Comment sauvez une vie

190 10 0
                                    

            Les yeux d'Hermione étaient d'un brun profond, exactement comme lorsqu'elle était profondément plongée dans une énigme, et Harry ne pouvait s'empêcher de rire. Ce qui n'était vraiment pas gentil, étant donné qu'elle avait passé une heure avec lui dans la salle commune, essayant de déchiffrer l'énigme de l'œuf. Il devrait vraiment la remercier.

            « Harry, répète-moi encore,» insista-t-elle, et il récita docilement la même chanson qui lui avait été chantée sous l'eau.

            Ses joues se réchauffaient encore en repensant à lui et Drago dans cette salle de bains des Préfets, mais il laissa passer.

            « Venez nous chercher là où nos voix résonnent. »

            « Le lac noir, c'est évident, » l'interrompit-elle.

            « Pendant une heure vous aurez à chercher. »

            Encore une fois, elle interrompit.

            « Encore évident, bien que je doive admettre que cela pourrait être problématique. »

            Harry renifla et Drago le fit taire en resserrant ses bras autour de sa taille. Drago avait pris l'habitude de venir dans la salle commune lorsqu'il voulait s'éloigner des Serpentards. Depuis le bal, il n'était pas très apprécié dans les cachots, et tout le monde pouvait comprendre pourquoi. On ne pouvait pas simplement être le Prince de Serpentard un jour et sortir avec le Garçon d'Or de Gryffondor le lendemain. Mais il pouvait gérer sa maison. Il n'avait pas été envoyé à Serpentard pour rien, après tout.

            « Potentiellement problématique ? Quand est-ce que tu as tenu ta respiration sous l'eau pendant une heure pour la dernière fois, Hermione ? » demanda Harry avec plus qu'un peu de sarcasme.

            La brune le fusilla du regard.

            Juste au moment où elle allait répliquer, Rogue apparut dans l'embrasure de la porte, un éternel air renfrogné sur le visage en regardant la décoration de la salle commune de Gryffondor.

            « Je déteste vraiment interrompre cette petite séance d'étude, mais j'ai besoin de l'assistance de Drago dans les cachots. »

            Drago soupira et resserra ses bras autour de son amour avant de permettre à Harry de se lever pour qu'il puisse faire de même. Avant de partir, Drago se tourna vers son parrain.

            « Sev, tu ne connaîtrais pas un moyen pour que Harry puisse rester sous l'eau pendant une heure, n'est-ce pas ? »

            Il semblait innocent, mais le regard dans ses yeux disait à Severus que le garçon savait qu'il le savait. Il savait qu'il avait ce qu'il fallait, cet insupportable petit gamin.

            « Je suppose que l'utilisation de la Branchiflore ferait l'affaire. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec la deuxième tâche qui aura lieu demain, M. Malefoy ? »

            Rogue semblait presque marmonner ses mots comme s'il ne voulait pas les dire, mais sous le regard de son filleul, il n'y avait rien qu'il puisse faire. Pourquoi était-il si faible face aux enfants portant le nom Malefoy ?

            Drago sourit et se tourna vers Harry qui regardait Rogue avec des yeux écarquillés. Lui envoyant un baiser, il se retourna vers son parrain.

            « Serais-tu si gentil d'arranger pour que Harry ait une poignée de Branchiflore d'ici demain matin, de bonne heure ? Cela signifierait tellement pour moi, Severus, » dit Drago d'une voix douce en battant ses longs cils dorés vers l'homme qui le regardait avec un air de vouloir lui dévorer le visage.

Je suis Drago Malefoy-PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant