Explosion

70 2 0
                                    

Ingrid : Je voulais protéger Emma, tout simplement.

Emma : C'est que ce vous faisiez au foyer d'accueil ? Vous me protégiez ? Alors, pourquoi avoir effacé mes souvenirs ? Parce qu'ils étaient trop merveilleux ?

Ingrid : Toutes les familles connaissent des dissensions.

Emma : Le truc, c'est que vous et moi, on ne forme pas une famille. J'en ai déjà une qui s'étend sur trois générations et sur plus de quatre cents ans.

Ingrid : Ce ne sont pas les liens du sang qui font la famille. Ça va bien au-delà des lois de la génétique.

Isabelle : Et qu'est-ce que c'est ?

Ingrid : Les pouvoirs magiques.

Isabelle : J'en ai aussi.

Ingrid : Mais tu n'es pas comme nous. Tu n'es pas comme ta famille biologique non plus. Tu es un danger.

Isabelle : Non, c'est faux.

Ingrid : Tu ne les as jamais vus se crisper face à tes pouvoirs ? Tu n'as jamais cru déceler un soupçon de panique dans leur regard ? Pas une seule fois ? J'ai énormément de mal à le croire. Je comprends tout à fait que tu te sentes un peu perdue.

Isabelle : Comment vous sauriez ce que je ressens ?

Ingrid : Je te connais mieux que tu ne le penses.

Isabelle : Oui, parce que vous m'avez étudiée depuis votre arrivée.

Ingrid : Tes proches se servent de toi.

Isabelle : Non, c'est faux.

Ingrid : Tu en es sûre ? Combien de fois tu les as sauvés ? Combien de fois tu as eu plus l'impression d'être leur Sorcière Rouge plutôt que leur amie ? Et malgré tout ce que tu as déjà fait, il suffit d'une seule petite erreur, d'un seul accident pour que toi et tes pouvoirs cessiez d'être leur salut pour devenir leur pire cauchemar.

Isabelle : Vous ne me connaissez pas et eux non plus.

Ingrid : Je n'ai pas besoin de te connaître, Isabelle. J'ai été comme toi. Différente, incomprise, seule.

Isabelle : Non. Mes proches m'aiment.

Inconsciemment, Isabelle fait bouillir l'eau du verre d'Ingrid.

Ingrid : On ne peut pas réellement aimer une personne qu'on ne parvient pas à comprendre. Et quand les gens se retrouvent face à une personne qu'ils ne comprennent pas, ils se mettent à la craindre et ensuite, ils la considèrent comme un monstre.

Isabelle : La ferme !

Elle crée un énorme trou dans le mur.

Surprise, elle remarque que ses pouvoirs sont en train de se manifester.

Emma : Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

Ingrid fait disparaître ses menottes.

Ingrid : Je n'ai fait que révéler sa vraie nature.

Emma : Ça suffit maintenant. Arrêtez !

Ingrid : Je n'y suis pour rien. Ça vient d'elle.

Elle se téléporte dans une tempête de neige.

Isabelle et Emma finissent par sortir constater l'état des lieux.

Isabelle : Qu'est-ce que j'ai fait ?

Elles sont soudain rejointes par tous leurs proches.

David : Emma ! Isa ! Ça va ?

Mary Margaret : On était tellement inquiets !

Gold : Vous n'aviez pas besoin de mon aide, finalement.

Killian : Qu'est-ce que ce monstre a fait au bureau du Shérif ?

Isabelle : Le "monstre" qui a fait ça, c'était pas la Reine des Glaces, c'était moi.

David : Quoi ?

Il tente de s'approcher avec Killian.

Isabelle, les mains levées, recule.

Isabelle : Non, gardez vos distances ! Je suis pas sûre de pouvoir me maîtriser, je veux pas blesser quelqu'un.

Elle commence à s'éloigner.

Killian : Isabelle !

Gold regarde sa fille avec appréhension.

Gold : Tu devrais l'écouter !

Isabelle recule.

Elsa : Laisse-nous t'aider !

Killian tente de prendre la main d'Isabelle qui se retourne subitement.

Isabelle : Laisse-moi partir !

Elle provoque sans même le vouloir d'énormes étincelles émanant des lampadaires.

Effrayée à cause des dégâts, Belle se réfugie dans les bras de son mari tandis qu'un des lampadaires s'apprête à tomber sur Killian.

Mary Margaret : Attention !

David pousse alors le pirate, mais le monument tombe sur lui et le cogne à la tête.

Mary Margaret : David !

Alors qu'elle accourt auprès de son mari.

Mary Margaret : Ça va ?

Killian se retourne vers Isabelle avec colère et peur.

Killian : Isabelle !

Voyant le regard horrifié d'Isabelle, il se radoucit.

Killian : Isabelle, je...

Isabelle se retourne doucement.

Killian : Non, s'il te plaît. Chérie, reviens !

Killian tente de la retenir.

Killian : Isabelle !

Henry : Isa !

Killian : Je sais que tu l'as pas fait exprès, mon soleil !

Isabelle s'envole devant ses proches, dépités.

Isabelle : Princesse de GlacesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant