Chapitre 2: Notre petit secret

345 17 5
                                    

J'ai cherché Joey dans tout le forum mais je ne l'ai pas retrouvé. Il est déjà rentré chez lui visiblement. Je rejoins mon père dans son bureau avec l'idée de voir Joey demain avant le match.

Le lendemain, je me rend au forum en avance pour lui rendre son bonnet. J'attends sur le terrain du match quelques minutes avant de me sentir bête. D'après la Team hier, le jeune homme était tout le temps en retard. Qu'est ce j'allais bien pouvoir faire en attendant l'heure ?!

Je reste sur place une bonne dizaines de minutes, le regard dans le vide avant d'apercevoir un ballon sur le sol. Qui l'a oublié ici? Je décide alors de l'emprunter pour passer le temps.

Je m'entraîne à jongler avec le ballon et j'ai même réussi à battre mon record.

??: T'es drôlement douée en jongle, fit une voix dernière moi!

C'est Joey, exactement le même joueur que hier sans son bonnet.

Moi (*avec un air gêné*): Euh...merci Joey.

Joey: Tu connais mon nom ?

Moi: Oui j'ai entendu ton équipe parler de toi avant que tu n'arrives pour l'annonce du défi hier.

Il me regarde de haut en bas avec un air intrigué. Ne me dites pas qu'il ne se souvient pas de moi et qu'il me prend pour une fille bizarre ?! Si je lui rend son bonnet maintenant, je vais vraiment passer pour une stalkeuse !

Joey (*d'une voix forte*): Heyyyy !! Mais je te reconnais tu es la fille de Paul non ? TP il me semble !

Moi: Oui c'est ça !

Il ne me prend pas pour une stalkeuse finalement !

Joey : Pourquoi tu es là si tôt le match commence dans 1h ?(*air soudain gêné*) Enfin tu fais ce que tu veux mais voilà quoi!

Moi: Et toi ?

J'ai tellement paniqué que je n'ai pas répondu à sa question mais quelle idiote !

Joey: Euh... J'ai fait tombé mon bonnet hier soir après l'entraînement. Je m'en suis rendu compte dans le train et du coup c'était trop tard pour revenir. Je pensais venir plus tôt pour le chercher.

Est-ce que je dois lui dire maintenant ? Je ne sais pas... Normalement je parle facilement mais là je n'ose pas. Est-ce parce qu'il est plus grand (à la fois en taille et en âge) Mon hésitation de réponse fait planer un silence de quelques secondes mais qui semble être des siècles. (Vous voyez le gros blanc bien gênant là)

Joey(*un air nostalgie mais légèrement empli de tristesse*): En fait, c'est mon père qui me l'a acheté...un peu avant de mourir. J'y tiens beaucoup. ( *La tristesse remplace la nostalgie sur son visage et les larmes commencent à lui monter aux yeux et il baisse la tête pour me cacher son expression*). Je ne pas ce que je vais faire si je ne le retrouve pas...

Mon silence l'a comme forcé à se livrer. Je me sens terrible coupable.

Moi: Joey ?

Il lève maladroitement la tête vers moi. Je sors le bonnet de ma poche et lui tend.

Moi: Je l'ai trouvé hier sur le sol près de la gare...

Je détourne le regard car je me sens coupable et ne remarque pas le visage de Joey qui s'illumine soudain.

Joey: Tu l'as trouvé...(*d'une voix plus forte*) Tu l'as trouvé ! TP, tu l'as trouvé merci !

Il récupère le bonnet dans ma main et je sens la sienne effleurer légèrement ma peau. Je me sens sursauter à ce contact. Et pour bien m'achever, voilà que Joey me prend dans ses bras pour me remercier !

Je suis tellement prise au dépourvu que je ne fais pas un geste. Joey, ayant sûrement ressenti ma gêne se détache rapidement.

Joey: TP? Enfaite...je n'ai pas parler de mon père à la Team... J'ai pas osé, je ne voulais pas qu'on me prenne en pitié alors je n'ai rien dit... Tu peux garder ça secret ? Tu sais que j'ai presque pleurer et tout...

Moi (*avec un clin d'œil*): Ce sera notre petit secret !

Il me regarde complètement choquée par ce clin d'œil tandis que je rigole à son expression et lui à sa réaction. Le fou rire continue un petit moment alors que quelques équipes commencent à arriver pour le match éminent.

Joey x reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant