Chapitre 9: Elle est idiote

40 7 6
                                    

Glorett avançait seule dans la forêt, les pensées tourbillonnant dans son esprit comme des feuilles emportées par le vent. Les mots échangés avec Nimona résonnaient encore dans sa tête, une mélodie désaccordée qui lui pesait sur le cœur. Elle était vexée, blessée par le comportement imprévisible de Nimona, celle qu'elle avait espérée voir changée.

- Idiote. Elle est idiote.

 À présent, elle se sentait trahie, et son cœur se serrait à l'idée de tout ce qu'elles avaient traversé. Pourquoi était-elle si difficile ?  Elle balaya les larmes qui commençaient à embuer sa vue. Glorett avait toujours cru que Nimona avait un cœur sous cette façade d'irrévérence. Mais après leur dispute, elle se rendait compte à quel point cette façade était difficile à percer. Elle avait pensé que leur lien pouvait dépasser leurs différences, mais ce jour-là, ce lien avait semblé se briser. 

Alors qu'elle poursuivait son chemin, Glorett se remémora les rires et les moments de complicité qu'elles avaient partagés. Leurs lèvres... Mais elle devait se concentrersur sa quête. Trouver cet objet, peu importe le coût. Elle ne pouvait pas se permettre d'échouer. Ses parents lui manquaient terriblement, et elle se jurait de tout faire pour leur donner une seconde chance. Après plusieurs heures de marche, elle arriva à un ancien temple en ruines, caché sous une épaisse végétation. Le sol était recouvert de lierre et de mousse, les murs ornés de motifs mystérieux qui semblaient raconter des histoires oubliées. Au centre, une grande statue d'un être mythique tenait un petit coffret doré dans ses bras, illuminé par des rayons de lumière qui traversaient le toit effondré. Glorett s'approcha, le cœur battant la chamade. 

C'est ça, pensa-t-elle, l'excitation prenant le pas sur la tristesse. Elle tendit la main pour ouvrir le coffret, mais une ombre apparut soudain derrière elle. Elle se retourna brusquement, prête à se battre, mais elle se figea en voyant Nimona, qui se tenait là, à quelques pas d'elle, le visage éclairé par un mélange d'inquiétude et de défi.

- Je savais que tu viendrais ici, dit Nimona, le ton de sa voix trahissant une tension palpable.

Glorett se sentit tiraillée entre la colère et le soulagement. 

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je t'ai dit de rester loin de moi. 

Nimona s'approcha d'un pas, ses yeux rivés sur le coffret. 

- Je ne peux pas te laisser faire ça seule. Tu as besoin de moi, même si tu ne veux pas l'admettre. 

Leurs regards se croisèrent, et Glorett sentit un mélange de frustration et d'affection. Elle avait envie de crier, de lui faire comprendre qu'elle était capable de tout affronter seule. Mais il y avait quelque chose dans les yeux de Nimona qui la touchait profondément, quelque chose qu'elle avait toujours su être là, malgré les conflits. 

- Je n'ai besoin de personne. Je suis une femme indépendante. Et je pensais que tu avais changé, murmura Glorett, les mots lui échappant avant qu'elle ne puisse les retenir. 

- Et je pensais que toi aussi, répondit Nimona, sa voix à peine un murmure. Je suis désolée pour tout ça, Glorett. Je suis encore en train d'apprendre à gérer mes émotions. 

Glorett laissa échapper un soupir, son cœur battant à tout rompre. La tension entre elles était palpable, mais sous cette colère se trouvait une affection qu'elles ne pouvaient ignorer. Elle se tourna vers le coffret, puis de nouveau vers Nimona, hésitante.

- Alors... tu es là pour m'aider ? demanda Glorett, un brin de vulnérabilité dans sa voix.

- Oui, si tu me le permets, dit Nimona, son regard sincère, hésitant. Je sais que je ne suis pas facile à vivre, mais je tiens à toi. Je ne peux pas juste te laisser faire ça toute seule. 

Glorett scruta le visage de Nimona, cherchant une trace de mensonge, mais elle ne trouva que de l'authenticité. La colère commença à s'estomper alors qu'elle réalisait qu'elles avaient encore cette connexion, même après tout ce qu'elles avaient traversé. 

- D'accord, accepta Glorett, la confiance se lisant dans ses yeux aux reflets d'or. Ensemble alors, mais faisons-le correctement. 

Nimona esquissa un sourire, un éclat de joie illuminant son visage. 

- Ensemble, c'est la meilleure façon. 

Elle lui fit un clin d'oeil, et elles se retournèrent vers le coffret en même temps, unies dans leur quête commune. Alors qu'elles approchaient, la tension et l'électricité dans l'air se faisaient plus intenses. Le moment était décisif. Elles savaient que l'objet pouvait les changer à jamais... Ou plutôt pourrait changer à jamais la blonde.

Quand Glorett ouvrit le coffret, une lumière éclatante s'en échappa, enveloppant les deux femmes dans une chaleur réconfortante. Elles se regardèrent, et dans ce moment, et Nimona murmura:

- Bordel.

NIMONA - Elle ou moi [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant