« Salut, Drago. Tu sais ce qu'est un animagus ? »
Les yeux de Drago se détournèrent du livre qu'il lisait et se posèrent sur le visage anxieux de Harry. Lentement, ne montrant aucune émotion, le blond sauvegarda la page où il en était et referma son livre, s'asseyant sur le grand lit qu'ils avaient métamorphosé dans la petite chambre de Harry.
« Oui. Pourquoi cette question ? »
Drago savait pourquoi Harry posait la question, mais il n'était pas prêt à rendre les choses faciles pour le Gryffondor. Apprendre à devenir un animagus était dangereux, surtout pour les sorciers mineurs.
Les yeux de Harry s'illuminèrent à ses paroles.
« Parce que je pense que je peux en devenir un. »
Harry sourit avec confiance.
« Mon père en était un, mon parrain aussi. » continua-t-il.
« Oui, je crois que tu as plus que suffisamment de pouvoir pour en devenir un. » répondit Drago en hochant la tête.
« Alors tu m'aideras- »
« Non. Pas avant que nous ayons au moins 16 ans. Harry, se transformer en animagus est dangereux, surtout lorsque ta magie n'est pas assez mature pour protéger ton corps humain pendant que tu changes. » expliqua Drago, plus que soulagé quand le visage de Harry passa de déçu à une triste compréhension.
« C'est ce que je pensais. Mon père n'est devenu animagus qu'en cinquième année. J'espérais juste... »
« C'est bien de l'espérer. Il existe une potion censée te dire quel animal tu deviendrais. Je peux la préparer quand nous serons à Poudlard si tu veux. » proposa Drago en se dirigeant vers le bord du lit et en en sortant.
Harry était à plat ventre au pied du lit et il regardait le blond avec un sourire.
« J'aimerais bien, merci. »
Drago sourit en retour.
« Pas de problème. »
Trois semaines s'étaient écoulées depuis le début de l'été. Le premier jour avait été gênant, pour le moins qu'on puisse dire. Quand Drago vit la maison et le reste de la famille, il commença instantanément à utiliser la baguette indétectable. Changer la chambre de Harry avait été la première tâche de la baguette.
Drago l'avait agrandie par magie, avait renouvelé les meubles, avait agrandi le lit et avait changé le papier peint, juste pour ajouter un effet supplémentaire.
À la fin, il avait fait ressembler la chambre de Harry à l'une des chambres des dortoirs de Serpentard, et la pensée fit rire Drago et grimacer Harry. Ce dernier avait vraiment aimé les changements avant que Drago ne lui dise d'où venait l'inspiration.
Les Dursley les laissaient tranquilles pour la plupart, le seul qui s'approchait d'eux était Dudley et c'était seulement parce qu'il était curieux de toutes les choses nouvelles et belles qu'Harry recevait et pourquoi il n'en recevait pas non plus.
Ça avait été très amusant pour Harry de regarder Dudley supplier pour quelque chose qui était, pour la première fois, trop cher pour que ses parents ne puissent le lui acheter.
VOUS LISEZ
Je suis Drago Malefoy-Potter
FanficUn an après la mort de Harry James Malefoy-Potter, son mari Drago décide de retourner dans le passé pour tout remettre en ordre. « Dans la vie et dans la mort, dans la maladie et dans la santé, dans le futur ou dans le passé. Rien ne me séparera de...