Chapitre 4: Le match

308 16 5
                                    

J'arrive près des Ninjazs et je suis salué par une fille rousse

Mawell : Salut TP, je m'appelle Mawell ! Ça te dis qu'on soit amis ?

Moi : Euh...ouais d'accord mais comment tu connais mon nom ?

Une blonde: Tu es la nouvelle star du forum, tu sais. Ton nom a déjà fait le tour des équipes.

Elle se lève et me tend une main que je saisis.

Lila: Moi c'est Lila, la capitaine des Ninjazs. Ravie de te rencontrer Tp.

Elle pointe successivement une fille à la peau noire, une autre aux cheveux courts et un garçon, tous au couleur de l'équipe verte

Lila: Et voici Soundous, Shiva et Lord.

Soundous : Salut TP !

Shiva: Salut.

Lord: Ravi de te rencontrer !

Moi: Ravie également ! Je peux regarder le match avec vous ?

Lila: Bien sûr assieds-toi !

Lila s'assoit de nouveau à sa place tandis que je m'installe à côté de Mawell qui me fait un grand sourire. Le match commence !

Paul: Prêt pour le coup d'envoi ?
*Coup de sifflet*

Samy s'empare le premier du ballon et s'avance vers les cages d'Enclume suivi de près par Bruno qui a fait volte-face. Il fait la passe à Inès mais le ballon est intercepté par Yes man. Mon père siffle.

Paul: Prise de ballon , penalty pour les Del-toro !

Bruno effectue le penalty mais Joey rattrape son tir grâce à une roue sans mains.

Paul: Relance pour la Team !

Luna intercepte le lancer de Joey passe à Inès qui passe à Greg. Greg tente de tirer mais il est arrêté par Enclume.
Les Del-toro relance le jeu. Enclume passe à Puissance 4 qui passe à Bruno qui est se fait dribbler par Luna.

Paul: Prise de ballon par Luna. Penalty pour la Team!

Greg tire un "boulet de canon", son attaque spéciale et marque le premier but.

Paul: La Team mène le match de 1 but à zéro ! Reprise de jeu !

Le match continue. Les passes , les dribbles, les pénaltys, les tirs, les buts et les arrêts s'enchaînent. Je suis tellement subjuguée par ces enchaînements que je ne sais où donner de la tête. Joey est vraiment super bon, il n'a laissé passer qu'un tir alors qu'il en a eu une vingtaine. Il est impressionnant. Enclume ne démérite pas et en laisse passer deux sur onze.

Moi: C'est super intense le foot de rue extrême !

Soundous: Tu n'as jamais vu de match TP ?

Lila: C'est un peu bizarre avec un arbitre comme père.

Moi: Bien sûr que j'ai déjà vu des matchs. Je joue moi-même au foot de rue mais je n'avais jamais vu sa variante extrême. Les défis ça rajoute un truc !

Mawell: Tu joues à quel poste TP ?

Moi : J'ai sais jouer à peu près tout les postes parce que j'étais remplaçante mais je suis gardienne à la base.

Shiva: Impressionnant.

Moi (*air satisfait*): Merci !

La mi-temps approche alors que le match est encore plus intense. La Team commence à fatiguer et les Del-toro enchaînent les penalty.

Joey arrête presque tout les tirs de toutes les manières qui soient. (il en rate seulement deux). Il plonge sur le ballon de manière tellement d'assurance et une pointe de vantardise. Un air de dire " c'est moi le meilleur" et c'est le cas enfin presque. Je suis meilleure évidemment même si je n'ai jamais été confronté à ce genre de défi...

Paul: Il reste trente secondes avant la mi-temps! Et les Del-toro mène par trois buts à deux !

Samy: Allez il faut marquer !

La Team entame sa dernière action avant la mi-temps. Joey envoie la balle à Samy qui envoie à Inès. Inès évite Bruno puis Yes Man avant de passer la balle à Greg.

Inès : Allez Greg ! Boulet de canon !

Greg s'effectue et tire son fameux boulet de canon. Enclume plonge sur la balle mais le but passe et la Team marque !

Paul: La Team égalise ! *Coup de sifflet* Mi-temps !

Je suis tellement enthousiasmé par cette première mi-temps que je bondis de mon siège et j'applaudis les joueurs.

Moi: C'était incroyable !

Je me tourne instinctivement vers Joey, le plus impressionnant du match. Joey était déjà en train de regarder ma petite crise d'euphorie et nos regards se croisent.

Je me fige aussitôt et il me fait un grand sourire. Mon cœur s'accélère et je me sens extrêmement gênée. Je parviens malgré tout à lui rendre son sourire et je me fais violence pour avoir l'air le plus naturel possible.
On s'approche l'un de l'autre.

Moi: Tu as été génial Joey.

Joey: Merci TP mais on a pas encore gagner tu sais.

Moi: Oui... On dit que tu es le meilleur gardien du championnat et ils ont raison.

Joey (*petit rire nerveux*): Je vais rejoindre mon équipe. Tu viens ?

Moi: Je vais d'abord voir les Del-toro !

Je m'avance vers les cages des Del-toro où toute l'équipe est déjà rassemblé. Ils ont tous des mines inquiètes.

Moi: Qu'est-ce qui se passe ?

Zahra: Ah TP c'est toi ... Enclume semble s'être foulé voir cassé le poignet pendant la dernière action.

Bruno: On ne sait pas quoi faire pour le match...

Moi: Je vais chercher mon père et on avisera ensuite.

Je reviens quelques minutes plus tard avec mon père. Toutes les autres équipes sont déjà regroupé autour d' Enclume qui tient son poignet.

Mon père prend délicatement le poignet d'Enclume et l'observe.

Paul: C'est une foulure, il ne pourra pas jouer pendant au moins deux semaine.

Yes man : C'est la catastrophe !

Enclume : Attend c'est pas encore la fin du match !

Puissance 4 : C'est ça le pire...

Paul: Je vais emmener Enclume à l'infirmerie. Essayez de trouver une solution pour le match.

Enclume et mon père s'éloignent du forum. Zahra prend sa tête entre ses mains, l'air désespéré.

Zahra : Comment on va faire ...?

Shiva: J'ai une idée !

Bruno: C'est très gentil Shiva mais tu ne peux pas jouer pour une autre équipe si ça ne fait pas partie du défi...

Shiva: Moi non mais TP le peut !

Merci d'avoir suivi le chapitre 4 ! Je n'ai pas publié depuis longtemps mais je n'avais pas la motivation. Pour m'excuser le chapitre est beaucoup plus long que les autres (il fait 1000 mots) et je l'ai écrit d'une traite donc j'espère vraiment qu'il vois plaira.

A bientôt pour la suite 👋

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 02, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Joey x reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant