Minho revenait peu au harem désormais.
Souvent, ses journées se découpaient en fonction des activités de Jisung. Il allait parfois se promener avec lui le matin, ou assister à des audiences de la population avec lui. Souvent, il restait la fin de l'après-midi pour les réunions du conseil ou encore la nuit entière avec le prince. S'il avait été possible au début de cacher le fait qu'il avait été présenté à la cour au reste du harem, la nouvelle avait fini par s'ébruiter et à attirer les convoitises et les jalousies. Il était au courant que Yongbok et Hyunjin avaient fait de leur mieux pour étouffer les nouvelles, mais les concubines parlaient énormément entre elles.
Il était également difficile de cacher que Jisung éprouvait une affection démesurée envers lui. Minho croulait sous les cadeaux plus somptueux les uns que les autres. Hanbok, bijoux, coiffes, servant personnel, goûteur... Le prince lui avait même offert une volière plus grande pour les oiseaux qu'il aimait nourrir afin que les animaux puissent voler d'un bout à l'autre. Les autres membres du harem n'étaient presque jamais appelé, sauf pour jouer de la musique ou bien tenir compagnie à de la famille venant rendre visite au prince. De l'extérieur, Minho pouvait comprendre l'inquiétude des divers concubins et concubines, mais il se savait de bonne foi. Il aimait profondément Jisung, et ce dernier le lui rendait bien.
Pourtant, les craintes du prince au sujet d'un potentiel accident ou d'un risque pour lui le mettait parfois sur les nerfs. Il comprenait les inquiétudes de son amant, c'était normal vu sa principale rivale, mais Minho n'avait pas envie de se laisser faire. Chan le protégeait lorsqu'il était au harem rien que par sa présence, et le reste du temps il était avec Jisung. Pourtant, le concubin ne pouvait pas s'empêcher de se sentir parfois épié par d'autres personnes autour de lui. Lorsqu'il cherchait à croiser un regard, personne n'avait les yeux rivés sur lui. Minho était pourtant satisfait d'avoir réussi à parler de Sohee à son prince, lui faisant comprendre qu'il redoutait la présence de cette favorite bafouée. Il n'avait pas osé en parler au Gardien cependant.
Le jeune homme s'était trouvé soulagé en voyant que les pluies avaient commencé de nouveau à tomber sur la capitale et sur le pays, stoppant ainsi la longue période de sécheresse à laquelle la nation était confrontée depuis le début de l'été. L'ambiance étouffante du harem s'était légèrement apaisée, les températures étaient devenues respirables et ce malgré les tensions.
Un matin comme les autres, les concubins se prélassaient dans les bains avec la baie principale ouverte sur l'extérieur. Minho était légèrement ankylosé de sa nuit précédente : malgré les semaines qui s'étaient écoulées, Jisung était un amant énergique et ne passait presque aucune nuit sans lui faire l'amour. Il s'était à plusieurs reprises offert à lui également, et le jeune homme ne pouvait nier que cette activité physique laissait des traces visibles sur sa peau pâle. Alors qu'il savonnait ses cheveux, il vit distinctement des marques rouges le long de ses avant bras, que Jisung avait mordillé une bonne partie de la veille au soir.
« Quel est ton programme de la journée ? » lui demanda Yongbok, lui aussi occupé à se prélasser dans un bain à côté de lui. Le jeune homme était encore demandé par le prince, mais pour jouer de ses instruments. Grâce à son amitié avec le favori du prince, il avait droit avec Hyunjin à une sortie par semaine pour voir sa famille, à pouvoir amener des effets personnels et avoir même un casier à lui dans la chambre qu'il partageait avec ses deux amis. C'était pour lui le parfait équilibre.
« Je n'ai ni réunion ni conseil aujourd'hui. » répondit Minho en rinçant avec application ses lourdes mèches gorgées d'eau. « Le prince m'a demandé à venir pour le repas du soir seulement. »
Quand bien même il avait gravit les échelons, certains conseils se devaient de se dérouler sans lui, notamment les conseils militaires. Même si Jisung lui accordait sa totale confiance, le domaine de la guerre lui était profondément inconnu et il n'avait aucune idée de comment se déroulait une bataille. Loin de tout ces sujets, il était difficile de par son absence d'expérience d'apporter des solutions intéressantes pour se faire bien voir par les généraux du Roi. Déjà que ce dernier le tolérait aux repas avec la Reine et le reste de la famille royale, Minho n'avait pas envie d'abuser du pouvoir confié par son cadet.
VOUS LISEZ
L'Interdit Royal (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)
FanfictionL'un est Prince de Corée, descendant des Han et futur Roi du Pays. L'autre est un concubin, fils du marchand Lee ruiné et vendu au harem de Sa Majesté. Deux mondes que tout oppose vont se rencontrer en la personne de Jisung et de Minho. Différents p...