Pdv Eliane
J'ai grandi dans une société où mariage, boulot et enfants riment avec réussite sociale, un système où l'être humain se juge et juge les autres en permanence.
Lorsque je me mariais à Eden il y'a quelques années, je me disais :"Adieu le célibat ! Bonjour au bonheur sous toutes ses formes, enfin mes copines me prendront comme un modèle et ma famille fera plus attention à mes interventions lors des reunions familiales" car oui pour moi j'avais "reussi".
Depuis les débuts de mon mariage je me demande si j'ai eu raison de suivre la norme sociale. Pour la première fois depuis longtemps, je me demande si je suis vraiment heureuse.Eden: Chérie tu t'es encore couchée?il va bientôt pleuvoir et j'ai du mal à conduire dans ces conditions tu sais bien... Chérie ?
Moi:... J'ai compris donne moi 5 minutes et je te rejoins en bas.
Eden:Tu as la voix enrouée , tu es malade ? Tu veux de l'aide ?
Moi:Non chéri c'est bon t'inquiète pas... Les enfants sont prêts ?
Edeb:oui et déjà excités à monter en voiture. Haha
Moi:D'accord. Vas les installer alors s'il te plaît. Je vous rejoins "
Il me fait un okay de la main et me dépose un tendre baiser sur la joue.
À priori Eden et moi filons le parfait amour, je dis bien à priori. Vous comprendrez vite ce qui ne va pas.
Je rejoins Monsieur mon mari et nos deux amours Ethan et Kenzie dans la voiture. Après s'être farcis les cris des jumeaux, les regards complices d'Eden, la chaleur infernale d'un mois de Juin très en colère, nous arrivons enfin chez Mélanie, la sœur jumelle à Eden.
Les enfants sont heureux de retrouver leurs cousins Chris et Jordy, des jumeaux aussi 😁
Mélanie : Ohhh soyez les bienvenus chez moi ! Ça fait déjà tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Eden :C'est vrai petite sœur ! Mais nous sommes là pour rattraper le temps perdu
Mélanie :Nous sommes jumeaux Eden... Ton truc de petite sœur là sérieux tu saoules des fois
Eden :ouiii mais tu...
Je toussote, ils se retournent tous les deux. Ces deux la c'est toute une histoire d'amour, impossible de les arrêter quand ils l'ouvrent. Et Mélanie, bah disons que c'est pas ma meilleure copine. Je la respecte limite parce qu'elle est la tante de mes enfants mais après bof...
Mélanie :Ah Maurane je ne t'avais pas vu
Moi:Toujours égale à toi même Mélanie, et je m'appelle toujours Eliane..
Je lui fais un faux sourire. Comme je vous disais c'est pas le grand amour.
Nous entrons dans la maison, et aucune surprise pour moi lorsque je découvre le reste de la clique: Jasper le mari de Mélanie, Sérine leur cousine par alliance (par quelle alliance même j'ai jamais sû ), Caleb leur aîné et son épouse Malika.
Après les salutations d'usage, l'objet de notre venue est enfin dévoilé:Une réunion familiale d'urgence.
Je me disais bien que cette invitation de Mélanie était louche mais bon j'espère juste que cette fois, mon couple ne sera pas une fois de plus sous les feux des projecteurs.
Mélanie :mes chers frères, je suis heureuse que vous soyez des nôtres ce matin. C'est Caleb qui m'a donné l'idée de cette rencontre car nous le savons tous, il existe encore des conflits non résolus entre nous..
Hum comme je disais cela ne présage rien de bon.
Caleb:En effet, je souhaite que nous réglions tous nos problèmes et que nous tirons un trait dessus car comme vous le savez Janice ma fille, se marie bientôt. J'aimerai que nous soyons tous en bon terme.
J'aperçois sérine se disputer avec Jasper. Puis les deux sortent de la pièce pendant que Caleb fait son discours de paix, Mélanie remarque cela et les suit.
Quelques minutes plus tard nous entendons des cris provenant du jardin. Nous nous precipitons tous dehors et nous trouvons Jasper tremblant, sérine en sueur et Mélanie rouge de colère.
Mélanie :Jasper dis moi que j'ai mal entendu, stp dis moi que je me suis trompée. C'est pas toi le père des enfants de sérine... JASPER JE TE PARLE
Jasper:Chérie, s'il te plaît laisse moi t'expliquer, c'est pas moi attends je t'explique
Mélanie :M'expliquer quoi ?! Qu'est ce que tu veux m'expliquer ? Que tu te sens à l'aise avec cette p***???!
Sérine :Tu traites qui de p***?!!! Non mais Jasper retiens ta meuf elle ne sait plus ce qu'elle dit
Mélanie:J'ai mal entendu.. C'est sûr j'ai mal entendu !
Sérine:Tu as très bien entendu.. Non mais tu te prends pour qui ?! Tu l'as je l'ai il dort avec toi il couche avec moi... Alors quoi ?! Eh madame on n'est pas copines.. Nous sommes rivales
Mélanie n'a pas le temps de risposter qu'Eden prend sa défense
Eden:Sérine Assez ! Tu ne lui parles pas comme ça
Sérine :Sinon quoi ?! Sinon ?! Ne me pousse pas à révéler tes secrets ici dehors
J'ecarquille les yeux, de quoi parles cette fille facile ?
Sérine:Eh toi.. Tu ouvres tes minuscules yeux pour regarder quoi ?! Tu crois avoir un mari parfait ???! Tu apprendras donc madame que...
Et Caleb surgit de nulle part
Caleb:Assez ! Je me casse d'ici. Foutue famille de merde... Je pensais que nous pouvions encore régler des choses, je constate que non ! Vous n'êtes qu'une bande de gamins ! Malika, ramène Jay on s'en va !
Tout le monde se regarde... Mélanie fond en larmes
Sérine:Je me casse aussi ! Jasper tu sais où me trouver au cas où
Elle est sans gêne elle. Je me rends compte que Monsieur mon mari est silencieux beaucoup trop même. Mais je lui fais jamais de scène en public. J'attends que nous soyons entre 4 murs, il m'expliquera de quoi parlait sa tarée de cousine !💕Coucou la famille, enfin je me décide à vous pondre un truc😙😙😙. Je suis ouverte aux suggestions, commentaires .. Et j'adore les votes🤣 alors n'hésitez pas. Ceci est juste un avant goût... Il reste encore plein de choses à découvrir. Embarquerez vous pour cette aventure avec moi ? J'espère que OUIII.
Vous ne serez pas des lecteurs orphelins eh eh😀💕
VOUS LISEZ
Pour le meilleur et pour le PIRE
Ficción General'' J'ai fait mon choix, j'ai fait Le choix. Celui de rester avec toi sans tenir compte des préjugés et normes sociales. J'ai grandi mais j'aime me sentir vulnérable dans ton regard. Me dire que tout ce que tu représentes, tout ce que tu es, je l'ai...