FanfictionLe voyage dans le temps d'Isabelle et Killian ne reste pas sans conséquences, Elsa et Marianne, la femme de Robin, arrivent accidentellement à Storybrooke. Elsa est à la recherche de sa sœur Anna, mais très vite, Emma, Isabelle et les habitants de...