Chapitre 10: Le Coeur du Voile (FIN)

26 5 5
                                    

La lumière du coffret se propagea autour d'elles, enveloppant Glorett et Nimona d'une lueur dorée. Les motifs complexes gravés dans le coffret semblaient s'animer, dansant et scintillant sous l'effet de l'énergie mystérieuse qui émanait de l'objet. Glorett, le cœur battant, espérait que ce moment était enfin celui qu'elle attendait depuis si longtemps. Elle pouvait presque sentir la présence de ses parents, comme une caresse douce et réconfortante sur sa peau.Mais alors qu'elle plongeait sa main dans la lumière, une sensation de froid s'empara d'elle. La chaleur qu'elle avait ressentie s'évanouit, remplacée par une onde de déception qui s'infiltrait dans chaque fibre de son être. Les éclats lumineux commencèrent à vaciller, et une ombre traversa son cœur.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Nimona, son regard inquiet fixé sur Glorett.

Celle-ci retira sa main du coffret, et la lumière disparut aussi rapidement qu'elle était apparue. 

- Je ne sais pas...  murmura-t-elle, la peur s'immisçant dans sa voix. Je pensais... je pensais que quelque chose allait se passer.

Elle ouvrit le coffret entièrement, n'y trouvant que de la poussière d'or scintillante et des éclats de magie résiduelle. Il n'y avait rien d'autre. Aucun symbole, aucune indication. Juste un silence pesant qui lui faisait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Nimona, encore à côté d'elle, se rapprocha. 

- Glorett, regarde... il doit y avoir quelque chose. 

 Mais ses mots étaient empreints d'incertitude, et une certaine panique se lut dans leurs deux yeux.

- C'est tout ? C'est vraiment tout ?! demanda Glorett, une note d'angoisse dans sa voix. J'ai tout fait pour ça ! 

Leurs regards se croisèrent, et dans l'expression de Nimona, Glorett vit son propre désespoir. La colère, la douleur et la tristesse qui les avaient séparées ne faisaient qu'une avec la déception qui flottait entre elles.

- Je voulais tellement croire que ça pouvait fonctionner... chuchota Glorett, des larmes commençant à briller dans ses yeux. J'espérais retrouver mes parents, tout redevenir comme avant...

- J-je... Je suis désolée, répondit Nimona, prenant une profonde inspiration. 

Glorett avait cru que l'amour qu'elle éprouvait pour ses parents pourrait être restauré par la magie de cet objet. Mais dans sa quête, elle avait oublié la profondeur de la relation qu'elle partageait avec Nimona, de ce lien qui la gardait debout.

- Mais ta vie est trop courte pour qu'une déception bête mette tout en branle, nan ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Glorett en reniflant, intriguée.

Nimona hésita un instant, puis avança, prenant la main de Glorett dans la sienne. 

- Nous avons été tellement absorbées par ce désir de changer les choses, de retourner en arrière, que nous avons négligé ce que nous avons déjà ici. Ensemble. 

Glorett se mordit la lèvre, son cœur s'accélérant à l'idée de ce que Nimona insinuait. L'importance de leur relation avait toujours été là, mais elle avait été voilée par la douleur et la frustration.

- Tu es là,  dit-elle, sa voix un peu plus forte, et tu m'as aidée. Peut-être que ce dont nous avons vraiment besoin, c'est de nous soutenir l'une l'autre. Pas de magie, juste nous deux. 

- Tu sais que c'est complètement cul-cul ce que tu dis, bredouilla Glorett alors que des larmes brouillaient sa vue.

Ses jambes chancelantes ne la soutenaient plus très bien. Alors qu'elle menaçait de s'écrouler, l'épée à la main, des gouttes d'eau tombèrent de ses joues. Elle sentit qu'on l'étreignait. C'était Nimona, qui la tenait dans ses bras. Glorett laissa alors échapper toute sa tristesse, et hurla ses pleurs pendant un temps qui sembla infiniment long.

Nimona la garda contre elle, frottant son dos avec douceur, caressant ses cheveux blonds. Puis, lorsque les pleurs de la guerrière semblèrent s'épancher, elle releva avec douceur son visage et posa ses lèvres sur les siennes.

Le baiser fut long, leurs lèvres s'entrecoupant, mélangeant les mots qu'elles ne se diraient jamais. Nimona se sentait calme à l'intérieur, le tumulte dans sa tête avait cessé. Quant à son amante, elle s'était blottie contre elle, grelottant de tristesse. 

- Je suis désolée de tout ce qui s'est passé. Et je m'excuse... pour avoir été une conne.

- Je te préfère comme ça...abrutie. Je te préfère en métamorphe, en démon, en je-ne-sais-quoi. Je sais que... Tu voulais devenir humaine. Mais je n'ai pas besoin de ça pour...

Glorett caressa la joue de la rouge pensivement, en évitant son regard quelques instants. 

- Pourquoi ?

- Pour t'aimer, abrutie.

NIMONA - Elle ou moi [GxG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant