5 - Répétitions

4.4K 98 11
                                    

 Je restais une nouvelle fois planté devant mon écran, sans trop savoir quoi écrire. La soirée que je venais de vivre me semblait irréelle, j'en venais même à douter d'avoir vu tout ça. Le souffle un peu court, je finis par écrire un sobre mais direct : « C'est ok pour moi. On commence quand ? », je signais avec mon prénom et envoyais le mail. La bombe était lancée, restait à savoir quand elle exploserait et si je finirai en mille morceaux ou pas...

Je dus attendre trois jours pour avoir une réponse. Trois jours pendant lesquels j'étais dans un état de stress avancé. J'ai même fini par me demander si je l'avais embêté ou pire, énervé ? Mais quand la notification, m'annonçant l'arrivée d'un mail alors que j'étais au travail, je sautais sur mon portable.

J'étais dans l'espace des chats. J'étais supposé nettoyer les litières et passer un peu de temps avec eux, mais je me suis simplement assis au sol et j'ai déverrouillé mon appareil. J'ai foncé dans mes mails et j'ai ouvert le seul qui m'intéressait.

« Bonjour Evan, j'ai bien reçu ton mail.
Je te transfère donc une ébauche de contrat, ma grille de tarifs ainsi que mon numéro professionnel. N'hésite pas à m'appeler ou à m'envoyer un message si tu as la moindre question. De jour comme de nuit.
Bonne fin de journée.
»

J'enregistrais directement son numéro et lançais un cri de victoire qui fit fuir quelques chats, ce qui me fit rire. Je mourrais d'envie de lire immédiatement les pièces jointes, mais j'étais en plein milieu de ma journée de travail. Je dus donc me résoudre à attendre d'être chez moi. Je me suis occupé des matous, nettoyant leurs boîtes, vérifiant la santé fragile de certains, les câlinant un peu au passage.

J'avais commencé à travailler bénévolement dans ce refuge à l'âge de seize ans. Je cherchais une solution ne pas être chez moi et trouver un emploi bénévole me semblait être le meilleur moyen pour fuir la maison sans que mes parents ne soient trop intrusifs. Finalement, quand il avait fallu trouver du travail après le lycée, Candice m'avait proposé une place que j'avais acceptée. Sortant d'un BAC S, je m'étais lancé en parallèle dans une formation de comptabilité et j'étais depuis trois ans, le comptable + + du refuge.

À la vérité, j'étais employé comme « employé polyvalent », car il n'y avait pas assez de travail pour un comptable à temps plein, alors, je m'occupais aussi des animaux, du nettoyage des box, de la promenade de certains chiens. Je n'avais juste pas beaucoup de contact avec la clientèle. Ce qui me convenait parfaitement.

Aux alentours de vingt-et-une heures, je m'écroulais sur mon canapé en boxer, après m'être octroyé une longue douche bien chaude. Alors que je téléchargeais le contrat, mon portable vibra, Lola m'appelait.

— Dis donc, t'as pas l'impression d'avoir oublié un truc ? me demanda-t-elle d'une voix sombre.

— Euh...

Elle se mit alors à hurler si fort au téléphone que je dus l'éloigner de mon oreille.

— LES RÉPÉTITIONS, ABRUTI !

L'information fit son chemin jusqu'à mon cerveau qui se mit à la traiter, puis mon corps réagit enfin.

— Merde ! J'arrive ! Je me dépêche !

— J'suis en bas, je t'attends ! grogna-t-elle.

Je m'expulsai de mon canapé, courais pour attraper un pantalon, des baskets puis sortais de mon immeuble en finissant d'enfiler mon t-shirt tout en empoignant fermement mon étui à guitare. Je sprintais jusqu'à la voiture de Lola et hurlai à mon tour en m'asseyant :

— Grouille !

Elle me flanqua un grand coup derrière la tête et démarra en trombe. Heureusement, le studio où nous répétions n'était pas très loin et moins d'une demi-heure plus tard, nous passions les portes de l'établissement en soufflant comme des bœufs.

Safe World [MxM BDSM] [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant