Nimona déambulait dans les ruelles animées de la ville, son sourire narquois plaqué sur le visage, tandis que la foule passait autour d'elle. Ses cheveux courts, colorés d'un rose frappant, balayaient légèrement son front au rythme de ses pas. Elle était tout sauf discrète, et elle le savait. Après tout, pourquoi devrait-elle l'être ? Elle était unique, et le monde pouvait bien s'y habituer ou s'effacer. Les femmes qu'elle croisait lui lançaient des regards curieux, parfois intéressés, mais Nimona ne leur prêtait qu'un intérêt temporaire. Elle ne se mêlait jamais profondément aux autres. Elle aimait les plaisirs de la compagnie éphémère, l'adrénaline des rencontres intenses mais brèves, sans jamais s'attacher.
À sa main, une bombe de peinture. Elle hurla "BOUH !" au chat sur une poubelle, prenant sa place dans un saut agile. Puis, face au mur, elle tagua en grosses lettres "A ÇA IRA, LES ARISTOKRAT ON LES PENDRA". Elle explosa de rire, super fière d'elle-même.
- Sympa, les fautes d'orthographes, fit une voix féminine derrière elle.
La jeune femme se retourna, montrant les dents comme un chien (elle avait visiblement oublié de se transformer avant de le faire, elle avait juste l'air hystérique ainsi). Une femme était nonchalamment posée contre le mur d'en face dans la ruelle. Elle avait une cigarette aux lèvres et un regard qui plût à Nimona.
- C'est quoi ton nom, déjà ? demanda la rouge en sentant ses joues rougir.
- Héléna. Tu ne te rappelles jamais de mon nom, c'est agaçant. Ce n'est pas la première fois que tu viens dans mon lit en plus.
- Ouais, cool. On se fait ça ce soir, okay ? J'ai une idée de tag à faire urgente.
La femme rit, amusée par les gamineries de la femme qui était parfois sa compagne, et haussa les épaules en expirant de la fumée, tapotant contre un mur son mégot.
Nimona traversa la rue bondée, son regard acéré se posant sur un groupe de femmes élégantes discutant entre elles. Leur beauté polie et leur grâce calculée lui donnaient envie de rire, mais au fond, une part d'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère jalousie. Elles avaient une simplicité dans leur humanité que Nimona ne connaîtrait jamais. Son pouvoir de métamorphe la distinguait des autres, mais c'était une distinction qui la laissait toujours en marge, toujours un peu à part.
Cette nuit-là, cependant, elle avait trouvé quelqu'un pour l'héberger. Héléna n'était pas que magnifique, aux cheveux noirs et aux yeux envoûtants, dont le sourire promettait bien plus qu'une simple conversation. Elle était aussi fougueuse, et ses envies s'alliaient généralement avec celles de la métamorphe. Nimona n'avait pas perdu de temps. En quelques échanges rapides et des sous-entendus mordants, elles avaient fini dans un lit confortable, les draps froissés et les rires étouffés par la nuit.
La lumière tamisée de la chambre créait des ombres dansantes sur les murs, et Nimona, allongée sur le dos, fixait le plafond d'un air absent. La femme à côté d'elle se tourna sur le côté, jouant doucement avec une mèche de cheveux de Nimona, avant de murmurer d'une voix langoureuse :
VOUS LISEZ
NIMONA - Elle ou moi [GxG]
AvventuraNimona, depuis le tragique accident qui la sépara de son amie d'enfance, erre de villes en villes, vandalise et fait les 400 coups. Victime de sa solitude, elle se lancera en quête d'un artefact magique qui lui permettrait de réaliser un souhait, ce...