JUILLET 2020
je regarde droit devant, le cœur lourd , les yeux remplis de larmes , ma main toute tremblante , en me répétant encore et encore que ce n'est pas réelle , que c'est juste un rêve , un p*tain de mauvais rêve .
Mais c'est bel et bien réel , les cris autour de moi me font sortir de me pensées , et je fixe cette pierre tombale ....c'est donc la fin ? je n'ai pas eu assez de temps pour te connaitre , mais on raconte de toi que tu étais une bonne personne une très bonne personne, d'après maman,tes autres fils et filles et grande mère , tu avais toujours la solution à tout , tu étais considéré comme un grand sage parmi eux. , et je dois avouer que ça ne fait que 16 ans que je t'ai connu , mais sache que tu resteras dans mon cœur pour toujours et à jamais.
repose en paix brave homme.
(...)
MARS 2021
musique du téléphone :
Nazo bondela yo eh, Yahweh( je te prie )
Mokokisi ya bilaka na Yé ( le Dieu qui accomplit ses promesses ).
Papa yo ndé olobaki, bilaka na yo okokokisa yango ( papa toi même tu as dis que tu accompliras tes promesses ).
Nazo bondela yo eh, yahwehJe ferme mes yeux , qui laissent échapper des larmes .
Je suis mentalement épuisée , fatiguée de tout , je me sens seule pourtant je suis entourée , je me sens vide ......et j'ai cette sensation que tu m'as oublié.....ou peut être c'est moi qui me suis éloignée ?
je regarde ma bible qui laisse place au livre de jean chapitre 3 , verset 16 " car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique , afin que quiconque croit en lui ne périsse point , mais qu'il ait la vie éternelle"
Allez Asha t'es pas seule , je prend une grande inspiration , je me mets à genoux , referme mes yeux , et commence à prier.
LE PRESENT :
j'ai du ronisia dans les oreilles , plus précisément j'écoute Mélodie :
musique :
hier tu m'as j'suis t'as plus belle mélodie , aujourd'hui je suis ta maladie , tu contrôles donc c'est moi qui te dis qu'on s'est fini pour l'instant je pense à toi toute les nuits ...
je sens un regard perçant sur moi je relève la tête et je vois un gars me regarder .
et bien effectivement je le fixe également et là, il fait une grimace mdr , mais c'est une grimace en mode il me connait .
lui : attends meuf on s'est pas déjà croisé qlq part ?
moi : * je le fixe , mais non son visage ne me dit rien * nan désolé , tu dois me confondre .
il insiste dans son regard
lui : non non ... attends ...Asha ??il connait mon prénom mdr
moi : euh ? oui c'est moi mais du coup ?
lui : Younes !
quand il me dit son prénom j'ai eu comme un flashback , oui là je vois c'est qui !
moi : younes ? ah comment tu dates ! * sourire * Alors dis moi ça va ?
lui : oui oui , *petit sourire * t'as changé ..
moi : ah oui je sais *sourire vite fais * baah j'ai pris du poids ..
lui : *me regardant de haut en bas* ouais j'vois ça .
le tram arrive à mon arrêt , je le regarde vite fais et lui dis que je descends ici, puis bah je descend et je rentre chez moi .
...
je range les course que j'ai fais , puis traine un peu trop à mon gout sur les réseaux , plus particulièrement sur tik tok , ce réseau là vraimennnnt trop addictive .
et vas-y , je ne me suis pas présenté .
*raclement de gorge*
moi c'est Ashamel, genre ashamel , mes parents n'ont pas assuré sur ce coup mdr , c'est pas un prénom ça, vraiment ce prénom confirme le fameux mythe des congolais... , je suis la seule dans ma famille avec un prénom chelou.
bref je disais moi c'est Ashamel Mbala , mais je dis toujours que je m'appelle asha c plus simple , je suis congolaise de mes deux parents , j'ai 18 ans. je suis en étude sup , d'ailleurs demain c'est la rentrée , je ferai un bachelor économie et gestion .
j'ai mes deux parents en vie , un grand frère , deux petits frères et deux petites soeurs .
ma mère : jemelda Mbala
mon père : david mbala
mon grand frère : dariel mbala , mdr askip c'est masculin
ensuite y'a moi
petit frère 1 : isaac mbala
petit frère 2 : osée mbala
petite soeur 1 : maria mbala
petite soeur 2 : daine mbala ( comme den ) .
bref, je m'en dort .
"femme essuie tes larmes , relève ta tête, souris et avance la tête bien haute ! Tu es une personne forte !"
MOT ECRIVAINE : je tiens tout d'abord à saluer et remercier toutes celles qui sont là depuis mes débuts , vous êtes des amours , grâce à vous on peut dire que j'ai littéralement percé avec l'histoire d'Enayaah , mais le jour où vous verrez ceci je l'aurai déjà dépubliée .
Et bien sûr je vais vous dire pourquoi j'ai pris cette décision : déjà pendant que je faisais la réécriture je me suis rendue compte que les dialogues ne me plaisaient plus (les phrases étaient tordues et sec ) , je me perdais moi même dans ce que je disais ce qui fais que c'était un peu du n'importe quoi et aussi je n'arrivais réellement à faire passer le message que je voulais vous faire passer , bref .
Voila ma nouvelle pépite , je m'efforcerai à faire attention à l'orthographe .
Bonne lecture la TEAM :).
🤍🤍🤍
VOUS LISEZ
Bolingo sur mesure
Romanceil y avait que 3 règles simple ... Mais bon comme on le dit souvent ;" il y'a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets , mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit"