Le jour suivant, Nimona traînait dans les rues encore baignées de la brume matinale. Le ciel était d'un gris pâle, et l'air chargé de cette fraîcheur piquante qui précédait l'hiver. Elle avait passé la nuit à réfléchir à cette histoire de Cœur du Voile. Un artefact capable d'exaucer un vœu... Cela lui paraissait encore un peu absurde, mais l'idée avait pris racine en elle. Si une telle chose existait, elle devait la trouver. Elle avait besoin d'un but, de quelque chose de concret pour combler le vide qu'elle ressentait depuis si longtemps.
Ses recherches l'avaient menée à LA grande bibliothèque qui se dressait fièrement au centre de la ville. De hauts murs de pierre grise, des colonnes imposantes, des vitraux aux couleurs délavées. L'endroit semblait respirer le savoir ancien, et peut-être, juste peut-être, la réponse à son nouveau désir.
Nimona s'approcha des lourdes portes en bois massif et les poussa d'un coup d'épaule. L'intérieur était vaste, les plafonds hauts recouverts de fresques oubliées, et les rayons de livres se dressaient comme des murs labyrinthiques, montant jusqu'au plafond. L'odeur de parchemin et de cuir vieilli flottait dans l'air.
- Y'a quelqu'un ?
Elle erra un moment parmi les étagères, parcourant des titres obscurs sans réelle concentration, jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber sur une section poussiéreuse dédiée aux cartes anciennes. Bingo. Si cet artefact légendaire existait, il y aurait peut-être un indice sur son emplacement ici.
Elle s'assit à une grande table de bois massif, étalant plusieurs cartes devant elle. Ses doigts agiles parcouraient les détails, cherchant un indice, un symbole ou une mention qui pourrait mener au Cœur du Voile.
C'est alors que, dans le silence studieux de la bibliothèque, elle entendit des pas approcher. Elle ne prêta pas immédiatement attention, trop concentrée sur sa quête. Mais une sensation étrange monta en elle, un frisson familier, une tension palpable dans l'air. Nimona sentit un frisson parcourir sa peau. Elle n'était plus seule.Un bruit métallique résonna derrière elle, un frottement de cuir contre du métal. Des pas, lourds, déterminés. Nimona ne tourna pas tout de suite la tête. Une part d'elle avait envie de voir qui osait troubler sa quête. Une autre part, celle plus espiègle, voulait jouer. Elle se contenta de sourire, attendant que l'intrus se manifeste.
« Qui que tu sois, montre-toi. »
La voix qui s'éleva était féminine, claire et autoritaire. Elle ne trahissait aucune hésitation, aucun doute. Nimona haussa un sourcil, amusée.Elle tourna lentement la tête pour apercevoir une silhouette imposante dans l'obscurité, vêtue d'une armure scintillante malgré la faible lumière des lieux. Elle tenait une épée massive à la main, son regard perçant balayant la pièce à la recherche de la moindre menace. Nimona fronça les sourcils, cette femme lui disait quelque chose...
- Bouh, murmura Nimona d'une voix douce et moqueuse, ses yeux dorés brillants de malice.
Glorett plissa les yeux en la voyant, et la lueur de reconnaissance traversa son regard.
VOUS LISEZ
NIMONA - Elle ou moi [GxG]
AbenteuerNimona, depuis le tragique accident qui la sépara de son amie d'enfance, erre de villes en villes, vandalise et fait les 400 coups. Victime de sa solitude, elle se lancera en quête d'un artefact magique qui lui permettrait de réaliser un souhait, ce...