Chapitre 1: Le bonnet du gardien

510 20 3
                                    

Je m'appelle TP et je suis fan de foot de rue depuis des années. J'en pratiquais en club jusqu'à quelles temps mais j'ai dû arrêter à cause de mes autres activités.

Mon père s'appelle Paul et il est arbitre de foot de rue extrême. C'est pas comme le foot de rue normal,c'est encore plus extrême !

J'ai une passion pour la gym ( pratique pour faire des figures) et je suis fan de musique. Je pratique de la trompette depuis toute petite.

Aujourd'hui je suis en vacances alors mon père m'a proposé de l'accompagner à son travail. Il m'a dit que les joueurs des équipes étaient plus âgés de seulement 1 an et que je pourrais bien m'entendre avec eux.

Il est 13h30 lorsqu'on arrive au forum. J'accompagne mon père à l'esplanade pour l'annonce du défi. Je remarque quelques regards intrigués dans ma direction

Paul: Bonjour à tous, le match de demain opposera la Team et les Del-toro. Les Del-toro, c'est à vous de choisir le défi.

Samy : Mais Joey n'est toujours pas arrivé !

Luna: Joey est toujours en retard et puis ce n'est pas à nous de choisir le défi.

Zahra: On propose comme défi de....

?: Hey ! Attendez moi !!!

Je tourne la tête en direction de la voix. J'aperçois une silhouette d'homme en haut des escaliers et j'avais du mal à bien discerner la personne à cause du soleil juste derrière lui.

Greg: Te voilà enfin Joey !

C'est donc le fameux Joey. Il court vers nous à toute vitesse et je l'observe de bas en haut. Il porte des chaussures de couleurs différentes, une bleue et une rouge, un pantalon noire, une chemise blanche, un gilet bleu et une cravate rouge. Il est trop élégant !!

Je continue à monter mon regard. Il est brun avec des reflets châtains, porte des lunettes rouges et un bonnet bleu et blanc assorti au reste de sa tenue.

Joey : Désolé du retard Paul

Paul: C'est bon pour cette fois mais si ça continue je devrais te priver de match

Yes man: Alors on peut annoncer le défi ?

Paul: Allez-y.

Zahra: Le défi est qu'à chaque fois qu'une équipe prend le ballon à l'autre, elle pourra tirer un penalty.

Paul: Les gardiens seront beaucoup soliciter... Vous êtes d'accord la Team?

Inès : C'est à Joey de décider.

Joey : D'accord !

Paul: Avant de commencer votre entraînement, laissez moi vous présenter ma fille TP.

Moi: Salut !

La fille des Del-toro s'approche de moi, un air enjoué sur le visage.

Zahra : Salut je m'appelle Zahra ! Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles filles par ici ! Ça te dit de t'entraîner avec nous ?

J'accepte en voyant la Team s'éloigner pour s'entraîner.

Je m'entraîne avec les Del-toro toute l'après midi et je fait la connaissance de ses frères Bruno, Yes man, Enclume et Puissance 4.

J'accompagne les Del-toro jusqu'à la gare avant de rejoindre mon père pour rentrer.

Bruno: C'était un super entraînement TP !

Zahra: Oui tu es très douée

Moi: Merci Zahra

Yes man: On se voit demain pour le match TP!

Moi: D'accord

Il monte dans le train et je leur fais un signe de main.
Sur le trajet du retour, j'aperçois un bout de tissu au sol. Je le ramasse et je me rend compte qu'il s'agit d'un bonnet bleu et blanc.

Mais, je le reconnais ! C'est le bonnet de Joey !

Joey x reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant