°2022°
Kai
Bonjour, ça faisait longtemps.
14h35Il ne serait dire si un poids s'était retiré ou lui tombait lourdement dessus, alors qu'il venait tout juste de presser le bouton "envoyer". Il inspira et expira lentement, les lèvres tremblantes, et éteignit son téléphone.
C'était fait, il ne pouvait pas revenir en arrière, le message devait déjà s'afficher sur l'écran de ses quatres anciens amis, la notification d'une application qu'ils n'utilisaient plus depuis longtemps.Enfin, Kai en tout cas ne l'utilisait plus, elle était resté seule et abandonné dans un dossier de son téléphone, une messagerie qu'il n'avait jamais trouvé le courage de supprimer.
Pourquoi ? Il aimait à se dire que ce n'était que par ambition de conserver de vieux souvenirs, rappeler parfois à son esprit ce qu'avaient été ses années de lycée, sourire en repensant à toute les heures passées à converser avec ses amis sur son téléphone, et tenir un peu debout grace aux souvenirs. Certes, il ne souriait pas tout le temps en y repensant, parce que cette amitié entre cinq jeunes lycéens se terminait dans les cris et les larmes plutôt que dans la joie et l'amour, mais il essayait de ne garder en mémoire que les bons moments.Des bons souvenirs qui, parfois, faisaient naître en lui l'espoir que tout ne soit pas totalement terminé.
C'était en partie à cause de cette faible lueur d'espoir, toujours fracassante dans sa poitrine, qu'il n'avait pas eut le coeur à supprimer cette messagerie que plus personne n'utilisait.
Au fond, Kai n'avait jamais perdu espoir qu'ils finissent tous par se retrouver. Il avait attendu cinq longues années, le nez parfois niché sur son vieux téléphone fissuré, patientant une notification qui ne venait jamais.
Cinq années étaient passé, il peinait un peu à croire qu'après tout ce temps ses prières se faisaient enfin entendre. Il revenait tout juste à Séoul après si longtemps, essayait de trouver ses marques, et souriait alors que l'espoir tant attendu brillait de nouveau sur ses lèvres.
Hier soir, Yeonjun les avait recontacté.
- Huening Kai, ta pause est fini.
Il grimaça, n'appréciant pas grandement d'être appelé par son nom complet. À l'étranger ça ne le gênait pas, tout le monde se fichait pas mal de son nom et de son origine, mais en Corée c'était une toute autres histoires. Au lycée il se souvient avoir été la cible de nombreux regards curieux ou méprisant pour un nom trop original. Heureusement sa personnalité lui valait toujours l'appréciation des autres, après effort sur effort. Dans ce pays il devait constamment faire ses preuves avant que les autres décident s'ils l'acceptaient ou pas.
Il n'était revenu à Séoul que depuis quelques mois, un lieu qu'il avait quitté à la fin de sa première année de lycée, il se souvenait désormais à quel point être accepté lorsqu'on possédait des origines pouvait être difficile.Néanmoins il faisait de son mieux, il était parvenu à trouver un emploi à temps partiel dans une supérette proche de sa maison, après avoir longuement déambulé dans l'hésitation.
Kai ne se plaignait de rien, il vivait en compagnie de son père et sa petite-soeur, rendait souvent visite à sa mère et à sa grande-soeur.Non vraiment, Kai pourrait se dire heureux.
Où du moins en grande partie.
- Tu fais quelques-chose ce soir ?
Il remettait tout juste sa casquette et s'apprêtait à quitter la salle de pause, quand sa collègue lui bloqua le passage à bout de bras. Jo Yuri, une étudiante qui travaillait également à temps partiels dans la supérette, du même âge que lui et qui fréquentait le même lycée durant la seule et unique année qu'il y avait passé.
À l'époque ils se parlaient déjà un peu, grâce à ses qualités sociales Kai s'entendait avec tout le monde, ça avait été une bonne surprise de la retrouver.
Yuri était une jolie fille, timide au lycée mais qui avait prit en assurance avec les années. Originaire de Busan, elle parlait avec un accent prononcé qui lui plaisait déjà beaucoup à l'époque.
VOUS LISEZ
~ Magic Island ~ Utopia
FanfictionCette histoire est à propos de cinq garçons. Cinq garçons qui cherchent leurs places dans un monde qui fonctionne sans eux. Cette histoire est à propos d'une étoile. Une étoile qui leur ouvre les portes d'un monde qui ne fonctionne qu'avec eux. Cett...