Nimona marchait d'un pas léger sur le sentier, son regard vagabondant sur les bois sombres qui l'entouraient. Le combat avec les monstres était déjà loin derrière elle, et malgré les griffures qui marquaient encore sa peau, elle se sentait étrangement vivante. Son humour mordant était son arme la plus aiguisée, et même après avoir éviscéré quelques créatures monstrueuses, elle n'avait pas perdu son sourire.
Alors qu'elle s'enfonçait davantage dans la forêt, une odeur âcre lui chatouilla le nez. Du sang. Instinctivement, elle plissa les yeux et ralentit sa démarche, tous les sens en alerte. La lumière du soleil, déjà faible, disparaissait derrière les arbres, et l'obscurité se refermait sur elle comme une cape silencieuse.
Un cri retentit soudain au loin, déchirant le silence de la forêt. Nimona se figea. C'était un cri humain, féminin. Elle hésita, se mordant la lèvre.
- Pas mon problème, pensa-t-elle d'abord.
Son objectif était clair, elle ne pouvait pas se permettre de s'en détourner pour jouer les héroïnes. Mais quelque chose dans ce cri la poussa à avancer malgré elle. Elle avança à pas rapides, son instinct la guidant à travers les bois jusqu'à ce qu'elle arrive dans une clairière. Là, trois monstres massifs encerclaient une silhouette au sol. Une femme, les cheveux épars, le corps couvert de blessures, tentait de se défendre avec ce qui ressemblait à une simple épée, mais ses forces l'abandonnaient.
Nimona s'arrêta net en reconnaissant cette silhouette.
- Glorett ?! murmura-t-elle, ses yeux s'écarquillant sous le choc.
Un sentiment étrange la traversa. Glorett était gravement blessée, mais elle se battait encore, refusant de céder. Pourtant, ses mouvements étaient lents, maladroits. Elle n'allait pas tenir longtemps. Les monstres n'attendaient qu'un moment d'inattention pour l'achever.
Nimona serra les dents. Elle ne voulait pas se mêler de ça. Glorett la haïssait, et elle-même ne savait pas comment gérer les émotions compliquées qu'elle ressentait envers la jeune femme. Mais la laisser mourir... Elle ne pouvait pas. Quelque chose au fond d'elle hurlait de faire autrement.
- Bon, je suppose que je n'ai pas le choix, grogna-t-elle en dégainant à nouveau sa dague.
Elle bondit sans un mot, se transformant en un fauve massif avant d'atterrir sur l'un des monstres. Le choc fit reculer la créature qui s'apprêtait à porter le coup de grâce à Glorett. Nimona planta ses crocs dans son épaule, déchirant chair et os, avant de l'envoyer valser contre un arbre.
Les deux autres monstres réagirent immédiatement, mais Nimona, toujours dans sa forme animale, les affronta avec une efficacité froide. Elle esquiva leurs coups, bondissant entre eux avec une agilité impressionnante. Ses griffes tranchèrent dans les chairs épaisses, et ses crocs se refermèrent sur leurs gorges. En quelques minutes à peine, le combat était terminé. Les monstres gisaient à terre, inertes.
Reprenant sa forme humaine, Nimona se retourna vers Glorett, le souffle court.
- T'as vraiment le chic pour te foutre dans des situations impossibles, hein ? lança-t-elle, un gout de bile lui revenant dans la gorge.
Glorett, à moitié consciente, la fixa avec des yeux embués de douleur. Elle tenta de se relever, mais s'effondra aussitôt dans l'herbe humide.
- Hé, Glorett ! Ça voulait pas dire: meurs !
Nimona se précipita vers elle, la soulevant doucement pour éviter d'aggraver ses blessures. Glorett grogna de douleur, ses paupières clignant faiblement. Pourquoi... pourquoi tu m'as sauvée ? Nimona serra les dents. La question était légitime. Elle-même n'était pas sûre de la réponse. Peut-être parce qu'elle était la seule personne qui comptait vraiment pour elle, même si elle ne voulait pas l'admettre.
- Parce que je suis irrationnelle, et que sauver des têtes de mule, c'est apparemment ma spécialité, répondit-elle avec un sourire en coin, essayant de masquer son inquiétude.
Mais Glorett n'était pas dupe. Elle la dévisagea un instant, puis esquissa un sourire faible, presque imperceptible, malgré la douleur.
- Aussi insupportable qu'avant, murmura-t-elle en fermant lentement les yeux.
Le cœur de Nimona se serra. Elle inspecta rapidement ses blessures ; elles étaient graves, peut-être même fatales si elle ne faisait rien rapidement. La vue du sang qui imbibait les vêtements de Glorett fit monter une panique qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps.
- Non, non, non, tu ne t'endors pas !
Nimona la secoua légèrement, essayant de la maintenir consciente.
- Écoute-moi. Je vais te sortir de là, et on va trouver de l'aide. Mais tu dois tenir, d'accord ?
Glorett gémit, mais ouvrit difficilement les yeux. Sa voix était faible, mais elle parvint à murmurer :
- Je suis fatiguée. Laisse-moi ici...
Nimona secoua la tête violemment.
- T'es malade, ou quoi ?! Hors de question que je te laisse crever ici ! Euh, pas parce que ça m'importe, pas du tout, c'est juste parce que c'est de la pollution de laisser trainer ses déchets dans la forêt.
Sans attendre de réponse, Nimona souleva doucement Glorett et la prit dans ses bras, son regard déterminé. La quête pouvait attendre.
- Espèce de blondasse. Tu me dois au moins cinq bières, avec tout ça.
VOUS LISEZ
NIMONA - Elle ou moi [GxG]
AventuraNimona, depuis le tragique accident qui la sépara de son amie d'enfance, erre de villes en villes, vandalise et fait les 400 coups. Victime de sa solitude, elle se lancera en quête d'un artefact magique qui lui permettrait de réaliser un souhait, ce...