Deuxième partie

649 43 30
                                    

-J'appelle maintenant le deuxième témoin à la barre, cette fois-ci pour l'enlèvement du temoin en question : Luna Lovegood.

C'est au tours de Luna de se lever. Contrairement à Harry, elle est très calme. Son aura de folie douce ne l'a pas quitter malgré ce qu'elle a subit. Elle se rends tranquillement à la barre et attends qu'on lui permette de commencer.

- Mademoiselle Lovegood, pouvez-vous nous dire ce qu'il c'est passé lors de votre enlèvement ?

- Hum, eh bien j'étais en vacances chez moi et voyez vous, non loin de chez moi, 2 kilomètres tout au plus, se trouve un lac. Je m'y étais rendue pour
me reposer après le mariage de Bill et de Fleur où je m'y étais amusée comme une folle.
Elle s'arrête un instant et réfléchi au reste puis elle recommence : Soudainement, j'ai entendu un gros boum et je me suis retournée sans être paniquée pour autant. Et je ne me suis pas défendue lorsqu'ils m'ont enlevée.

Toute la salle s'est agitée. Harry et Ginny ont les yeux exorbités suite a cet aveu. Quant à moi, au fond de moi je ne suis pas tellement étonnée.

- Silence, s'il vous plait, silence !, demande le juge, lassé de la situation.

Bellatrix, elle jubile. Elle se balance nonchalamment sur sa chaise. Elle se délecte de la scène.
Cependant elle a senti mon regard sur elle et tourne brusquement la tête vers moi. Ses iris noires se voilèrent de tristesse.
Je senti un pincement au coeur et je dû lutter pour ne pas exploser en sanglot. Ne supportant plus son insoutenable regard, je détourne le mien.

- Mademoiselle Lovegood, veuillez reprendre.

- Pourquoi ne vous êtes vous pas débattue ?, demande une personne.

- Au fond de moi je me doutais que cela aller arriver. Après tout, je suis l'une des amies les plus proches d'Harry Potter.
De plus mon père le soutenait ouvertement dans le Chicaneur, alors j'étais certaine de servir de monnaie d'échange. Je me suis dis que me débattre allait empirer mon cas.

- Pourquoi alliez-vous servir de monnaie d'échange ?, questionne une autre personne.

- Eh bien, reprit Luna, mon père soutenait ouvertement et publiquement Harry Potter, ce qui ne plaisait pas beaucoup à Voldemort. J'étais donc en train de me prélasser au bord du lac quand une bande de Mangemort est soudainement apparue. J'ai simplement été stupéfixée et j'ai été envoyée dans les cachots du manoir des Malfoy. Malgré ma condition de captive j'étais tout de même bien traitée : j'avais à manger et à boire et les cachots était plutôt propre, continue-t-elle.

Contrairement à Harry, elle est calme et posée, comme si ce qui lui est arrivé n'était rien de plus qu'un vulgaire incident.

- Avez vous finis, Mademoiselle Luna ?

- Oui monsieur, repond Luna.

- Bien, nous allons faire une pause d'une heure. Profitez en pour allez manger et prendre l'air. Quant àvous messieurs, veuillez raccompagner Madame Black dans sa cellule, dit le magistrat aux Aurors qui étaient présents.

Ils hochent la tête et partent avec Bellatrix. Je me lève quelques minutes plus tard et je sens le regard interrogateur de Ginny. Sans un mot je lui fais signe que tout va bien et je m'en vais voir le juge. Ce dernier est fort fatigué et se frotte les yeux pour se réveiller. Je m'approche doucement et lui demande si je peux aller voir Bellatrix dans sa cellule. Le juge, bien que sceptique, accepte quand même ma requête.

Je sors alors de la salle de tribunal et je vais la voir.
Quand j'arrive dans sa cellule, je l'ai sentis. Je l'ai su. Elle m'attendait.

---------

Salut les gens ! Comment ça va ?

Voici donc le deuxième chapitre de cette histoire.

Qu'avez-vous vous pensé de ce chapitre ?

A votre avis, que va-t-il se passer entre Hermione et Bellatrix ?

Sur ce zoubi zoubi je vous laisse !

Butterfly_of_dead

Un jour, peut être...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant