Le matin se leva doucement, baignant la cabane dans une lueur dorée. Glorett se réveilla avec une sensation de chaleur contre elle, ses membres encore lourds et douloureux, mais son esprit étrangement silencieux.
D'habitude, elle faisait toujours des cauchemars, lorsqu'elle ne dormait pas chez elle. Des terreurs nocturnes qui la secouaient pendant les premières heures de son réveil, gage de son horreur. Là, elle n'avait pas rêvé, ou du moins elle ne s'en souvenait pas.
Elle tourna légèrement la tête et aperçut Nimona, déjà éveillée, qui la regardait en silence, les traits de son visage adoucis par une émotion qu'elle essayait visiblement de cacher.
- Bien dormi, princesse ? lança Nimona, un sourire taquin aux lèvres, essayant de briser l'intensité du moment.
Glorett laissa échapper un petit rire, sa voix encore rauque.
- Si tu m'appelles encore princesse, je te fourre mon épée dans le gloître.
- Avec plaisir.
Nimona se leva, étira ses bras vers le ciel et s'approcha de la porte de la cabane pour vérifier les environs. La lumière du jour révélait un monde calme après la tempête, mais aussi les prochaines étapes de leur voyage. L'objet qu'elles cherchaient n'était plus très loin, du moins, si la carte ne mentait pas. Cependant, elles savaient toutes les deux que la route ne serait pas sans dangers.
- Il est temps de repartir, dit Nimona, se tournant vers Glorett. On a encore du chemin à faire. Viens avec moi... T'es si déterminée à te faire tuer, vaut mieux qu'on se serre les coudes au lieu d'y aller toute les deux de notre côté comme deux connes.
Glorett hocha la tête, prête à affronter ce qui les attendait, même si son corps protestait encore. Elle se leva avec précaution, s'appuyant un instant sur la table en bois branlante pour retrouver son équilibre. Nimona s'approcha d'elle et passa un bras autour de ses épaules, l'aidant sans un mot, mais avec une douceur inattendue.
- D'accord, mais ne crois pas une seule seconde que c'est parce que c'est toi. C'est juste parce que je suis...
- Blessée et que j'ai besoin qu'on m'aide, nianiania, finit Nimona, déjà habituée à son comportement.
Elles quittèrent la cabane et reprirent la route, suivant les indications griffonnées sur la vieille carte qu'elles avaient dénichée dans la bibliothèque. La journée s'annonçait longue, avec des montagnes à traverser et des forêts denses à contourner. Pourtant, malgré les difficultés, une certaine légèreté les accompagnait, une complicité nouvelle née de leur intimité récente.«
-Tu sais, commença Glorett après un long moment de silence, je ne pensais pas que tu serais capable d'autant de calme.
Nimona haussa un sourcil, puis sourit en coin.
- T'y habitue pas trop. Je ne suis pas vraiment du genre câlin, sauf quand j'ai quelque chose à y gagner.
Glorett la fixa, ses yeux plissés de méfiance.
- Et qu'est-ce que tu gagnes avec moi, exactement ?
Nimona marqua une pause, prenant le temps de réfléchir. C'était la première fois que Glorett lui posait une question aussi directe. Elle aurait pu répondre par une pique, un sarcasme pour éviter de dévoiler ses véritables sentiments, mais pour l'instant tout ce qu'elle put répondre fut:
- Je gagne le Coeur du voile, marmonna-t-elle, détournant les yeux d'un air plus dur, avant de reprendre d'un ton plus léger. Mais ne crois pas que je vais devenir toute gentille et sentimentale pour autant.
Glorett sourit doucement. Elle savait que derrière cette façade, Nimona avait déjà fait tomber ses barrières, même si elle refusait de l'admettre ouvertement. Elles marchèrent côte à côte pendant des heures, progressant à travers des sentiers escarpés, jusqu'à ce que le crépuscule commence à teinter le ciel d'orange et de rose.
Alors qu'elles atteignaient une clairière, Nimona s'arrêta soudainement, levant une main pour signaler à Glorett de faire de même.
- On n'est pas seules.
D'un coup d'œil furtif, Glorett aperçut une silhouette dissimulée derrière un arbre, à l'orée de la clairière. Un autre groupe de créatures semblait les observer, mais elles n'étaient pas les mêmes que les monstres qu'elles avaient affrontés précédemment. Ces créatures étaient plus petites, mais rapides et agiles, avec des yeux perçants qui brillaient dans l'obscurité naissante.
- Ils ont l'air... malins, murmura Glorett.
- Intelligent ou pas, on va devoir les affronter, répliqua Nimona avec un sourire, ses yeux brillant d'excitation.
Elle se transforma aussitôt en une immense panthère noire, son pelage brillant à la lueur des dernières lueurs du jour. D'un bond, elle se précipita sur les créatures, sans la moindre hésitation.Glorett, bien qu'affaiblie, sortit son épée et se mit en position de combat. Elle n'allait pas laisser Nimona se battre seule, même si ses forces étaient limitées. Les créatures les encerclèrent rapidement, sifflant et grognant, mais l'agilité de Nimona et la précision des coups de Glorett leur permirent de tenir bon.
Dans le chaos du combat, elles se complétaient parfaitement, leurs mouvements synchronisés comme s'ils avaient été répétés des centaines de fois. Nimona, sous sa forme de panthère, bondissait d'un monstre à l'autre avec une fluidité remarquable, tandis que Glorett repoussait ceux qui tentaient de l'attaquer par surprise.
Finalement, après une bataille acharnée, les créatures prirent la fuite, abandonnant la clairière à Nimona et Glorett. Essoufflées mais victorieuses, elles se retrouvèrent seules à nouveau, la lune montant haut dans le ciel.
- Pas mal, pour une grande blessée, taquina Nimona en reprenant sa forme humaine, un sourire arrogant sur le visage. Tu n'as plus mal au flanc finalement.
Glorett, à bout de souffle, se laissa tomber sur le sol.
- Arrête de jacasser et va me chercher une source d'eau proche.
- Et te laisser toute seule ? Tu ne vas pas geindre en disant que je te manque trop ?
- Va te faire foutre.
- J'y allais justement.
VOUS LISEZ
NIMONA - Elle ou moi [GxG]
AdventureNimona, depuis le tragique accident qui la sépara de son amie d'enfance, erre de villes en villes, vandalise et fait les 400 coups. Victime de sa solitude, elle se lancera en quête d'un artefact magique qui lui permettrait de réaliser un souhait, ce...