Six ans plus tard
« Min' !! »
Dans un déluge de bruits de cavalcades et de rires, deux enfants se ruèrent sur Minho, assis paisiblement dans le jardin de son pavillon personnel. Les deux garnements ignorèrent sans vergogne les papiers officiels étalés sur le bureau que l'homme avait fait sortir de sa chambre, afin de travailler sous le soleil estival pour tenter de grimper sur ses genoux. Le Consort étouffa un rire, lâchant son pinceau juste à temps pour ne pas tâcher le hanbok rouge qu'il portait ce jour là. Le plus grand des deux enfants était une fillette de cinq ans, aux joues rondes et aux yeux pétillants, alors que le garçon, plus jeune qu'elle d'un an, avait un visage plus fin et les lèvres en forme de cœur. Tous les deux en tenues blanches et rouges, ils glapirent de joie en sentant les bras de Minho se glisser sous eux pour les soulever et les déposer sur ses genoux.
« Oooh mais voilà mes précieux bijoux !! » s'exclama t-il en embrassant la tête de la fillette. « As tu été sage Aesook ? Et toi Aesung ? » demanda t-il en se tournant vers le garçonnet qui hocha la tête avidement.
« On est toujours sage! » répondit alors Aesook en croisant les bras d'un air sérieux. « On veut que Père soit fier de nous, alors... »
« Alors ils vont chercher eux même des sucreries aux cuisines dès que moi ou leur nourrice avons le dos tourné ! »
Sans cesser de sourire, Minho se tourna vers leur mère : Hyoji. L'épouse royale était suivi de près par sa nourrice, une femme discrète, qui portait dans ses bras un nourrisson. Les années avaient apaisé les rancœurs : Hyoji s'était rapidement assagie en voyant d'elle même la relation intense qu'entretenait son époux avec Minho. Aussi, ils avaient réussi à trouver un terrain d'entente tous les trois. A la mort du père de Jisung, l'année précédente, Hyoji avait embrassé son rôle de Reine à sa juste valeur, montrant soutien à son Roi sans remettre en question le rôle de l'ancien favori de son époux auprès de lui. Elle avait comprit jusqu'à quel point Minho était précieux pour lui, aussi avait elle fini par abandonner sa rage pour accepter la situation.
« Oh mais quelle bande de petits fripons que voilà. » murmura Minho en se penchant à l'oreille des deux enfants. « Si vous m'en donnez un, je ne le dirais pas à votre Père, ça vous va ? »
« On a déjà tout mangé. » répondit Aesung en prenant un air catastrophé, faisant de nouveau rire Minho. Lorsqu'il pencha sa tête sur le côté, sa coiffe d'hibiscus en or se mit à scintiller à la lumière du soleil.
Minho prit un air faussement outré avant de faire descendre les enfants de ses genoux pour qu'ils courent de nouveau vers leur mère. Celle ci leva les yeux au ciel avant de s'approcher du second époux de son mari. Elle l'observa quelques secondes avant de se mettre à parler.
« Tu ne prends pas une seule ride Minho, comment fais tu ? Je suis jalouse tu sais. »
« Je n'ai pas la dure tâche d'engendrer des héritiers. » répondit il en se levant pour saluer correctement la première épouse. « Mais tu es radieuse, la maternité te va bien Hyoji. »
La Reine se mit à rougir et à rire en entendant le compliment. Même s'ils n'étaient pas d'accord sur beaucoup de chose, ils avaient décidé d'entretenir la relation la plus cordiale possible. Pour le bien de la couronne, de Jisung, et aussi des enfants du couple royal. Aesook et Aesung étaient occupés à tourner autour de leur nourrice pour voir leur petit frère au même moment où Minho reprit.
« Que me vaut ta visite ? Tu as besoin de quelque chose ? »
« Nous étions entrain de présenter Aebok à la mère de Jisung. » répondit elle en souriant légèrement. « Il doit encore régler quelques détails avec ses conseillers pour l'ordre de succession et m'a demandé si je pouvais venir te demander d'aller dans sa chambre pour l'accueillir à son retour. »
VOUS LISEZ
L'Interdit Royal (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)
FanfictionL'un est Prince de Corée, descendant des Han et futur Roi du Pays. L'autre est un concubin, fils du marchand Lee ruiné et vendu au harem de Sa Majesté. Deux mondes que tout oppose vont se rencontrer en la personne de Jisung et de Minho. Différents p...