« Je savais que tu allais passer par Paris en premier. C'était notre premier rendez-vous, tu te rappelles mon ange ? Notre rencontre au Louvre, alors que j'essayais de te faire les poches, notre dîner en haut de la Tour Eiffel, où tu as essayé de me séquestrer, et puis notre premier baiser sur la Seine, après notre double meurtre inattendu...
Tu as toujours été très attaché à notre rencontre, et moi aussi, alors j'étais certain de te retrouver là bas. J'ai sauté dans le premier avion pour la France, incognito, et j'ai filé. Je suis arrivé à Paris, et mon premier réflexe fut d'aller au pont des amoureux. Heureusement, il y avait toujours notre cadenas, il était intact.Ensuite, je suis allé au Louvre et... Je t'ai vu. Tu avais une perruque, une robe et des talons, mais après tant d'années à tes côtés, je suis capable de te reconnaître rien qu'à la façon dont tu souffles. Tu étais accompagné d'un homme, un mafieux, ta cible. Je t'ai suivi, sans pouvoir t'interpeller, au risque de griller ta couverture. Je vous ai donc suivi en silence.
Il t'a emmené partout, aux Champs-Elysées, à l'Arc de Triomphe, au Trocadéro... Tu avais tellement d'occasions de l'éliminer, pourtant, tu restais passif, dans ton rôle.
J'trouvais ça étrange, j'ai continué à vous suivre. La nuit est tombée, vous êtes arrivés au Pont des Arts. Il y avait quelques passants, mais ils ne faisaient pas attention à vous. Tu as commencé à t'énerver sur ton compagnon, tu le poussais, le frappais, lui criais dessus. Il est devenu de plus en plus pâle, tu continuais. Il a convulsé, est tombé au sol, j'ai supposé que tu l'avais empoisonné. Tu as crié, appelé les passants, prétextant que l'homme avait eu une attaque cardiaque. Ils ont tenté de le réanimer, mais il était trop tard.
Tu as pleuré, on te réconfortait, tu jouais bien la veuve éplorée, bravo.La police est arrivée, ils ont embarqué le corps, mais tu avais étrangement disparu. Tu n'avais laissé qu'une chose, une fleur, pour signer ton crime. Tu as choisi la digitale pourpre ce soir là, c'est sûrement le poison que tu as utilisé aussi. J'ai vu toute la scène depuis un poste de surveillance, par retransmission caméra. Oh, rassure toi, j'ai détruit les enregistrements, hors de question que ces enfoirés de flics te retrouvent avant moi.
Seulement, sweetie, y avait une légère faille dans ton plan...- Pardon ? Laquelle ? Fit Hyunjin, interloqué.
- Un serveur du restaurant t'as vu mettre le poison, il a cherché à prévenir les autorités. Rassure toi, je m'en suis occupé ! Les cadavres sont silencieux... Ricana Felix.
- Bon très bien, merci d'ailleurs. Et ensuite ? Je suis parti, sans laisser d'indice sur ma destination.
- J'ai mes contacts. Ensuite... Ensuite, tu es allé à Rome... »
VOUS LISEZ
Bonnie & Clyde - HyunLix
Mystery / ThrillerTous les deux, ils brillaient, d'un éclat rouge sang, le même éclat morbide qu'ils laissaient dans leur sillage. Tous les deux, ils tomberont, l'un avec l'autre, quittant un enfer pour en rejoindre un autre. Leurs noms : Lee et Hwang ...