4🌺

361 16 0
                                    

Nous somme toujours sur le navire, cela fait bien 2 ou 3 jours que Lucie et Edmund nous ont rejoint, je suis dans ma cabine à lire un livre, mais je stop ma lecture en entendant un matelot crier <<Terre en vu>>.

Je sors de ma cabine et arrive sur le pont, je vais au rebord droit du bateau et aperçois une île avec des bâtiments.

-Une ville ?

- Nous allons nous y rendre, c'est les îles solitaires. Indique Caspian en venant près de moi.

- Puis je venir ?

- Tu es sur ?

- Oui.

- Tu saura te défendre ?

- Tu parle à la gardienne de Narnia Caspian ne l'oublie pas.

- Oui c'est vrai. Rit-il d'amusement. Sortez 3 chaloupes! Ordonne Caspian.

- Il y a un truc qui le chiffonne, peux-tu me passer la loupe s'il te plaît.

Il me l'a tend et je regarde, c'est bien ce que je pensais.

- Il n'y a pas de drapeau de Narnia, c'est bizarre, ces îles sont à Narnia à ce que je sache.

-J'ai fait la même remarque, nous devons nous y rendre.

Je regarde l'île avec un mauvais pressentiment, je souffle un bon coup et va en direction des chaloupes où les matelots ont de la difficulté, d'un coup de main le vent aide à porté les chaloupes et à les déposer sur l'eau.

Nous montons tous et partons en direction de l'île.

- On dirait une ville fantôme. Souffle Lucie en regardant les remparts de la ville.

-Oui.

- Il faut être prudent. Je conseille.

- Tu ressens quelque chose ?

- Juste un mauvais pressentiment mais ça me suffit pour savoir qu'il faut vraiment être prudent.

- C'est tout de même bizarre l'ambiance est lourde. Indique tout bas Edmund.

Nous arrivons contre le bord du port, je sors la première et ferme les yeux en scrutant avec mon énergie ce qui peut se trouver dans les alentours, mais je ne ressens rien dutout. Je réouvre les yeux avec un sentiment plus fort de méfiance. Je sais que cette ville n'est pas abandonné alors pourquoi je ne ressens aucune essence vitale.

- Vous avez les jambes en guimauve ? Fait la voix de Ripitchip dans mon dos. Je me retourne au même moment que je vois Eustache s'écroulé.

- Vous êtes sur d'être du même sang ? Fait Caspian à Lucie et Edmund.

Ils ne répondent rien puis s'avancent doucement jusqu'à ma hauteur.

- Ripitchip reste avec les autres si on ne revient pas dans les une heure ramène des renforts.

- Bien votre majesté.

Un sentiment d'oppressement se fait en moi dès que je regarde le clocher. Tout d'une coup le clocher de l'église se mets à sonné, nous faisant tous sursauté de peur. Je regarde le clocher un moment puis regarde Lucie, Edmund et Caspian.

- Je pars en éclaireur. J'annonce sur le coup.

- Quoi ? Non Elerinna tu pars pas sans nous ! Me fait Edmund sur un ton inquiet et autoritaire.

- Alors bougez-vous. Je fais simplement en partant devant.

Nous arrivons près de l'église, le cousin des Pevensie avec nous sur les talons. Je le vois aller vers des volets et regarder, il revient vers nous.

- Y a personne on peut rentrer maintenant ? Dit-il d'une voix aiguë.

Je souris amusé par ce personnage qu'il est.

- Euh Eustache tu vas plutôt monter la garde ?

- Oh bonne idée cousin ! C'est... bien vu. Fait ce dernier en arrivant et en nous regardant.

Caspian et moi on se regarde puis je vais vers ce dernier, je sors une dague et lui tend.

- Il vaut mieux que tu es ça, on ne sait jamais. Je lui dis avec une voix rassurante.

- Euh merci...

Je me tourne vers la poète et avant qu'on entre Eustache nous dis de rien craindre, ce qui me fait ricaner. Nous entrons, le toit est remplis de cloches suspendues au dessus de nous, nous arrivons au centre de l'église, où un livre est ouvert, je suis la première à l'atteindre, je vois des nom et prénom barré avec des colonnes de prix.

- J'y crois pas. Je fais avec de la colère dans la voix.

- Qu'est ce que c'est.

Je fais apparaître mon épée et regarde autour de nous.

- Des marchands d'esclaves. Conclut Caspian.

Au même moment des hommes sortent des cloches, repousse ceux qui viennent vers moi, nous combattons tout les quatre jusqu'à qu'un cris se fait dans mon dos. Le cousin de Lucie et Edmund se retrouve maîtrisé avec ma dague par un homme.

- A moins que vous ayez envie de le ré-entendre brailler comme une Donzelle, je vous conseille de lâcher vos armes immédiatement. Nous ordonne l'homme.

- C'est qui la donzelle ?! S'écrit Eustache.

- LACHEZ LES !

Je fais disparaître mon épée et les trois autres posent leurs armes.

-Attachez-les ! Et attention à la Gardienne!

Trois hommes me sautent dessus et me mettent des menottes qui me vide tout d'un coup de mon énergie. M'écroulant au sol.

- Elerinna ! S'écrit Caspian. Pauvre fou arrogant je suis ton roi !

On me relève et me pousse de nouveau mais les menottes me privent tellement de mon énergie que je m'écrase de nouveau au sol.

- Allé lève toi. On me remet debout et on me repousse plus fort cette fois ma tête percute le sol en pierre.

- Vous allez payer pour ça !  S'écrit Edmund.

Une nouvelle voix se fait, je regarde avec difficulté et vois un homme.

- En réalité se sera quelqu'un qui va payer pour... vous tous. C'est deux la aux cachots.

- NON EDMUND !

- LUCIE !

On me prend et on me place sur l'épaule d'un des marchands d'esclaves, j'entends Caspian crier mon prénom, mais je ne répond rien, je ne peux rien faire dutout...

Je finis par perdre connaissance...

Une cinquième reine (Tome 3 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant