°2017°
Il n'y avait pas un élève qui pouvait se vanter d'être à la hauteur de Choi Yeonjun. Ce n'est pas faute pour beaucoup d'avoir essayé, mais aucun ne parvenait à doter son visage de traits aussi admiré que le sien, personne ne portait l'uniforme avec la même grâce que lui, personne ne pouvait reproduire les petits sourires provoquant qui ornaient parfois ses lèvres, personne n'attirait autant l'attention avec le simple écho de sa voix, personne ne connaissait le secret de cette attraction qui les attrapait tous.
Personne ne pouvait se tenir à la hauteur de Choi Yeonjun.
Et le jeune lycéen de dernière année en avait bien conscience, il aimait cette sensation de tout les regards braqués sur lui, il aimait voir les têtes se tourner vers lui, il aimait sentir que tout le monde gravitait sans arrêt autour de son corps. Il aimait se tenir seul au sommet, ne pas tendre la main à quiconque voudrait le rejoindre, ignorer ceux qui rêvait de le surpasser. Il voulait se tenir seul au sommet, attirer l'attention, devenir celui qu'on observait toujours du coin de l'œil. Il s'était même teint les cheveux dans un jaune fluo aveuglant, juste pour qu'à la rentrée aucun nouvel élève ne puisse penser à l'ignorer.
Il tenait à cette attention plus que quiconque, il voulait que chaque personne qui croise sa route se retrouve avec son visage gravé en mémoire, qu'il s'y englue avec tellement de volonté que jamais il ne pourrait se libérer de son image.
Mais Choi Yeonjun n'était pas seulement cet élève élevé au rang d'astre solaire centrale, il était aussi un jeune homme qui s'observait une bonne demi-heure dans son miroir chaque matin, de la tête au pied, immobile et minutieux, pour tenter de comprendre ce qu'on jugeait de si parfait chez lui.
Beau ? Oui peut-être l'était-il, mais il trouvait les célébrités de la télé bien plus belles que lui. Certains élèves de l'école rentraient d'ailleurs bien mieux dans les critères de beauté coréen.
Stylé ? Enfin, il portait le même uniforme que tout le monde, n'y ajoutait même pas un petit accessoire, pourquoi cet habit serait différent sur lui ?
Charismatique ? Sa mère lui avait toujours dit qu'il avait un sombre et profond regard, est-ce ça qu'on appelait le charisme ?
Intelligent ? Parfois il se trouvait plutôt stupide.
Drôle ? Ses blagues ne le faisaient pourtant pas rire lui-même.
Parfait ?
Un sourire traversa ses lèvres.
Non il n'était pas parfait, si majestueusement imparfait que ça en devenait risible.
C'est peut-être ce que Yeonjun aimait le plus chez lui, cette majestueuse imperfection.
Est-ce ce que les autres aussi ressentait en le voyant ? Est-ce cela qui le rendait si brillant ?
Il ne saurait le dire, mais tant mieux s'il attirait les regards, c'était là tout ce qu'il demandait.
Après s'être observé dans le miroir de sa chambre comme tout les matins, apprêté jusqu'à la moindre pointe de cheveux, s'offrant à lui-même ce sourire qui faisait rougir les joues, Yeonjun attrapa son sac et quitta la pièce. Dans le couloir il croisa plusieurs autres élèves, tous des internes qui dormaient à même le lycée pour des raisons diverses et variées. Lui y séjournait depuis sa première année, il passait tout ses week-end ici et ne rentrait pas toujours pendant les vacances. Il était comme un habitant permanent de l'école, un fantôme bien établit qui aurait laisser son aura coller contre chaque mur. Ça lui plaisait aussi, cette sensation qu'ici il était chez lui, ancré dans ce lycée plus que quiconque.
VOUS LISEZ
~ Magic Island ~ Utopia
FanfictionCette histoire est à propos de cinq garçons. Cinq garçons qui cherchent leurs places dans un monde qui fonctionne sans eux. Cette histoire est à propos d'une étoile. Une étoile qui leur ouvre les portes d'un monde qui ne fonctionne qu'avec eux. Cett...